accord 4 portes 98

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sEatle_silv3r

accord 4 portes 98

Message par sEatle_silv3r »

bon, j'envisage de plus en plus de me procurer ce modèle et de gardé mon 4gen comme beater d'hiver , mais j'aimerais avoir l'avis de propriétaires qui on cette génération, les pour et les contres , commodités,conforts,performance ,défauts,vice caché...

j'ai un petit faibles pour le 6thgen 4portes droppé :god: et je suis tanné d'investire sur mon 92, a chaque fois que je répare quelque chose , c'est une autre qui pètte :gne:

je pense peut-être faire le move au printemps ou plutôt :DX:

merci !
.Image

tout vien à point à qui sais attendre...

http://jaccord32.monchar.com/
jonathan_cazes@hotmail.com
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

Moi j'ai une 6th gen coupé 4 cyl man pis voilà les bugs qui me sont connus:

1- Ton 4 cyl. claque = pistons de grippés .... le miens a été refait à 86 000 km depuis qu'il est refait, pu de troubles. Ou tu peux toffer le F23A avec les pistons grippés aussi cé juste tannant.

2- Suspension OEM a chier ..... Moi j'ai des Tokicos Illumina avec des H&R Race pis ca porte quand meme assez soft sur l'auto route (ajustable) mais tu sens encore le poid énorme de l'auto ... Investir dans un kit de Sway bar est très recommandé selon moi .... Pis j'irais p-e avec un autre setup genre H&R Sport et Illumina pcq les illumina aime pas les Races, de plus ca cogne comme suspension, on perd beaucoup de confort !!!

3- Pas beaucoup de disponibilités encore dans les pièces aftermarket ... je sais pas pourquoi mais on est boudés les 6th gen ....

4- Freinage sous évalué par honda sur le modèle 4 cyl. selon moi en conduite sportive.... Il serait donc un bonne idée de mettre genre des HP+ avec des bons disques aux 4 roues ! Tout ca acheté a Normal guy qui fait d'excellent prix en passant ....

Les PLUS !!!

1- Look très interressant et confort incomparable avec une civic ....

2- Possibilité infinis avec un H22 ...

3- Moteurs de base (f23A) usagé disponibles à des prix pratiquement fou, j'en ai 2 de spare pour 300$.... sauf que cé un moteur très poche a modifier donc H22 si tu as du budget pis tu veux t'amuser ...

4- Très économique côté assurance et essence (F23A).....

5- Possibilité de cotoyer les membres du club accord québec et ca ca vaut tout l'or du monde mouahahhahaha

Perso la différence que j'ai vu entre les coupés pis les berline cé la position assise dans les bancs .. p-e une question d'ajustement mais bon on semble plus couché et les sieges ont beaucoup plus de support dans les coupés (difference entre le mien et celui a marie) pis je préfère mes cadrans à ceux à Marie mais je crois qui sont pas stock ....

Conclusion je ne regrette pas mon 6th gen pantoute et je le recommande !
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

J'ai un cluster de prelude cpour ca qu'il est différent, Pis jpréfrere le mien :P

Et mes bancs sont droit pcq j'aime pas chauffé couché :blurp: Tavais juste a l'incliner plus!

Moi j'ai pas de f23 alors je peux pas t'en parler. Cependant j'adore mon accord c'est vraiment un salon sur 4roues. J'ai présentement la suspenssion oem et god damn que c'est smooth! J'ai peur à l'été quand je vais droper de m'en ennuyer :lol:

La seule chose qui me manque c'est des bancs chauffant et un toit ouvrant(j'ai un LX)

En tout cas bidon a pas mal bien résumé, chose sur jpas prete de m'en débarassé! :tu:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Personnellement, je n'ai que du bon à dire de ma 6gen. Comme Bidon, j'ai un coupé, mais à part les 2 portes en moins, je crois que les chars se ressemble! :P

Je ne suis pas un grand mécano, pour ne pas dire nul dans ce domaine, mais le moteur qui claque n'a rien de très effrayant. Je surveille son huile et le bat comme ça me tente et il n'est pas trop capricieux! Côté réparation, sauf une job de brake, je n'ai pas mi un sous dedans! Économique, fiable, pas cher a assurer, beau look, je crois que l'essentiel y est, sans compter un super confort! Personnellement, j'aime beaucoup mieux le coupé, je te le conseil, mais le 4 portes est trèes nice aussi, plus pratique, et p-e plus abordable! Peu importe, c'est un très bon achat!

