Japanese Classic Car Show 2009

Les évènements du passé, présent et futur dans le monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Japanese Classic Car Show 2009

Message par L3G10N »

Ok, c'est loin!!!!!!!!!!!!! Californie! :confused:
Ok, dans les dates, c'Est SALEMENT loin!!!!! 2009 :confused:
Mais who cares, moi de mon cote, je le planifie reellement et je vous le propose.

Qu'est-ce que le Japanese Classic Car Show??

Simplement le PLUS GROS regroupement Nord Americain de voiture japonaise Old School.

Mazda, Datsun, Nissan, Honda, Toyota etc etc. Majoritairement dans la fin des annees 1980 et moins.

Image
Image
Image

Cette annee (2007) a eu lieu la 3ieme edition du show.

Voici quelques teaser!

Image
Image
Image
Image

Je vous laisse figurer le reste!

Ou ca se passe?

Sur les quaie du bateau le Queen Mary, dans le port du paquebot en fait, sur le bord de l'eau en Californie. A Long Beach plus precisement.

Image

La route pour s'y rendre?? :confused: :eek: :malade:

Voici le lien sur Google Maps

On parle de pret de 4619km pour un total de 42hres de route.

Le chemin passe par:

Toronto, Detroit, Chicago, Iowa, Nebraska, Denver, Utah, Las Vegas, Los Angeles pour terminer a Long Beach en Californie.

Ca parrait mongole, mais c'Est pas si pire. 2 semaines Off necesssaire et on figure un 10hres de route par jour(figurant 2 conducteurs par voiture) et on y est en 4-5 jours.

Pourquoi 2009 et pas 2008??

Premierement, je veux y aller avec ma hatch. Donc je veux qu'elle soit terminer et qu'elle aille rouler pour voir les troubles possible pour ne pas se tapper un road trip de malheur et avoir des badlucks, genre un support a moteur qui lache :DX: et j'ai une situation financiere a regler avant de pouvoir piller pour un trip de ce genre.

Le tout se passe Quand?

En fin de saison soit, fin septembre debut octobre. Donc les temperatures ne devrait pas etre trop chaude ni trop fraiche.

Des forfaits d'hotel?

Oui!! Je suis en contact deja avec les organisateur de ce show et je devrais recevoir sous peu la documentation de 2007 pour nous aider a figurer les annees qui s'en viennent.

Alors pensez-y! Road Trip de fou, pratiquement traverser le continent nord americain d'on oposer a l'autre. Un paysage de reve, un show inoubliable.... Selon moi, un trip d'une vie!

Vos impressions? (autre que de me traiter de mongole :DX: )

ps: teaser video

http://www.youtube.com/watch?v=ZYVX_vovW-Y
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

J'y ai souvent pensé mais c'est quand même un voyage de 10 000km Aller/Retour

C'est quelque chose d'unique par contre.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

ouais un gros 10 000km mais tu vas la 1 fois dans ta vie.... ok peut-etre pas juste 1 fois mais bon, ya plus de chance que ca soit juste 1 fois en auto alors lol :DX:

fac t'as quasi 2 ans pour bien preparer doudoune :tu:
Usul
Membre en règle
Messages : 2068
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:03 am
Localisation : Gatineau

Message par Usul »

ermm ... 2 changements d'huile ... une rotation de pneus ...
10 000 km ... ou bien ... 20 pleins d'essence ... 800$ de gaz environ heahea .... faut budgetter pour la peine
Honda JDM
Messages : 884
Inscription : ven. oct. 14, 2005 9:14 am
Localisation : SouthSide 4183
Contact :

Message par Honda JDM »

moi je serais partant en sale mais la avec un bon 2 ans de meditation je pense que je vais i repenser mais ses crisstement une bonne idee pis je suis partant en sale!!!!!!!!! :tu:
MR. F20b! Image

ACCORD 92' LX 4 DR---Mort
ACCORD 92' EX-R 2 DR---Mort
ACCORD 93' EX-R 2 DR---mort
----CR-V 02' EX AWD---Survi
ACCORD 93' LX 2 DR---hiberne
ACCORD 92' EX-R 2 DR---daily drive
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Bof, c'est le genre d'affaire ou tu va tripper les 2-3 jours et tu va être écoeuré tout le reste du chemin. Si tu veux y aller moi je prendrais l'avion et visiter quelques jours, plutot que de rouler 45 heures...
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

regarde le chemin parcouru look, j'ai pris la peine de le preciser.

Ca passe par de maudite belle place ou tu peux prendre le temps d'Arreter.

moi c'est sur que je vais y aller en auto, premierement, jveux exposer au show :DX:

deuxiememen, jveux voir tout les etats que je vais traverser. En avion, faudrait un voyage pour chaque place.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Bah c'est une chose de rouler a travers un état, c'est une autre chose le visiter! si tu veux vraiment prendre 43 heures de routes ca va être autoroute seulement et tu manque toutes les villes. Si tu prend le temps d'arrêter dans les grandes villes tu te ralonge pas mal...

