Jeep TJ 2003 ou Toy Rav4 2003 ou.....
Modérateur : Modérateurs
-
Jeep TJ 2003 ou Toy Rav4 2003 ou.....
J'viens daller essayer ses deux jeep la..
jme cherche un jeep pour lété et je veux garder mon accord quand meme inquieter vous pas
alors...ceux qui ont eu de bonnes mauvaises expérience....tout les sortes de jeep
.... jaimerais que vous en parliez un peu pour méclaircir les idées
moi coté feeling de conduite le tj lemporte sur le rav4 et ce facilement...
jme cherche un jeep pour lété et je veux garder mon accord quand meme inquieter vous pas
alors...ceux qui ont eu de bonnes mauvaises expérience....tout les sortes de jeep
.... jaimerais que vous en parliez un peu pour méclaircir les idées
moi coté feeling de conduite le tj lemporte sur le rav4 et ce facilement...
Vroom Vroom!!!
-
Re: Jeep TJ 2003 ou Toy Rav4 2003 ou.....
quatres portes deux portes v6 ou l4 ?? : ) yen a plusieur jte conseille plus le 3.5 que le 3.0 le 3.0 es un peux fif ...

3,497 cc 3.5 liters V 6 front engine with 93 mm bore, 85.8 mm stroke, 9 compression ratio, overhead cam and four valves per cylinder GS35
- Unleaded fuel
- Fuel economy EPA highway (mpg): 18 and EPA city (mpg): 16
- Multi-point injection fuel system
- 19.5 gallon main unleaded fuel tank
- Power: 147 kW , 197 HP SAE @ 5,000 rpm; 223 ft lb , 302 Nm @ 3,500 rpm
- Four-wheel ABS
- 4.9:1 axle ratio
- Center differential lock
- Four disc brakes including two ventilated discs
- Immobilizer
- Fullsize steel rim under body spare wheel
- Wishbone front suspension independent with stabilizer bar and torsion springs , beam rear suspension rigid with stabilizer bar and coil springs

3,497 cc 3.5 liters V 6 front engine with 93 mm bore, 85.8 mm stroke, 9 compression ratio, overhead cam and four valves per cylinder GS35
- Unleaded fuel
- Four-wheel ABS
- Immobilizer
- Wishbone front suspension independent with stabilizer bar and torsion springs , beam rear suspension rigid with stabilizer bar and coil springs
Dernière modification par balsak le mer. févr. 27, 2008 12:12 am, modifié 2 fois.
-
balsak a écrit : 3,497 cc 3.5 liters V 6 front engine with 93 mm bore, 85.8 mm stroke, 9 compression ratio, overhead cam and four valves per cylinder GS35
- Unleaded fuel
- Four-wheel ABS
- Immobilizer

Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...
Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L
-
-
C'est quoi tu veux faire avec ?
Car entre un TJ et un Rav4, il y a un monde...
Le grand défaut du TJ, est le vol. Trop facile a voler a l'intérieur avec le toit de toile. Le camion est court, encore plus que le mien, sur la route, c'est plus brasseux et glissant en hiver, mais bien controler, maudit que c'est le fun dans la neige...
Un coup dans la trail par exemple, il y a pas vraiment mieux comme véhicule. Surtout que tu as toujour le controle du commandement des roues, 2 hi, 4 hi et 4 low. Pour les Jeep, évite le 4 cyl, manque de power et il faut tellement le brasser qu'il vien a consommer autant que le 6, qui lui manque pas de jus et est super fiable. J'ai bouffer un cx-7 a deux reprise dimanche avec mon 6 cyl manuel. Et oublie jamais, un Jeep, ca brasse.
Le Rav4 va être beaucoup plus compétant sur la route, silencieux, stable et tenue de route. Pour aller au chalet dans une route de sable ou terre, ca va faire la job quand même, mais pas dans les trails.
Tout dépend ce que tu recherche dans truck, on pourra mieux te conseiller.
P.S. : Ca parais-tu que j'aime les Jeep...
Car entre un TJ et un Rav4, il y a un monde...
Le grand défaut du TJ, est le vol. Trop facile a voler a l'intérieur avec le toit de toile. Le camion est court, encore plus que le mien, sur la route, c'est plus brasseux et glissant en hiver, mais bien controler, maudit que c'est le fun dans la neige...
Un coup dans la trail par exemple, il y a pas vraiment mieux comme véhicule. Surtout que tu as toujour le controle du commandement des roues, 2 hi, 4 hi et 4 low. Pour les Jeep, évite le 4 cyl, manque de power et il faut tellement le brasser qu'il vien a consommer autant que le 6, qui lui manque pas de jus et est super fiable. J'ai bouffer un cx-7 a deux reprise dimanche avec mon 6 cyl manuel. Et oublie jamais, un Jeep, ca brasse.
Le Rav4 va être beaucoup plus compétant sur la route, silencieux, stable et tenue de route. Pour aller au chalet dans une route de sable ou terre, ca va faire la job quand même, mais pas dans les trails.
Tout dépend ce que tu recherche dans truck, on pourra mieux te conseiller.
P.S. : Ca parais-tu que j'aime les Jeep...
-
Bin moi jtun gars dbois pis dchasse pis dpeche
jhais ca avoir a virer dbord dvant un trou deau hehe
chpas un gars full voyageur pis quand jva en faire jva utiliser laccord quié moins dur sul gaz....
jhais ca avoir a virer dbord dvant un trou deau hehe
chpas un gars full voyageur pis quand jva en faire jva utiliser laccord quié moins dur sul gaz....
Vroom Vroom!!!
-
Si tu garde ton char pour la grande route, vas-y pour le jeep. Tu peux pas avoir mieux dans le bois, et les possibilité pour le jacker et modifier pour la trail sont infini et pas trop cher.
Comme mentionner plus haut, le 6 cyl 4.0L all the way.
Si tu as pas absoluement besoin du toit mou, qui est bien le fun en été, y'a les dernières années des bon vieux cherokee carrée, 2000 et 2001 qui se vendent pas très cher (entre 7 a 10 000$), et font la job en masse, tant en trail que sur la route. Et les possibilité en modification sont aussi bonne.
En plus, les pièces de jeep se trouve partout(y'en a plein les cour a scrap) et valent pas cher, même au concessionnaire.
Mais, tien toi loin des liberty...
Comme mentionner plus haut, le 6 cyl 4.0L all the way.
Si tu as pas absoluement besoin du toit mou, qui est bien le fun en été, y'a les dernières années des bon vieux cherokee carrée, 2000 et 2001 qui se vendent pas très cher (entre 7 a 10 000$), et font la job en masse, tant en trail que sur la route. Et les possibilité en modification sont aussi bonne.
En plus, les pièces de jeep se trouve partout(y'en a plein les cour a scrap) et valent pas cher, même au concessionnaire.
Mais, tien toi loin des liberty...
-
-
exact un jeep va faire tres bien laffaire mais montreal quebec en jeep tj peux etre long ; ) mais hors route c ce qui a de mieux mais des compromis entre les deux ces souvent des (4runners, cheroke, montero sport, patfinder) qui hors route se débrouille tres tres bien mais sur la route aussi tu va pas te chiers a te faire brasser : )
-
Jai été essayer le rav4 pis on dirais que je roulais en vanette....
Vroom Vroom!!!
-
- Site Admin
un Lada Niva peut-être? c'est mongole en off-road!!! en plus personne va vouloir te voler ça (appart moi)
bon bon ok, c'est 10x moins que ce que tu veux investir

bon bon ok, c'est 10x moins que ce que tu veux investir

3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
Y'a aussi les 4runner, je m'ennuie tellement de mon 92.
Ils sont cher habituellement, mais tu es en buisness. Confortable, pas trop brasseux, mais ca passe pas mal.
Très bon truck aussi en hors route. Les 2000 et plus sont dur a trouver par contre.
Ils sont cher habituellement, mais tu es en buisness. Confortable, pas trop brasseux, mais ca passe pas mal.
Très bon truck aussi en hors route. Les 2000 et plus sont dur a trouver par contre.
-
- Membre en règle
Su tu fait a peu près jamais de trail oublie le Jeep!
1- C'est un tombeau a gaz
2-Ça tien pas la route pour 5Cents et c'est tres versant( jai deja virer sur le cote avec ca a 40-50 km/h
3-le vol
Prend en un a traction intégrale! C'est beaucoup mieux adapté a la route et a l'hiver!
T' a même pas de CRV dans tes choix!
1- C'est un tombeau a gaz
2-Ça tien pas la route pour 5Cents et c'est tres versant( jai deja virer sur le cote avec ca a 40-50 km/h
3-le vol
Prend en un a traction intégrale! C'est beaucoup mieux adapté a la route et a l'hiver!
T' a même pas de CRV dans tes choix!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
non paske jle trouve pas beau asser pour navoir un....jveux pas un de cé gros SUV qui ressemble a dé vannes sauf plus haut pis 4x4....mis a part p-e le 4runner et un pathfinder
Vroom Vroom!!!
-
manex-r a très bien résumé la chose
et je suis d'accord avec toi pour le crv, mon père voulais en acheter un, un 1999, pi maudit que je trouvais sa laite, l'intérieur est plutot fade, et conduire sa c'est comme conduire une vanne ou presque. Sa la été long mais j'Ai réussi a lui faire acheter un Acura CL 3.0L a place
Si c'est vraiment pour t'amusé off road en effet le Jeep est vraiment mieux. Si c'est juste très occasionnel moi j'irais avec le toyota all the way !! estii qui l'ont l'affaire avec leur pick up/Jeep, beaucoup plus fiable mécaniquement que des jeep américain.... chu pas un conaisseur mais jleur fais confiance aveuglément, pi disons qu'Après avoir vu les facture des ancien cherokee a mon père s'empiler a vu d'oeil ... enfin bref.....
Moi aussi je m'ennuis dmon vieu 4 runner
et je suis d'accord avec toi pour le crv, mon père voulais en acheter un, un 1999, pi maudit que je trouvais sa laite, l'intérieur est plutot fade, et conduire sa c'est comme conduire une vanne ou presque. Sa la été long mais j'Ai réussi a lui faire acheter un Acura CL 3.0L a place

