Partir au Quebec

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vtecman

Partir au Quebec

Message par vtecman »

Voila je suis en train de voir pour venir travailler chez vous .

J'ai plusieurs formations , je suis patissier de metier ( comme mon pere et mon grand pere )

J'ai aussi une formation de commercial ( voiture )

Et je suis chef d'entreprise en ce moment ( je vend du meteriel pour les boulangeries patisseries )

Seulement la mentalité francaise ne me plait plus depuis un petit moment , et ca fait longtemps que le Quebec m'attire.

Voila je me renseigne un peu , sur la vie la bas , le cout de la vie , les opportunités dans le milieu de la patisserie ......... Est ce facile de creer son entreprise ????????

Je sais que ce genre de post a pas grand chose a faire sur ce type de forum , mais j'aurai plus facilement tendance a faire confiance a des personnes qui ont la meme passion que moi :tu:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

LEs QUébécois ne sont pas GRAS pour rien! Vive la patisserie! Mais sérieusement je crois que les micro boutique , ou l'on trouve de la nouriture de qualité sont de plus en plus populaire ici!Et les français sont parmi les maitres dans ce domaine tant qu'a moi!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
vtecman

Message par vtecman »

Oui , c'est vrai qu'on a une bonne reputation a l'etranger .

Allez , si j'arrive a venir je ferai un prix sur les gateaux a tous les membres du forum :bana:
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

vtecman a écrit :Oui , c'est vrai qu'on a une bonne reputation a l'etranger .

Allez , si j'arrive a venir je ferai un prix sur les gateaux a tous les membres du forum :bana:

hmmmm un petit mille feuille aux framboises comme le font les francais.
Prépare toi a te geler les couilles :tu:
ImageImageImage
vtecman

Message par vtecman »

AlGeRiAnO a écrit :Prépare toi a te geler les couilles :tu:

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je prendrai une echarpe et de la creme nivea :lol:
turbocarl

Message par turbocarl »

je sait pas trop pour ce qui est de la patisserie... mais souvent les étrangé doivent refaire leurs formations pour faire leur travail ici car leur formation ne sont pas reconnu :( ... faudrait voir si t'a formation serait reconnu ou si t'a le droit d'etre patissier en fesant passé comme si tu avait apprit "su l'tas"... mais appart sa, le cout de la vie est moindre un peu d'apres mon frere qui est aller en france 2 fois

pis amene toué, y a de la place en masse :bana:
Honda Accord 90 LX 2dr*dead*
Honda Accord 91 EX-R 4dr
JohnF

Message par JohnF »

Ici les fille sont toute belle !!! :DX:

pis si tu aime les auto, ici tu va adorer comparé a la france

plein de place pour s'amuser :bana:
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Pour ce qui est de la formation, la fine cuisine est beaucoup plus facile a se faire une place que dans les hopitaux: Un patissier a juste a faire un bon gateau dont tout le monde va se rappeler et voila un beau C.V.

vtecman:
Si tu part a ton compte, avec du cash tu pourrais facilement décoller une nouvelle entreprise et te faire ton nom. Soit que tu te trouves un beau village avec beaucoup de gens qui sont à l'aise financierement, ou dans une grande métropole dans un cartier favorisé. Je suggère des places comme Sutton: y'a une piste de ski qui est TRÈS fréquenté, donc y'a beaucoup de gens qui ont des chalets. Déja à Knowlton y'a une boulangerie qui est incontournable: le meilleur pain en région! Je suis certain que tu pourrais te faire une aussi bonne réputation.
Y'a un gros boom en ce moment à Bromont: nouveau complexe commercial sur le bord de l'autoroute, également dans le dévélopement résidentiel. Il y a une des plus grosses station touristiques au Québec: Ski Bromont: pistes de ski l'hiver & glissades d'eau & vélo de montagne l'été. Il y'a également l'Estriade, une piste cyclable hautement fréquenté, qui passe très proche de l'autoroute ou est-ce qu'il y a le nouveau complexe commercial.
Je suis certain qu'il y a plusieurs endroits au Québec qui ont la meme croissance. C'est certain que si tu viens dans le coin tu aurais déja un client :)

P.S. C'est dommage que j'ai pas les fonds: J'aurais bien été même pret a investir :tu:
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
vtecman

Message par vtecman »

Ca fait plaisir , j'ai deja des clients :god:

Je suis en train de me renseigner avec l'ambassade du Quebec , mais , le temps d'obtenir les autorisations , visa , il faut presque 1 an . A moins de trouver un job directement .

