Worst Engine Bay Ever

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

DragonEye
Membre en règle

Worst Engine Bay Ever

Message par DragonEye »

certain d'entre vous savent que je voulais changer d'accord parce que je trouvais mon engine bay INCROYABLE.... et que mes lignes de metal etais, fini....
voici les peuves a l'appuis.... finalement je me suis decidé de metre en oeuvre mes talent et mon experience pour remetre en neuf le pire engine bay qui peu se trouver nimporte ou sur le net, et meme ailleur....

:tappe: :encliff: :puke :cry:

voici mon engine bay a peu pres quand je l'ai eu.....
Image

et maintenant les prochaines photo son adessé a un public mature et avertis, les image suivante peuvent causer la frustration, la colere et le manque total de volonté. conseillé a un public majeur et avertis.

maintenant que je suis rendu "a mon compte" j'ai beaucoup plus de temp libre et j'en profite:
je me suis lancé dans le fameux "wire tuck" ce qui consiste a cacher le plus de filage possible, et d'enlever tout ce qui es pas necessaire. voici ce que j'ai enlevé/ caché:
-systeme de power steering enlevé (hose, pompe, braquette et couette)
-couette d'option enlevé (pres du cruise controle, pres de la bolle a lave vitre)
-filage chaufeur caché
-filage conducteur enlevé
-systeme de lave-vitre enlevé
-batterie enlevé et replacé dans la valise
-systeme de vacuum de la bole a air enlevé (avec plug)

a venir:
-Valve EGR, EGR solenoide enlevé + block off plate
-Map sensor Replacé caché

voici les photo des domages:

Image
les fils partiellement caché et avec l'intake de F22A1 encore en place

Image
avec l'intake enlevé, et les fils caché, il reste que la Fuse box a remetre en place, cacher le MAP sensor et le systeme EGR a enlever

Image
Driver side

Image
Helper side

et t'an qu'a poster, voici quelque photo de mes intakes et le fameux kit de tete "F22B" qui as fait le tour du club et qui va mourir dans mes main
:evil:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

ce que je vais faire: prendre le plenum de F22B, avec les runner de F22a6 et la fuel rail de F22B, prendre le IAB de F22B et denuder le IAB du F22a6, pour faire un spacer entre les runner F22a6 et le plenum de F22B.

Image

Et voila ! quelques update quand je netoye et quand j'instale mes ligne a clutch flambette de chez honda, et quand je passe ca au sand blast
:woohoo:
Dernière modification par DragonEye le sam. mai 31, 2008 5:18 pm, modifié 1 fois.
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Lookalike
Membre en règle

Re: Worst Engine Bay Ever

Message par Lookalike »

DragonEye a écrit :ce que je vais faire: prendre le plenum de H23, avec les runner de F22a6 et la fuel rail de H23, prendre le IAB de H23 et denuder le IAB du F22a6, pour faire un spacer entre les runner F22a6 et le plenum de H23.

Et pourquoi tu voudrais faire ca? Je catch pas trop l'idée de mixer le plenum de un et les runners de l'autre mais bon, pas grave, mais c'est l'histoire du spacer qui me fatigue. J'avais déja entendu des possibilités de gain avec cette modification, mais après recherches sur honda-tech, j'ai trouvé des dyno qui montrent une perte de torque à moyen régime mais un gain de HP entre 7000 et 8000rpm sur un h22. Sauf que le h23a1 ainsi que le f22a4 top à 7200rpm... J'ai essayé d'enlever ce runner pour gagner en torque mais mon butt dyno ne disais rien d'intéressant, a part p-e un son différent, alors j'ai figuré que le gain/perte de cette modification est minime et ne valais pas la peine. J'ai finalement remis ca stock et ca marche ben correct...
I'd rather be racing!

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Lookalike a écrit :
DragonEye a écrit :ce que je vais faire: prendre le plenum de F22B, avec les runner de F22a6 et la fuel rail de F22B, prendre le IAB de F22B et denuder le IAB du F22a6, pour faire un spacer entre les runner F22a6 et le plenum de F22B.