Si c'est vraiment pour t'amusé off road en effet le Jeep est vraiment mieux. Si c'est juste très occasionnel moi j'irais avec le toyota all the way !! estii qui l'ont l'affaire avec leur pick up/Jeep, beaucoup plus fiable mécaniquement que des jeep américain.... chu pas un conaisseur mais jleur fais confiance aveuglément, pi disons qu'Après avoir vu les facture des ancien cherokee a mon père s'empiler a vu d'oeil ... enfin bref.....

DOPE & EVIL
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
E46 Fanatics
-
- Membre en règle
Khadgar a écrit :manex-r a très bien résumé la chose
et je suis d'accord avec toi pour le crv, mon père voulais en acheter un, un 1999, pi maudit que je trouvais sa laite, l'intérieur est plutot fade, et conduire sa c'est comme conduire une vanne ou presque. Sa la été long mais j'Ai réussi a lui faire acheter un Acura CL 3.0L a place![]()
Si c'est vraiment pour t'amusé off road en effet le Jeep est vraiment mieux. Si c'est juste très occasionnel moi j'irais avec le toyota all the way !! estii qui l'ont l'affaire avec leur pick up/Jeep, beaucoup plus fiable mécaniquement que des jeep américainé....
Peux importe le truck il va être plate a conduire! A part un dodge Ram SRT10 ! Mais c'est un cercueil avec des roues!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bof je suis pas d'accord....
Pendant 3 ans on a eu un Dakota Sport RT 2001 de 5.8L, on l'avais fait chipper ainsi qu'une belle grosse ligne d'exaust double en stainless 3pouce de chaque bord
Juste le starter c'étais complètement bandant !! une putin de machine de guerre !!
Mais le gaz.... ouch !!!
Pendant 3 ans on a eu un Dakota Sport RT 2001 de 5.8L, on l'avais fait chipper ainsi qu'une belle grosse ligne d'exaust double en stainless 3pouce de chaque bord
Juste le starter c'étais complètement bandant !! une putin de machine de guerre !!
Mais le gaz.... ouch !!!

DOPE & EVIL
E46 Fanatics
E46 Fanatics
-
Ben là Molly, as-tu déja eu un truck ???
J'ai un cherokee 94 présentement, jacké de 3" et il est très le fun a conduire. C'est bizarre, mais jacké, il se comporte comme un char droppé. La suspension est raide, et aucun lousse. Pas comparable au cherokee 96 a mon frère.
C'est sur que ca tien pas autant qu'un char, mais je trouve respectable la tenue de route pour un truck. J'ai eu autant de fun avec mon ancien 4runner aussi. Et un coup que tu as un truck le moindrement haut, et 4x4, l'hiver est du fun aussitot qu'on sort.
C'est très loin d'être plate a conduire...
J'ai un cherokee 94 présentement, jacké de 3" et il est très le fun a conduire. C'est bizarre, mais jacké, il se comporte comme un char droppé. La suspension est raide, et aucun lousse. Pas comparable au cherokee 96 a mon frère.
C'est sur que ca tien pas autant qu'un char, mais je trouve respectable la tenue de route pour un truck. J'ai eu autant de fun avec mon ancien 4runner aussi. Et un coup que tu as un truck le moindrement haut, et 4x4, l'hiver est du fun aussitot qu'on sort.
-
C plaisant a chauffer en un jeep
RWD + 4x4 = gros fun
RWD + 4x4 = gros fun
Vroom Vroom!!!
-
Moi avec depuis que j'ai mon camion, j'aime mieux les camions. C'est vraiment différent comme conduite et tellement plus le fun dans neige ! Par contre le mien a un gros défaut : il est 2x4 

Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L
-
- Membre en règle
manex-r a écrit :Ben là Molly, as-tu déja eu un truck ???
J'ai virer sur le cote avec un de mes chum(Jeep YJ 95 genre) , on devais Rouler 50/60 km/h en virant un coin de rue!ça fesse en maudis! On l'a remis sur les roue et on est reparti LOL(on étais 3)!C'est un pompier il a reçu un call et devais retourner chez lui récupérer son Bunker( équippement).On a déja tourné sur 2 roue avec un de mes chum en s10 dans le parc de la mauricie.Y'a pas vu la curve venir ca a tourné ,mais on a vraiment eu peur qqc seconde quand le coté droit a lever de terre!
Ma accord aurais tourné ou glissé!Fait le test avec un truck/suv peux importe , donne un coup de volant a 80/100 kmh .Une auto va surement glisser un truck humm pas sure!
Je conduit fréquemment un crv 2002 équippé de pneu touring, et dans les curve m faut lever le pied, on s'en très bien que c'est haut de terre! Et plusieurs compare le comportement du crv a une voiture!
Pas pour rien que c'est banni des piste de course! C'est pas un danger public non plus, mais de la a dire que le comportement est comme une voiture jamais! Coté confort rare son les truck qui égalise une bonne berline!
-
@molly
C'est pas aussi facile que ça comparer le comportement routier d'un SUV ou d'un camion par rapport à une auto. Ils n'ont pas été conçus avec les mêmes objectifs, donc c'est certain que le résultat ne sera pas le même.
C'est pas aussi facile que ça comparer le comportement routier d'un SUV ou d'un camion par rapport à une auto. Ils n'ont pas été conçus avec les mêmes objectifs, donc c'est certain que le résultat ne sera pas le même.
Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L
-
C'est sur que quand tu as un truck, il faut adapter sa conduite. J'ai jamais même approcher de lever les roues d'un coté...
Mon frêre ca fait dix ans qui roule en truck, dont 7 en cherokee, et jamais eu de peur non plus.
Mais comme dit plus haut, "C'est sur que ca tien pas autant qu'un char, mais je trouve respectable la tenue de route pour un truck."
Et mon point était juste que c'est loin d'être plate a conduire un truck, j'ai même jamais eu autant de fun je crois.
En passant, un cr-v ou rav4 tant qu'a moi, pour en avoir conduit, ca ressemble plus a une mini-fourgonette qu'a un truck...
Mon frêre ca fait dix ans qui roule en truck, dont 7 en cherokee, et jamais eu de peur non plus.
Mais comme dit plus haut, "C'est sur que ca tien pas autant qu'un char, mais je trouve respectable la tenue de route pour un truck."
Et mon point était juste que c'est loin d'être plate a conduire un truck, j'ai même jamais eu autant de fun je crois.
En passant, un cr-v ou rav4 tant qu'a moi, pour en avoir conduit, ca ressemble plus a une mini-fourgonette qu'a un truck...
-
- Membre en règle
Mais C'est assez Off-topic, on est pas la pour comparer un SUV a une voiture ou de t'imposer quoi que ce sois...
Moi mon choix se porterais plus sur le Rav-4!
car il est BEAUCOUP plus économique( oublie pas que le prix du gaz ne caisse pas de grimper).Et je préfère de loin le comportement d'un intégrale a un 4x4!
De plus avec Toyota tu ne te trompe pas point de vue Fiabilité et valeur a long terme!
Moi mon choix se porterais plus sur le Rav-4!
car il est BEAUCOUP plus économique( oublie pas que le prix du gaz ne caisse pas de grimper).Et je préfère de loin le comportement d'un intégrale a un 4x4!
De plus avec Toyota tu ne te trompe pas point de vue Fiabilité et valeur a long terme!
-
Des nouvelles les boys,
J'ai acheter le un Jeep Tj 2004 4.0 manuel 35 000km
Vraiment content de ma trouvaille!
J'ai acheter le un Jeep Tj 2004 4.0 manuel 35 000km

Vroom Vroom!!!