Inspections sur les autos de plus de 12 ans
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
Inspections sur les autos de plus de 12 ans
Dans le nouveau budget de nos conservateurs adorés, ils parlent d'inspections sur les autos de plus de 12 ans (les vidanges roulantes selon eux)
Quelqu'un a plus de détails la dessus? Inspection anti-pollution, inspection mécanique? les deux?
Quelqu'un a plus de détails la dessus? Inspection anti-pollution, inspection mécanique? les deux?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Site Admin
-
- Site Admin
Mouin :/
Pourquoi tester juste après 12 ans? c'est stupide. Ils devraient tester aux 2 ans tant qu'à ca comme partout où il y a des tests.
Ca me fait chier, j'ai pu de EGR avec mon intake Edelbrock et je vais surement échouer sur les NOx. Ya pas ben ben de 3rd gen plus en ordre que le mien en plus.
On verra bien ce qui va arriver. Selon moi, des inspections mécaniques seraient suffisantes pour enlever la plupart des poubelles de la route.
Pourquoi tester juste après 12 ans? c'est stupide. Ils devraient tester aux 2 ans tant qu'à ca comme partout où il y a des tests.
Ca me fait chier, j'ai pu de EGR avec mon intake Edelbrock et je vais surement échouer sur les NOx. Ya pas ben ben de 3rd gen plus en ordre que le mien en plus.
On verra bien ce qui va arriver. Selon moi, des inspections mécaniques seraient suffisantes pour enlever la plupart des poubelles de la route.

-
- Site Admin
-
- Membre en règle
surement un test pour la rouille! , ça me laisse septique! Ma acord est super clean et en ordre , mais mon cat hi-flo et j'ai pas de résonnateur! Juste a cuse de ça je passe pas selon moi!Les short-ram intake-CAI ?
Bref j'ai très peur LOL
Bref j'ai très peur LOL
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
Bah, faudrait juste que je mettes l'intake manifold d'origine et gosser un peu mon tuyau d'EGR (ce qui n'est pas si pire en soi)
Le pire serait ma Hatch à carbu, j'ai comme un présentiment que ca sonnerais le début d'une conversion PGM-Fi
Le pire serait ma Hatch à carbu, j'ai comme un présentiment que ca sonnerais le début d'une conversion PGM-Fi

-
MacWorld a écrit :en tout cas j'espère que si ca a lieu les inspections ne seront pas uniquement pour la pollution, il faudrait avant enlever les chars qui ne sont pas sécuritaires
En autant qu'il trouve pas que ma tank a gaz qui commence à rouiller ce n'est pas sécuritaire... je serais curieuse de savoir pour le gouvernement c'est quoi un char "securitaire" ...
On peut pas repousser ça a 15 ans... ça laisserais encore 2 ans à mon auto (le temps que je la change là

Un AngeCornu, c'est un ange qui est loin d'être parfaite, pis qui a des p'tites passes démonne ;)
Honda Accord 1994
Volkswagen Cabriolet 1992 ;)

Honda Accord 1994
Volkswagen Cabriolet 1992 ;)
-
- Membre en règle
jai déja lu des topic sur les inspections de certains états américains et il existe plein de ptits truc pour aider a passer les test d'émissions, faudrait que je retrouve ca...
faut tenir compte aussi que ces test tiennent compte des char plus polluants un peu et j'avais déja vu un reportage de char sans catalyseur qui pouvaient passer les test d'émissions polluantes..
faut tenir compte aussi que ces test tiennent compte des char plus polluants un peu et j'avais déja vu un reportage de char sans catalyseur qui pouvaient passer les test d'émissions polluantes..
-JasAirbrush aka AccordSe91-

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
-
- First Lady
AccordSe91 a écrit :jai déja lu des topic sur les inspections de certains états américains et il existe plein de ptits truc pour aider a passer les test d'émissions, faudrait que je retrouve ca...
passer sans catacylindre
huhu
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
L3G10N a écrit :parent a écrit :jais hate, tanner de voir des bazou qui poff BLEU
ouais mais dit toi que ca va penaliser surement des chars qui ont rien a voir avec ca, genre le miens....
et le mien, et le sien et lautre et lautre......

DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
-
- Unité Mobile
probablement juste une ''opération minoune'' un peu plus sévere
le reste, en ce qui est d'une voiture en bonne condition visuelle, je crois pas que nous serons visé plus qu'a l'habitude.
autrement, ca serait peut etre une inspection technique pour une voiture propre et sécuritaire. probablement lors d'un changement de propriétaire suite a une vente entre particuliers.
le reste, en ce qui est d'une voiture en bonne condition visuelle, je crois pas que nous serons visé plus qu'a l'habitude.
autrement, ca serait peut etre une inspection technique pour une voiture propre et sécuritaire. probablement lors d'un changement de propriétaire suite a une vente entre particuliers.
-
- Membre en règle
masham a écrit :mollyboy a écrit :surement un test pour la rouille! ,
Comment vont-il faire ça?.... il vont peser le char et il vont checker de combien de kilo il est plus léger...
et pour passer le test, il y a plein de produit qui aide a le passer..
Ben un test visuel!

et la plupart du temps en haut de 100 000 km le Cat. est pas mal moins efficace souvent fini!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!