Et pourquoi tu voudrais faire ca? Je catch pas trop l'idée de mixer le plenum de un et les runners de l'autre mais bon, pas grave, mais c'est l'histoire du spacer qui me fatigue. J'avais déja entendu des possibilités de gain avec cette modification, mais après recherches sur honda-tech, j'ai trouvé des dyno qui montrent une perte de torque à moyen régime mais un gain de HP entre 7000 et 8000rpm sur un h22. Sauf que le h23a1 ainsi que le f22a4 top à 7200rpm... J'ai essayé d'enlever ce runner pour gagner en torque mais mon butt dyno ne disais rien d'intéressant, a part p-e un son différent, alors j'ai figuré que le gain/perte de cette modification est minime et ne valais pas la peine. J'ai finalement remis ca stock et ca marche ben correct...

si tu regarde bien les shema du runner de f22a6 comparé au plenum du F22B il es plus court, et ""suposement"" que ca te done quelques forces.....

pour le spacer sur CB7tuner il ont mis des dynosheet come quoi ca donais un moyen gain...

mais bon, je fait pas ca pour me pogner 300hp... juste pour me faire un brin de fun et m'amuser un peu... si ca me done 10 hp au bout de tout ca, tan mieu !

quelque update:

apres 2 can 1/2 de Gunk

Image
Image
Image
!!! RUST !!!
Image

et le fameux intake en question:

Image
Image
Image

je comprend pas pourquoi le chrome resort come ca sur les photo, mais en vrai il es eceurant :god:
Dernière modification par DragonEye le dim. juin 15, 2008 8:12 pm, modifié 2 fois.
DragonEye.Monchar.Com
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ça va donner un résultat pas mal cool

Y reste à changer les bolts et les brackets rouillées
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

j'ai pas pu resister :benoui: :lol:

Image
Image
Image
Image
DragonEye.Monchar.Com
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

ca va faire clean ca!
en passant c'est une tête et un intake de F22B et non de H23A.
tu va avoir lpus de facilité a fiter la tête de F22B que si ce serait une tête de H23a
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

AccordSe91 a écrit :ca va faire clean ca!
en passant c'est une tête et un intake de F22B et non de H23A.
tu va avoir lpus de facilité a fiter la tête de F22B que si ce serait une tête de H23a

merci ! je corige ca :benoui: :anon:
DragonEye.Monchar.Com
Delowan

Message par Delowan »

Nice on dirais un D15B mais en moins hot.

:lol: :tu:
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Delowan a écrit :Nice on dirais un D15B mais en moins hot.

:lol: :tu:

:????: :eee:

Image

:lol:
DragonEye.Monchar.Com
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Image
chez canette tire

+20 pied de fils 2gauge
+2 fuse 80amp
DragonEye.Monchar.Com
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

ma tu mettre un headers? ou une tôle pour cacher le manifold?
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mollyboy a écrit :ma tu mettre un headers? ou une tôle pour cacher le manifold?

je vais sandblaster et peinturer le headers EXR qui traine dans le fond du garage.... ca me done rien d'aller chercher un headers aftermarket, je vais turbo dans pas trop long

:evil:

mais le couvert de headers c'est vraiment pas fous non plus, et ca me sauvera de la job :tu:
DragonEye.Monchar.Com
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

et tan qu'a etre rond a souhait, je me suis laché lousse sur ebay

Image
Image
Image

et jai acheté le # 13,14,19
Image
DragonEye.Monchar.Com
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Justement, ça me fait pensez, c'est tu bien cher changer toutes les bolts sous le hood pour éviter la rouille?
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Nemesoht a écrit :Justement, ça me fait pensez, c'est tu bien cher changer toutes les bolts sous le hood pour éviter la rouille?

jai trouvé un stuff chez canadian tire, jai mis toute mes bolt d'exhaust, mes brakette, bes bolt dengine bay
et cest encore plus propre que du sandblast, ca magane pas ta tole et ca la traite contre la rouille !!

il y as aussi "rust check" que je test presentement, jai pris une braquette qui etais rouillé que jai pas sablé pour enlever la rouille, jai peinturé blanc et que jai mis dans une flaque deau savoir si la rouille va sortir
Dernière modification par DragonEye le mar. juin 03, 2008 12:59 am, modifié 2 fois.
DragonEye.Monchar.Com
parent
Membre en règle

Message par parent »

si sa peux t'encourager, sur mon 96 c'est une vrais vidange sa été peinturé au gravel garde à GRANDEUR ca aucun sense tk. moi too j'ai une belle grosse job a faire. avoir un kodak je te monterais cela, tu ferais un gros saut hehe. merci pour les trucs et ton expérience sava etre a moi dans pas trop long... :beer:

edit: le t-shirt; I love accord la tu encore le lien? jen veux un WOW hehe!!!!
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

parent a écrit :si sa peux t'encourager, sur mon 96 c'est une vrais vidange sa été peinturé au gravel garde à GRANDEUR ca aucun sense tk. moi too j'ai une belle grosse job a faire. avoir un kodak je te monterais cela, tu ferais un gros saut hehe. merci pour les trucs et ton expérience sava etre a moi dans pas trop long... :beer:

edit: le t-shirt; I love accord la tu encore le lien? jen veux un WOW hehe!!!!