Je dis pas ca pour être négatif, juste que j'ai fait BEAUCOUP de voyages en char avec ma famille aux États-unis. Les voyages que l'on a le moin aimé c'est ceux ou on faisais beaucoup de millage et qu'on arrêtais a plein d'endroits, mais pas longtemps.

Le plus long voyage qu'on a fait c'est à Myrtlebeach, a 20 heures de route allé. Si il y avais fallu qu'on parte après 2 jours de la bas on aurais toute été découragés, mais non, on a passé une semaine complète.


Ah oui, et juste une remarque comme ca... ton char va avoir roulé depuis combien de temps avant d'entreprendre ce voyage la? Généralement ce genre de projet brise a ben des endroits avant que tout soit parfait. Je dis ca de même, mais 90 heures en tout c'est beaucoup pour un char qui viens d'être remonté au complet.
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

C'Est pour ca que je planifie ca en 2009 et non en 2008.

il devrait avoir fait plus de 5000km de route quebecoise et je partirai pas sur un 5000km de route sans avoir faire faire un GROS checkup BEN complet du char.

Des imprevues, ca arrive peu importe l'auto de toute facon.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Lookalike a écrit :Ah oui, et juste une remarque comme ca... ton char va avoir roulé depuis combien de temps avant d'entreprendre ce voyage la? Généralement ce genre de projet brise a ben des endroits avant que tout soit parfait. Je dis ca de même, mais 90 heures en tout c'est beaucoup pour un char qui viens d'être remonté au complet.


surtout pour un vieux char qui est sensé rouler carburateur. tout le monde sait que les carburateurs ça aime les variations de:
- température
- humidité
- pression atmosphérique
- poussière
- humeur du conducteur
- largeur de la route
- nombre de bebites par mètre cube
- etc
tu penses ajuster ton carburateur combien de fois sur un chemin de 10 000km? veut-veut pas il va bien rouler le matin mais rendu à 10h ca va rouler comme une tondeuse. tu va l'ajuster. à 13h il va retourner au stade "tondeuse". rendu à 17h tu va encore avoir une tondeuse. à 22h on a encore une tondeuse. je pense qu'on comprends l'histoire...

je ne dis pas ça pour démolir l'idée de rouler carburateur mais simplement pour soulever le fait qu'il va demander des ajustements fréquents sur un tel voyage si tu veux pas avoir un moteur qui consomme 25L/100km ou qui roule trop haut parce qu'il est rendu lean. Un pro prends une 15 aine de minutes pour ajuster son carburateur. juste ces ajustements là rallongent le trajet pas mal, surtout que à ce que je sache t'as pas encore 20 ans d'expérience avec les carburateurs (t'aurais plutôt 40+ ans dans ce cas là)

mêlé au fait que si vous êtes plus qu'un c'est presque certain qu'au moins une des autos va lâcher en chemin. si vous avez un flat vous allez rouler sur un beigne pour tout le reste du trajet?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Legion: j'ai légèrement modifié ton message original pour que le URL soit moins long dans l'affichage. phpBB permet de mettre un libellé différent du URL... mais ils disent pas vraiment comment le faire :confused:

pu besoin de scroller horizontalement :tu:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

En tant que ministre des finances du mon couple je dis que si on a l'argent pour faire 3 jours en californie pour voirs des vieux chars aussi beau peuvent-il être. Moi jvais prendre l'avion pis boire un drink dans une noix de coco dans mon hamac accroché à 2 palmiers à Hawaii tant qua ca!

J'aime bien les roadtrips de 8 ou 9h et moins.. Ca se fait bien. Mais 4jours ou on roule non-stop qu'on traverse plein d'etat mais qu'on aura jamais ltemps de voir quoi que se soit ca m'attire foutrement moins :blurp:

Ma allé prendre l'avion avec look pis on va vous attendre sur la plage une semaine en avance :DX:

J'ai hate de vous voir sacrer parce que le rad d'un dla gang à laché en plein milieu du desert du Nevada ou est ce qu'aucun cell pogne pis que les vautour vous regarde comme un filet mignon et finalement arriver 1journée plus tard. Ohhh que ca va être plaisant!! Non sérieusement ca promet une gang d'imprevues qui vont ralonger le voyage. Ctun voyage qui se fait à 2 ou 3 chars mais pas une 10aine.

Ca dois être cool pareil mais moi j'ai juste ca, 2 sem de congé et jserais pas prete à les sacrifier pour rouler, rouler et rouler!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

j'y ai penser au rad dans le desert du nevada, c'est pour ca que le nevada ne fait pas parti de l'etineraire :DX:
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

L3G10N a écrit :j'y ai penser au rad dans le desert du nevada, c'est pour ca que le nevada ne fait pas parti de l'etineraire :DX:


L'ittinéraire c'est celui que tas posté plus haut sur google maps?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

oui, le chemin longe le nevada par l'utah. C<Est sur que ya une parti desert qui ne peut etre eviter. mais c'est pas la plus hardcore.

Macworld, oui des carbu ca aime pas tout ce que tu as nommer, mais pas a ce point la. Je crois que certain on une vision des carbu un peu trop.... exagerer.
Répondre