Mecaglisse CAQ exclusive?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Pour les hps, Dom roule avec ca sur sa corolla, pis il a fait le cour de TRAC en entier et ca kamais fadé ou quoi que ce soit. Pis ses pads sont encore super bon.
Pour les tires, moi j'avais des tires BEN BEN cheap. Ce que ca donné, c'est que après une coupe de sessions hardcore, mes tires ont fondu littérallement. J'étais arrêté dans les pits, pis je voyais mon tire qui fondais. Du caoutchouc en fusion, lol.
Mais du HPS c'est le minimum, avec des bons tires. N'importe quoi, mais des bons tires. Tsé ca peut être des tires d'hiver là, en autant que c'est des bons tires, ils vont toffer la run. Dom roulais sur des tires d'hiver et roule encore avec ses mêmes tires présentement. Pourtant moi mes tires d'été el cheapo ont fondu en le temps dle dire. Faque c'est vraiment si tu as une bonne marque de tire ou non.
Pour les tires, moi j'avais des tires BEN BEN cheap. Ce que ca donné, c'est que après une coupe de sessions hardcore, mes tires ont fondu littérallement. J'étais arrêté dans les pits, pis je voyais mon tire qui fondais. Du caoutchouc en fusion, lol.
Mais du HPS c'est le minimum, avec des bons tires. N'importe quoi, mais des bons tires. Tsé ca peut être des tires d'hiver là, en autant que c'est des bons tires, ils vont toffer la run. Dom roulais sur des tires d'hiver et roule encore avec ses mêmes tires présentement. Pourtant moi mes tires d'été el cheapo ont fondu en le temps dle dire. Faque c'est vraiment si tu as une bonne marque de tire ou non.
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
-
- Unité Mobile
- Messages : 3309
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
- Localisation : montreal
- Contact :
Delowan a écrit :Pour les hps, Dom roule avec ca sur sa corolla, pis il a fait le cour de TRAC en entier et ca kamais fadé ou quoi que ce soit. Pis ses pads sont encore super bon.
Pour les tires, moi j'avais des tires BEN BEN cheap. Ce que ca donné, c'est que après une coupe de sessions hardcore, mes tires ont fondu littérallement. J'étais arrêté dans les pits, pis je voyais mon tire qui fondais. Du caoutchouc en fusion, lol.
Mais du HPS c'est le minimum, avec des bons tires. N'importe quoi, mais des bons tires. Tsé ca peut être des tires d'hiver là, en autant que c'est des bons tires, ils vont toffer la run. Dom roulais sur des tires d'hiver et roule encore avec ses mêmes tires présentement. Pourtant moi mes tires d'été el cheapo ont fondu en le temps dle dire. Faque c'est vraiment si tu as une bonne marque de tire ou non.
c'était pour savoir si ca valait la peine de me prendre des vieux pneus pas a la corde du garage pis les mettre sur mes 15'' en acier.
et mettre mes pads hps usés a environ 50% pour pas scrapper ceux que je viens de mettre dessus.
au pire je changerais le tout en repartant...
pour se faire du fun sur une piste fermée.
de toute facon, c'est pas avec ma bertha que je tournerais des temps de fou!
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
Pourquoi tu voudrais mettre des pneux cheaps et des pads moins bon que ce que t'a juste pour pas user ton bon stock? c'est pas pour se faire du fun et rouler vite que tu met des bons composantes sur ton char?
Tk, a part te donner ben de la misère a tourner et freiner je vois pas l'intérêt des pneus cheap...
Tk, a part te donner ben de la misère a tourner et freiner je vois pas l'intérêt des pneus cheap...
I'd rather be racing!
-
- Unité Mobile
- Messages : 3309
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
- Localisation : montreal
- Contact :
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
Non c'est sur!
Les pads que tu viens de mettre c'est un autre set de HPS ou c'est de quoi de mieu?
Et pour les pneus bah faut juste pas trop qu'ils soient usés, sinon un flat spot et tu va scraper ta journée :S
L'idéal serais un set de azenis, mais je pense pas que ce soit très commun dans les garages. Mais si t'en trouve, saute dessus!
Les pads que tu viens de mettre c'est un autre set de HPS ou c'est de quoi de mieu?