bah pour le lien je le garde exclusif :P

et pour ton gravel gard, met du thiner a grandeur ca va decoler easy

petit update:

-tout es defait, reste juste a sandblaster au soda et primer/peinturer :benoui:

ah et le fameu stuff :

LE STUFF

http://www.evapo-rust.com/
DragonEye.Monchar.Com
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

crime, on trouve ça ou? et combien! :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mollyboy a écrit :crime, on trouve ça ou? et combien! :DX:

10$ la bouteille dans la rangé des peinture chez cacane tire
DragonEye.Monchar.Com
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

DragonEye a écrit :

pour le gallon? Je cous en chercher! C'est réutilisable en plus! {{:)
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mollyboy a écrit :
DragonEye a écrit :

pour le gallon? Je cous en chercher! C'est réutilisable en plus! {{:)

je vien de metre toute mes colet de hose a rubber... MALADE FLAMBETTE {{:)

les hose a clutch son defaite du master au slave.... je me suis fait mal a la main.... et daplomb..... en tout cas, brakette, hose et tout ce qui es rouillé et qui ce devisse es enlevé et en traitement... reste le filtre a gaz et sa brakette qui reste peut-etre du metal... :god:

j'ai comencé a sandblaster ! colis que ca fait de la marde.. meme si c'est du soda, ca fait de la grosse merde bleu partout.....

:encliff: :gne:

photo bientot :evil:
DragonEye.Monchar.Com
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

change le ,le filtre a gaz! SI ye vieux , ça parrais! Mais si tu ne peinture(ou traite) pas tes pièces après, elle ne risque pas de rouiller encore?
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mollyboy a écrit :change le ,le filtre a gaz! SI ye vieux , ça parrais! Mais si tu ne peinture(ou traite) pas tes pièces après, elle ne risque pas de rouiller encore?

wais il faut les traiter et les peinturer, sinon si tu met ca la, ca va revenir...

pour ma part, je change le filtre a gaz et jenleve le systeme EVAP alors bye la grosse bouteille en dessous du filtre :P

ca sen vien :evil:
DragonEye.Monchar.Com
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Dans le fond t'en fais un char de show avec tout les désagréments d'un char de course? Mesemble qu'il y a un paquet de modifs que tu listent qui rendent la conduite vraiment poche. Ca apporte peut-être un gain sur la trac, mais sur la rue c'est juste désagréable non? Comme la ton affaire de filtre au charbon enlevé, ca va sentir le gaz ton affaire... En plus du PS enlevé, pas de lave vitre, aucun anti-pollution... Tk, c'est ton char mais je ne vois juste pas ou ca s'en va ton projet...
I'd rather be racing!

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Lookalike a écrit :Dans le fond t'en fais un char de show avec tout les désagréments d'un char de course? Mesemble qu'il y a un paquet de modifs que tu listent qui rendent la conduite vraiment poche. Ca apporte peut-être un gain sur la trac, mais sur la rue c'est juste désagréable non? Comme la ton affaire de filtre au charbon enlevé, ca va sentir le gaz ton affaire... En plus du PS enlevé, pas de lave vitre, aucun anti-pollution... Tk, c'est ton char mais je ne vois juste pas ou ca s'en va ton projet...

mon project s'en va vers un char de show qui peu aller sur la trac, quand j'ai comencé a perdre de l'argent sur mon char, je voulais un char super cool debile eceurant.... et en vieilisant, je veu de la performance, si j'aurais comencé le projet hier, le 3/4 des modification esthétique y serai pas...

et ce qui es de tout ce que j'ai enlevé, c'est parce que je trouvais ca premierement plus beau et plus propre
(moin encombrant)si tu lis plus haut, j'enleve le plus possible pour vider l'engine bay... et aussi le fait que mon powersteering soit enlevé, le lave vitre aussi c'est parce que je m'en sert pas....
mon filtre au charbon enlevé sentira pas... je vais fermé les conduits, et utilisé la ventilation d'origine de la tank a gaz...

si ca serai un char full race, je metrai une bouteille de mountain dew avec un breather sur le bouchon en tan que catch can :P :lol:
Dernière modification par DragonEye le jeu. juin 05, 2008 12:14 pm, modifié 1 fois.
DragonEye.Monchar.Com
Répondre