:tu:
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
pass1

Message par pass1 »

moi j'ai une 4p avec le v6 et j'ai rien a dire contre. faut dire que j'ai tous les digidihaha qui viennent avec le v6 (toit ouvrant, cuir, bancs chauffants, ect...)
Coté assurances c'est vrai qu'elles sont pas chère, moi c'est en bas de 500$/an. (full couverture).
le seul point un peu plus negatif est la direction assistée avec le v6, elle pourrait être plus assistée (préférence personnelle).
A part cela... très confortable et pas si dur sur le gaz.
Bon achat..
Delowan

Message par Delowan »

Tout a deja été mentionné ici.

Super smooth, mais ca prend des freins plus agressifs (c'est une grosse auto), pis investi sur des coilovers. Soit ca, ou bien des H&R race avec du Koni yellow. Rien d'autres. Sinon ca drop pas assez.

Pour le moteur, le f23 fais la job en daily driver. Mais un h22 est PAS MAL plus le fun, même stock. Ca aide à déplacer la grosse berline.

Pour le confort, j'avais des bancs de cuir, donc rien à dire là-dessus à part que ca glisse en calvinsse.

Mais bon, si j'étais toi j'investirais mon argent sur un autre 4th gen. Opinion personnelle.

Penses-y ben comme faut, pis fais ben des road tests avec le monde du club.
sEatle_silv3r

Message par sEatle_silv3r »

wow ! merci beaucoup de vos réponses , j'aprécie vraiment. il y a de bonne chances que je prenne le v6 (dsl je n'avais pas mentionné) pour l'équipement et pour un peu plus de power, coté suspension c'est sur que sa ne restera pas stock. je vise plus le 4portes pour les assurances , et un peu pour sa commodité( j'ai présentement un 2portes et je suis tanné de toujours rabattre les sièges pour assire quelqu'un a l'arrière ou bien tout simplement y avoir accès )
.Image

tout vien à point à qui sais attendre...

http://jaccord32.monchar.com/
jonathan_cazes@hotmail.com
Drpheonix

Message par Drpheonix »

fais attention avec les V6 par contre... il ont beaucoup de probleme de transmission..... on dirait que honda les ont pas faites assez fortes pour la puissance du moteur......

si jamais tu prend un 4cyl, je te conseil vraiment de choisir un EX plutot qu'un LX surtout a cause des freins arrieres.... les LX et SE ont des drums a l'arriere et ca freine pas... vraiment pas.....

sinon rien a dire.... cest vraiment d'excellentes autos!!! :tu:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

J'ai des drums arriere mais en avant j'ai un jolie duo hawk hp+ et brembo pis pour la rue ca freine plus que suffisant. :tu:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Pour l'avoir essayé, ca freine en mozus!

Si tes capable de barrer les roues avec le brake à bras, c'est sur que des drums ca freine!
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

moi j'airais plus avbec une 4 portes 4 cyl. H22 ...

V6 té pogné avec un automatique avec une tranny pas trop torp solide ...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
RunFast
Membre en règle

Message par RunFast »

Bidon a écrit :moi j'airais plus avbec une 4 portes 4 cyl. H22 ...

V6 té pogné avec un automatique avec une tranny pas trop torp solide ...

Probleme te transmission ...PPFffff ... ché pas de quoi tu parle!!!!! :lol:
Image
Accord V6 3.2TL-S Supercharged
http://runfast.monchar.com/
Le quart en 13.985sec. @ 103.102MPH yesssss.
VoidQC

Message par VoidQC »

Pas mal tout a déjà été dit.
Moi j'ai pas mal magasiné avant d'acheter ma coupé 4cyl cet automne pis je suis pas déçu. Personnellement, j'ai plus apprécié que le v6.
J'adore le look du derrière de la coupé, mais effectivement, la 4 portes est pratique et c'est facile de faire de quoi de beau avec.
Répondre