Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

Les évènements du passé, présent et futur dans le monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

Message par Delowan »

Pour s'inscrire:

http://forums.montrealracing.com/lapping-circuit-sponsored-rawtek/628294-ase-lapping-club-time-attack-championship-back-details-inside.html


Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

ASE Lapping Club est de retour cette année avec le nouveau championnat annuel de Time Attack. Cette saison sera plus grandiose!! Nous avons 4 événements au programme, dont un à Shannonville!
Le but est simple: plaisir maximum avec un minimum de maux de têtes ! Venez vous amuser lors de nos événements sécuritaires à l’Autodrome St-Eustache. Tous nos événements seront chronométrés à l’aide de transpondeurs pour maximiser le temps de piste. Classer votre voiture ne sera jamais aussi facile ! Les seules choses dont vous aurez besoin seront un casque Snell 2000 ou mieux et une voiture en bon état de marche!

Dates:
Round 1: 14 Juin 2009
Round 2: 19 Juillet 2009 – Shannonville Pro Track
Round 3: 16 Août 2009
Round 4: 26 Septembre 2009

Endroit:
Autodrome St-Eustache

Coût par événement:
130$ taxes incluses en préinscription.
150$ taxes incluses à la porte.

Classement des voitures:
Les voitures sont classées en 3 classes majeures: Street, Modified et Race. Ces classes seront sous-divisées par motorisation : FWD, RWD et AWD.

Street: Pneus à indice d’usure de 140 et plus. Les voitures doivent être plaques pour la route.
Modified: Pneus à indice d’usure de 50 à 140.
Race: Pneus à indice d’usure de 50 et moins.

Les modifications sont ouvertes, donc aucun casse-tête pour classer votre voiture. C’est aussi simple que ça ! Plus de temps pour courser et avoir du plaisir !

Règlements additionnels
Pour votre sécurité, nous ajoutons ces règlements additionnels:

- Aucun dépasement en dehors des zones désignées
- Courtoisie: laissez passer les pilotes plus rapides
- Rester en piste: 2 roues hors piste, 4 roues hors piste, cône botté, tous à proscrire

Dans tous les cas, vous pourriez faire face aux sanctions suivantes:
- Avertissement en pratique ou en course
- Fin de seance de pratique
- Annulation des temps en course et fin de seance
- Expulsion pour la journée (pour les gros rebelles!)

Système de pointage:
Nous utiliserons un système pointage similaire à celui de la F1. Dans chaque classe, les points seront accordés selon la logique suivante:

1ère place: 10 points
2e place: 8 points
3e place: 6 points
4e place: 5 points
5e place: 4 points
6e place: 3 points
7e place: 2 points
8e place: 1 point

Note : Un minimum de 3 voitures est requis dans pour avoir le maximum de points. S’il advient qu’il y a moins que 3 voitures, la première place commence à 6 points.

2 points bonis seront accordé au temps le plus rapide de chaque classe.
1 point boni sera accordé au meilleur temps de la journée.

À chaque événement, il va y avoir une confrontation finale des 5 meilleurs de la journée. Ceux-ci tenteront de gagner les points bonis suivants:
3 points pour la 1ère place
2 points pour la 2e place
1 point pour la 3e place

Le pilote ayant accumulé le plus de points à la fin de la saison gagne!

Horaire de la journée
8:00: Ouverture des portes
8:00 – 10:00: Inscription et inspection technique
10:00 – 10:20: Pratique #1 - Street Class.
10:20 – 10:40: Pratique #1 – Modified Class.
10:40 – 11:00: Pratique #1 – Race Class.
11:00 – 11:20: Pratique #2 - Street Class.
11:20 – 11:40: Pratique #2 – Modified Class.
11:40 – 12:00: Pratique #2 – Race Class.
12:00 – 12:30: Lunch
12:30 – 12:40: Essai chronométré #1 – Street Class groupe 1.
12:40 – 12:50: Essai chronométré #1 – Street Class groupe 2.
12:50 – 13:00: Essai chronométré #1 – Modified Class groupe 1.
13:00 – 13:10: Essai chronométré #1 – Modified Class groupe 2.
13:10 – 13:20: Essai chronométré #1 – Race Class groupe 1.
13:20 – 13:30: Essai chronométré #1 – Race Class groupe 2.
13:30 – 13:50: Pratique #3 - Street Class.
13:50 – 14:10: Pratique #3 – Modified Class.
14:10 – 14:30: Pratique #3 – Race Class.
14:30 – 14:40: Essai chronométré #2 – Street Class groupe 1.
14:40 – 14:50: Essai chronométré #2 – Street Class groupe 2.
14:50 – 15:00: Essai chronométré #2 – Modified Class groupe 1.
15:00 – 15:10: Essai chronométré #2 – Modified Class groupe 2.
15:10 – 15:20: Essai chronométré #2 – Race Class groupe 1.
15:20 – 15:30: Essai chronométré #2 – Race Class groupe 2.
15:30 – 15:50: Pratique #4 - Street Class.
15:50 – 16:10: Pratique #4 – Modified Class.
16:10 – 16:30: Pratique #4 – Race Class.
16:30 – 17:00: Confrontation finale!!!
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

Message par yohan »

Delowan,
Est ce que les voitures doivent passer une inspection technique,exemple que le radiateur soit rempli d'eau ect...
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Re: Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

Message par Delowan »

yohan a écrit :Delowan,
Est ce que les voitures doivent passer une inspection technique,exemple que le radiateur soit rempli d'eau ect...


pas vraiment. Mais ils vont expecter ton auto de facon visuelle ben sommaire. Ils iront pas démancher ta tête de moteur.

:lol:

Du prestone ca coute pas si cher et ton moteur va toffer plus longtemps sur la track. :tu:
yohan
Membre en règle
Messages : 368
Inscription : mer. août 13, 2008 11:02 pm
Localisation : L'assomption

Re: Championnat de Time Attack ASE Lapping Club

Message par yohan »

C'est sur mais j'ai deja passé une inspection au circuit Mont-tremblant et ils exigeaient de l'eau a la place du prestone avec ma 300 zx.Il y a beaucoup de place qui exige ca.
Image
Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
Répondre