des intéressés pour un front splitter?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

des intéressés pour un front splitter?

Message par JasAirbrush »

je veux me faire un splitter pour mon bumper avant et c'est une feuille de 4x8 de hdpe (plastique noir résistant) 1/4" d'épais.

la feuille est assez grande pour en faire 2 alors si quelqu'un d'autre serait intéressé on pourrais splitter le coût de la feuille en 2.

c'est 111$ + tx c'est un fournisseur de l'entreprise où je travailles. donc ca reviens environ à 60-65$ chaque.

Idéal pour un petit DIY pas cher pour passer le temps cet hiver.

un front splitter c'est ca (sauf que celui ci coute 300-400$):

Image

et ca sert à ca :
SplittersAs the front of the car slows down the air without a diffuser, this is the ideal place for an inlet. A splitter is commonly used here, serving to increase the amount of downforce at the front of the car. The airstream is brought to stagnation above the splitter by an air dam, causing an area of high pressure. Below the splitter, the air is redirected away from the stagnation zone and is accelerated, causing the pressure to drop. This, combined with the high pressure over the splitter creates downforce. The larger the area of the splitter, the more downforce is generated. In most closed-wheel race cars, the underside of the splitter smoothly integrates with the undertray, creating one large flat plane that is driven by the rear diffuser. Some race cars, such as the Toyota GT-One actually use an additional diffuser immediately behind the splitter to help create more downforce.[5] The air extracted by this diffuser is exhausted through vents in the sidepods or above the car around the cockpit.


moi je vais m'en servir principalement pour caper le dessous du bumper avant vu que les splash guard d'origine ne sont plus utilisable a cause du piping d'intercooler et de toutes mes patentes. Le downforce que ca va générer va juste être un bonus.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
beachman
Messages : 263
Inscription : dim. juin 15, 2008 9:14 pm

Re: des intéressés pour un front splitter?

Message par beachman »

moi je peut me deplacer entre repentigny et trois-rivieres. Jsuis pas interessé a me les faire livrer mais je suis interessé par ta feuille par contre. EN tk pm moi
Image
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Re: des intéressés pour un front splitter?

Message par JasAirbrush »

salut
désolé, pour l'instant je me suis trouvé une demie feuille pour faire mon projet alors je n'aurai pas de reste.

je te laisse le site du fabriquant si jamais tu veux en acheter directement d'eux. C'est a Québec et à Montréal.
http://www.polyalto.com/
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
beachman
Messages : 263
Inscription : dim. juin 15, 2008 9:14 pm

Re: des intéressés pour un front splitter?

Message par beachman »

yeah merci
Image
Répondre