first swap & restoration

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parent
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Re: first swap & restoration

Message par parent » dim. déc. 07, 2008 6:20 pm

Aujourd'hui j'ai dégraissé le devant au complet et sablé se qui semblait le pire mes yeux.
Cross frame va passé un gros sable.
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Vela 6 mois, cétais le plus rouiller
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Aprêt de nombreuse heure de travail en 2007. Sable, brosse d'acier, sablé pour finir avec un primer rédicule et une peinture aussi mauvaise que rest.
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Cette année. POR15 OR NOTHING!!!
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Re: first swap & restoration

Message par Bidon » sam. déc. 13, 2008 7:32 am

J'VEUX UN GARAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nice job mec tu t'en sors très bien :) Lâche pas :bana: :bana:
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD

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Re: first swap & restoration

Message par DragonEye » sam. déc. 13, 2008 10:46 am

et j'y pence ! cest l'ancienne accord a man-exr ?

si oui, on peut tu s'entendre que elle as pas fini entre les main dun tapon qui en prend pas soin ! :beer:
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Re: first swap & restoration

Message par yohan » sam. déc. 13, 2008 11:24 am

Tien le coup Parent les resultats s'en viens :tu:
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Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold

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Re: first swap & restoration

Message par parent » sam. déc. 13, 2008 11:34 am

ouin CÉTAIS!
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Re: first swap & restoration

Message par parent » sam. déc. 13, 2008 11:36 am

DragonEye a écrit :et j'y pence ! cest l'ancienne accord a man-exr ?

si oui, on peut tu s'entendre que elle as pas fini entre les main dun tapon qui en prend pas soin ! :beer:


ouin CÉTAIS! pis sa menquais un peux d'amour.....

merci boyz pour les encouragements, dison que c'est pas facile quand tu connais rien il a énormément de haut et de bas :(
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Re: first swap & restoration

Message par parent » sam. déc. 20, 2008 12:40 pm

Pour revenir au topic à 95exrv6 sur la peinture. J'ai sablé bumper pour me rendre à euréthane car à certaine place cétais craqué trés profond puis la je me demande si je devrais le décendre à grandeur ou bien spoté seulement. Ca prend un primer flexible sur euréthane ? Sa peux causer des problémes si il est pas sur euréthane à grandeur ? Je me pose tellement question que j'en est mal à tête depuis 1 semaine. J'aimerais bien avoir ton avis DragonEye. thank you!
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Re: first swap & restoration

Message par DragonEye » dim. déc. 21, 2008 1:36 pm

pour ce qui es de ton bumper, shoot le avec du bon primer catalysé !
pas oubligé de rendre au plastique, fait que les defaut !
primer flexible ? non, tu es pas obligé. le primer es tres flexible, et done du corp a ton bumper.

en etapes:
-sablage au 180 pour enlever les defaut ! (JAMAIS MOIN QUE 180 !!)
-sablage au 400 a grandeur grandeur pour faire des coupe, rendu la ou que tu voi ton plastique, ca va etre "rugeu", c'est normal, inquiete toi pas ca va s'aranger plus tard !
-prime ca avec du bon primer catalysé (evite la canette ca couvre pas assé pour un bumper "rendu au plastique"
-2couches
-derniere couche de primer, si il te reste le assé pour primer une derniere couche de ton bumper, ajoute metton le 1/4 de lavage final ou du reducer. (ca va rendre ton primer plus facile a sabler, et il va secher plus en profondeur)
-5jour apres (oui 5jour ! le primer es sablable 24h apres (10 sur la can) mais il va continuer de secher et de travailler. donc toute les defaut vont paraite possiblement dans 2ans !! (grafigne et wave)
-sablage au 400 sec
-lagage
-sablage au 600 eau
(pour le sablage a l'eau prend de l'eau chaude, et rajoute du savon de carwash ca va faire en sorte que ton papier sabler va glisser mieu, moin de grafigne et ton papier va mieu se vider de sa marde)
-lavage
-sablage au 800 eau
-rendu la ton bumper devrai etre presque lustré ! (lol) rendu la tu voit tout les defaut !

met de l'agent flexible dans ta peinture (le base devien plus dur que du primer et va se delaiyer dans ton primer, donc tu sauve du temp, de largent et tout ton bumper va en avoir)
peinture 3couche de base(4 si c'est a canette)
10couche de clear (lol)

au gros pire, pendant l'hiver je suis en vacances (2-3mois) je pourais venir t'aider !
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Re: first swap & restoration

Message par parent » dim. déc. 21, 2008 2:27 pm

WOW! toute les infos que j'avais besoin sont la merci beaucoup mec. si tu savais... moi je suis à lévis c'est quand même une bonne ride. J'avais l'intention de faire dormir mes 2 bumpers sur primer 2-3 mois durant l'hiver. Je devrais bon toute faire ca au gun. encore merci man. je ten dois une toi aussi. :beer:
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Re: first swap & restoration

Message par Anduril » dim. déc. 21, 2008 8:48 pm

moi j'aurais mis de l'agent flexible dans le primer aussi vu que c'est un bumper en urethane.... c'est mou! ca peux juste aider!