Si vous connaissez qq'1 qui cherche un patissier , je prepare mes valises :tu:
accordhomer

Message par accordhomer »

ouais mais ton accord ne rentre pas dans ta valise :confused:

faudrais pas laisser cette belle 5 gen de l'autre côté de l'océan :DX:
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

même en beauce

c'est tout plein de petite, moyennes et grandes entreprises et l'économie vire à fond. surtout St-George. Comme il y a plusieurs entreprises les clients des compagnies sont souvent amenés aux resto et hotels la bas pour des diners d'affaire et de l'hébergement. et en beauce le monde ont tendance a encourager pas mal l'économie de la ville ou du village où ils sont. ce qui fait que même dans les petits village il peut y avoir 2 ou 3 restaurants bien réputé qui virent bien malgré une très petite population.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

accordhomer a écrit :ouais mais ton accord ne rentre pas dans ta valise :confused:

je crois qu'il est possible de faire importer son véhicule personnel, peu importe l'année... je peux pas le certifier à 100% mais il me semble avoir lu ça qqpart.
vtecman

Message par vtecman »

Merci pour vos renseignements .

C vrai que pour l'Accord elle risque de rester ici .

Je me renseignerais pour faire mener , mais ca doit couter un bras :eek: :eek:
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :
accordhomer a écrit :ouais mais ton accord ne rentre pas dans ta valise :confused:

je crois qu'il est possible de faire importer son véhicule personnel, peu importe l'année... je peux pas le certifier à 100% mais il me semble avoir lu ça qqpart.

c'est exact, moi aussi je l'ai lu kekpart. Quand tu vis dans un pays et que tu décides d'aller vivre ailleurs tu peux emmener ton auto avec toi. Un gars à mon ancienne job a deja rammené une 2CV et l'a gardé pendant 5-10 ans, jusqu'à temps qui se fasse smasher...
JohnF

Message par JohnF »

pour ammener un auto d'un autre continent au canada elle doit obligatoirement avoir 15 ans d'age minimum je crois ca se peut tu ??
turbocarl

Message par turbocarl »

pour l'importé oui, si tu t'importe avec c'est une autre chose :blurp:
Honda Accord 90 LX 2dr*dead*
Honda Accord 91 EX-R 4dr
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

j'ai une amie qui a suivi la formation de patissiere, c'est un DEP (diplome d'études professionelles) je ne peux pas te l'assurer mais si c'est comme la plupart des autres DEP, c'est un cours d'environ 15 mois...

par contre, ca m'étonnerai beaucoup que tu sois obligé de refaire un cours puisque ce n'est pas un métier qui comme médecin, professeur etc etc ou il est important pour le gouvernement (et la population en général) de s'assurer que la personne connaisse son boulot....on s'entend que c'est pas en ratant un mille-feuilles que tu vas tuer qqun ou nuire a son éducation :blurp:

pour ce qui est des débouchés, la patisserie est une profession plein d'avenir ici, comme tous les métiers manuels, puisqu'en ce moment il n'y a pratiquement aucune releve pour ce genre de job....donc c'est sur et certain que tu pourras te trouver un emploi dans ton domaine et pour ce qui est de partir ta propre entreprise...bin c'est comme les autres ont dit, trouves une place ou il y a de l'achanlandage touristique et economique, trouve du $$$ et voila...
en plus les quebecois comencent de plus en plus a apprécier la bonne bouffe et les produits du terroir....donc ya pas de doute qu'une boulangerie haut de gamme trouverai des clients!!
vtecman

Message par vtecman »

En tout cas c'est décidé , ce sera pour l'année prochaine , le temps de vendre ce qu'on a , faire les papiers ..........

Une autre question , concernant l'habitation . J'ai entendu dire que c'est tres dur pour trouver a louer et qu'il vaut mieux acheter une maison .

C'est vrai ????

Je suis en train de regarder les annonces , d'ailleurs si vous avez des sites d'offres d'emploie je suis prenneur .

En tout cas ca fait plaisir de voir votre reaction , j'avais peur de me faire envoyer balader :confused:

J'espere vraiment que je vais trouver quelquechose rapidement , la France j'en peut plus :gne:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

http://www.jobboom.ca

non c'est pas difficile de trouver un logement, mais dependemment de ce que tu recherche et si tu as de la liquidité, entre payer 500$ et plus par mois pour un appartement qui t'appartient pas et payer plus ou moins la meme chose pour une maison...je crois que le choix est clair
vtecman

Message par vtecman »

Apres avoir repondu a un premier questionnaire , je rentre pas dans la categorie pour pouvoir venir au Quebec :(

Je dois passer un entretien complementaire .

Ou trouver un employeur Quebecois avant de partir .
Répondre