Et pour les pneus bah faut juste pas trop qu'ils soient usés, sinon un flat spot et tu va scraper ta journée :S
L'idéal serais un set de azenis, mais je pense pas que ce soit très commun dans les garages. Mais si t'en trouve, saute dessus!
I'd rather be racing!
-
- Membre en règle
- Messages : 462
- Inscription : jeu. nov. 30, 2006 12:27 pm
- Localisation : bas laurentides
ca lair interessant, je serai partant mais tous depends de la date
newB comme je suis je me ferai depasser asser souvent mais grace a gran turismo pense po etre trop mauvais
[quote="donald"]pas de carte de pilote ou cours neccesaire?[quote]
je pose la meme question ?
et je saurai aussi partant si ya une soirer de camping inclu
pi des tires user a 50% (une bonne marque) ca serai tu suffisant ?
newB comme je suis je me ferai depasser asser souvent mais grace a gran turismo pense po etre trop mauvais
[quote="donald"]pas de carte de pilote ou cours neccesaire?[quote]
je pose la meme question ?
et je saurai aussi partant si ya une soirer de camping inclu
pi des tires user a 50% (une bonne marque) ca serai tu suffisant ?
Dernière modification par dislexi le dim. avr. 01, 2007 11:15 am, modifié 1 fois.
a quand mon prochain cb7
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
dislexi a écrit :ca lair interessant, je serai partant mais tous depends de la date
newB comme je suis je me ferai depasser asser souvent mais grace a gran turismo pense po etre trop mauvaisdonald a écrit :pas de carte de pilote ou cours neccesaire?je pose la meme question ?
et je saurai aussi partant si ya une soirer de camping inclu
Aucune liscence requise. Aucun cours requis.
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
-
- Membre en règle
- Messages : 360
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:15 am
moi je pense que mon char est trop gros .. le monde pourront pas passé a coté de moi a moins d'avoir une smart ... pis ca cé si je suis dans un tournant parce qu'en ligne droite ... no chance , a moins de croire au miracle!
I'll show you why brembo brakes are the best, call me at 514 894 2064 after 18h00 or by pm or by e-mail pl_henrichon@hotmail.com.! Merci delowan té ma cocotte a moi lol !
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Check c'est facile, pour les dépassements, c'st celui qui veux dépasser qui doit utiliser son jugement si c'est safe de passer ou non.
On dépasse juste sur les lignes drette. Pis le dépassement doit s'effectuer avant le prochain virage.
Pareil comme à St-Eu. C'est le plus safe pour tout le monde.
Au pire on utilisera les point-by's.
On dépasse juste sur les lignes drette. Pis le dépassement doit s'effectuer avant le prochain virage.
Pareil comme à St-Eu. C'est le plus safe pour tout le monde.
Au pire on utilisera les point-by's.
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
un peu plus de precision
C'est un gars du TeamSSM qui organise MecaGlisse pour SSM. Ca va faire la 3ieme fois que crois que leur groupe y va.
la journée coute 1980$,avec un dépôt de 400 ou 500$a donner a l'avance et la totalité a payer un mois avant la date de l'évènement.
Chaque personne doti payer l'assurance de 10$ sur place la bas et vous devez avoir des casques snell 2000 ou dot si je ne m'abuse.
La journée commence a 10h mais avec toutes les choses a faire le matin(vider les autos,vérifier le pression des pneus et le torque de serrage des roues,etc)mieux vaut arriver plus de bonne heure pour commencer a rouler a 10h
notre 1ere journée on va être environ 18-20 donc on risque de faire 2 groupe de 9 étant donner la courte piste.
habituellement on fait des sessions de 12-15 minutes,car plus que ca et la fin de la session est poche(conducteur fatigué,freins et pneus trop chaud)
Certain club prennent 1 heure pour dinner mais étant donner le prix de la journée on essaie de ne pas perdre de temps alors on mange quand on est pas sur la piste autant que possible pour éliminer le plus possible els pertes de temps.
C'est pas mal ca je crosi si tu as d'autres questions je t'invites a venir nous voir la bas le 19 mai Ca te donnera une idée du déroulement de la journée.
Jérémi
C'est un gars du TeamSSM qui organise MecaGlisse pour SSM. Ca va faire la 3ieme fois que crois que leur groupe y va.