pis pour le sablage de finition, moi j'irais pas plus que du 600 à l'eau, avec du 800, la peinture risque d'avoir moins d'adhérence....
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Re: first swap & restoration

Message par DragonEye » lun. déc. 22, 2008 9:59 pm

de l'agent flexible il y en as deja dans ta peinture deja dessu, si tu sable come il faut ca chipera pas, cest pas un bumper neuf.

ensuite pour ce qui es du 800 a l'eau... je sable souvent des jaguar avec du 1000 a l'eau avant de passer au basecoat.
quand on met plus que 4couche de clear, on sable au 1000-2000 avant de re-clearer ... et ca tien.

ce qui fait perdre l'aderence a une peinture cest pas le fait que la peinture semble lisse, mais que quand la peinture seche (clear, urethane et etc) il se forme une micro couche tres tres lisse,(come un glaze)
qui fait en sorte que la peinture y adere pas.

come un bumper neuf, cest le plastique nue qui fait en sorte que la peinture "prend" pas. seulement du promoteur d'adesion sur ton bumper (sans agent flexible) et ton bumper va pas chiper !

ne pas oublier ! pour que l'agent flexible fonctione comme du monde, il faut en metre pas mal..... si tu en met trop, bonne chance pour sabler un grain.

keep us updated !
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Re: first swap & restoration

Message par parent » mar. déc. 23, 2008 6:50 am

thank you boyz!
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Re: first swap & restoration

Message par parent » dim. déc. 28, 2008 2:48 am

Ca semble pas pire! avant que je donne mes couches de primer.

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Re: first swap & restoration

Message par parent » jeu. janv. 01, 2009 1:50 pm

Conseil de l'année 2008 ne jamais mettre du gravel garde dans une voiture.
Aprêt 30hrs de gratage, tiner, brosse d'acier et pour seulement un bord...

Edit: je semble avoir un peux de misère avec mon appareil photo. je les trouve mosh les photos.

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Re: first swap & restoration

Message par christ » ven. janv. 02, 2009 8:57 am

ayoye 30h a gratter :maudit: :gne:

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Re: first swap & restoration

Message par parent » ven. janv. 02, 2009 7:00 pm

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Re: first swap & restoration

Message par parent » lun. janv. 12, 2009 6:05 pm

me suis acheter le primer U-POL ca l'air que c'est trés trés bon, ten pense quoi toi ?
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Re: first swap & restoration

Message par parent » lun. janv. 12, 2009 6:12 pm

j'espère avoir un beau son!

EDIT..: C'EST TEMP DES FËTES!!!

a puis je voulais rajouté ca été acheter chez gen5alive.com trés bon service mais 3 mois d'attente pour le header. :finger:
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Dernière modification par parent le mar. janv. 13, 2009 5:31 pm, modifié 2 fois.
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Re: first swap & restoration

Message par parent » mar. janv. 13, 2009 5:24 pm

Je tombe dans le swap engine en FDS pas mal fini avec la rouille à part si j'ai des grosse surprise dans l'engine bay.
Quelqun peux me confirmer si le TPS & KNOCK sensor sont pareille F22B1 & H22A ? :roll:
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Re: first swap & restoration

Message par carotman » mar. janv. 13, 2009 5:42 pm

Ouais c'est pareil pour le tps.

pour le knock, je ne suis pas certain à 100%. Certains knock sensor ont 1 fil et d'autres 2. Les deux vont faire mais le connecteur change.
De tout manière, comme tu vas utiliser le filage de ta voiture, ça ne changera pas grand chose à ce niveau, les deux ont les mêmes filets.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
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Re: first swap & restoration

Message par Mr.krinkle » mar. janv. 13, 2009 5:53 pm

Lache pas, continue de mettre des updates :tu:
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BaDPiSToN
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Re: first swap & restoration

Message par BaDPiSToN » jeu. janv. 15, 2009 9:05 am

Tu va mettre quoi comme muffler sur cette jolie ligne?
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

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max1102
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Re: first swap & restoration

Message par max1102 » jeu. janv. 15, 2009 10:16 am

maudit que ca va etre classe ton affaire :metal: tu travailles bien lache pas tien nous au courant :tu:
la différence entre le pouce et le majeur? essaie de faire du pouce avec le majeur
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Re: first swap & restoration

Message par parent » jeu. janv. 15, 2009 7:08 pm

BaDPiSToN a écrit :Tu va mettre quoi comme muffler sur cette jolie ligne?


Présentement j'ai mon Superbe Dynomax, je sais vraiment pas. Peux étre just custom stanless.
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BaDPiSToN
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Re: first swap & restoration

Message par BaDPiSToN » jeu. janv. 15, 2009 7:16 pm

Euh?

Tu veux te faire un muffler? Bonn chan!


Met toi quelque chose de popo friendly si tu veux mon avis, histoire de pas acheter 3 modèles différent en 2ans parce que tu te fais toujours achalé pis que tu sais pas ou donné de la tête pour avoir la paix.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

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