A Delowan's Tale.
Modérateur : Modérateurs
-
grat_master a écrit :la chose la plus importante : plus il y a d'étape, plus il y a d'imprevu. meme si tu planifie ton rebuild a la minute pres, il va toujours avoir un tata qui te donnera pas la bonne piece, qui va mal gapé tes rings, qui va oublier de balancer le dernier pistons ...
Comme la shot de mes camgears. Le gars du magasin m'a donné des camgears ajutables de B16 au lieu de h22. Je les ai mêmes pas encore reçu...
M'a surement les garder au cas où... À 200$ des camgears, c'est un deal quand on voit les skunk2 à 800$.
-
- Site Admin
grat_master a écrit :la pompe a eau : le type-s en aura pas besoin, tu le rebuild pas. tu as juste a magasiner et acheter un type-s en ordre thats it. j'en ai vu 1 l'autre jour chez jdm, il l'avait vendu 4000$ swap complet complet complet, le moteur etait neuf ... je lui aurait meme pas donner 10 000km. vous demanderez a julios, il était avec moi. il capotait bin raide ...
juste ca c'est assez pour discréditer tout ce que tu essayes de prouver.
c'est quoi l'idée de swapper un moteur et de ne pas changer la WP avant de le mettre dans le trou?
tant qu'a y etre achete donc un moteur d'un Km inconnu qui a une couple d'années et ne change pas la timing belt avant le 100 000km. c'est a peu pres aussi tapon, t'as pas conduit le moteur toute sa vie tu ne sais pas ce qui s'est passé alors prends donc des précautions avant qu'il te pette dans la face pour une stupidité
la WP, elle a beau avoir l'air belle qui te dit qu'elle n'est pas sur le bord de saisir? elle est drivée par le timing belt à ce que je sache sur les H, une WP saisie et un moteur qui tourne. ah oui, beau bordel
mais c'est sur, une pompe à eau ca ne jam jamais bien entendu

pour les moteurs clean, wai wai, deja vu

anyway laissez le donc faire, si il a enfin réalisé que ca ne vallait pas nécessairement la peine de modifier son daily à mort et qu'il préfére avoir un char dédié à avoir du plaisir alors je lui leve mon chapeau s'il tient à son idée
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
MacWorld a écrit :anyway laissez le donc faire, si il a enfin réalisé que ca ne vallait pas nécessairement la peine de modifier son daily à mort et qu'il préfére avoir un char dédié à avoir du plaisir alors je lui leve mon chapeau s'il tient à son idée
pis en plus on est deux à payer les modifs du civic, justement pour que ca coûte moins cher.

ETK pour ce qui est de mon swap, j'aime ben mieux garder ma ligne d'exhaust stock (encore super clean), mon moteur de 120 000km, ma timing belt que j'ai changé 3 fois :rolleyes: , changé la pompe à eau, balancer belt, rester obd2 et planter juste une tranny soit de h22, h23, f22b avec une flywheel allégée. PAS MAL moins de troubles pis de gossage pis de cash que de planter un h22, le remettre à neuf, convertir à obd1 et tout le tralala.
Crime c'est mon daily driver. J'en ai besoin pour travailler. Il faut que ce soit fiable. Ca me tente pas de tuner mon char, à toutes les semaines, comme le fait Quick, Carot, Macworld et compagnie.
Pis en passant, ca me tente même pas de dropper plus mon char. Dépenser du cash pour quelque chose que j'ai déjà juste pour le look...
Ya pas l'air droppé ??? Suis moi dans une série de courbe avec ton char stock (le monde en général) pis tu va voir que ma suspension est pas stock. Au moins moi j'ai pas à me soucier des dos d'ânes et entrées surélevées.
Voilà.

-
MacWorld a écrit :c'est quoi l'idée de swapper un moteur et de ne pas changer la WP avant de le mettre dans le trou?
voyons mac.. les pompe à eau de Type-S ne bustent jamais..indestructible. Les moteurs paraissent très clean de l'extérieur mais tu ne sais jamais.. c comme jouer à la loto..
MacWorld a écrit :anyway laissez le donc faire, si il a enfin réalisé que ca ne vallait pas nécessairement la peine de modifier son daily à mort et qu'il préfére avoir un char dédié à avoir du plaisir alors je lui leve mon chapeau s'il tient à son idée
exact!!
-
Je revien un peu en arriere la...
Quand jai pris le deuxieme H22 a Delowan, javais regarder pour des transmission LSD. Une pour lui, une pour moi.
J'ai appeler a 2 place. Premiere place, 800$ chaque.. Deja, je trouvais sa cher un peu mais acceptable sur un certain point.. La deuxieme place ma sorti 2 LSD pour 1000$... et pret a installer.
Je sais pas ou tu as pris tes renseignements... mais bon... faut croire que j'ai soit eux plus de chance, soit tu t'ai fait dire un prix pour ce faire une marge de profit considerable.
grat_master a écrit :transmission lsd : serieusement, je veux que tu me reponde la verité, a tu appeler dans les shops jdm ? MOI j'appel a TOUTE les semaine a TOUTES les shops ... a la moitier de 1200 = 600$, avec 600$ tu as une transmission de prelude ordinaire. appel tu vas voir. et dis moi pas de chercher, j'ai appeler toute les shops a mtl, teknotik en ontario, tiger parts en ontario, hmotorsonline en californie et une autre shop en floride ...
Quand jai pris le deuxieme H22 a Delowan, javais regarder pour des transmission LSD. Une pour lui, une pour moi.
J'ai appeler a 2 place. Premiere place, 800$ chaque.. Deja, je trouvais sa cher un peu mais acceptable sur un certain point.. La deuxieme place ma sorti 2 LSD pour 1000$... et pret a installer.
Je sais pas ou tu as pris tes renseignements... mais bon... faut croire que j'ai soit eux plus de chance, soit tu t'ai fait dire un prix pour ce faire une marge de profit considerable.
-
- Site Admin
grat_master a écrit :transmission lsd : serieusement, je veux que tu me reponde la verité, a tu appeler dans les shops jdm ? MOI j'appel a TOUTE les semaine a TOUTES les shops ... a la moitier de 1200 = 600$, avec 600$ tu as une transmission de prelude ordinaire. appel tu vas voir. et dis moi pas de chercher, j'ai appeler toute les shops a mtl, teknotik en ontario, tiger parts en ontario, hmotorsonline en californie et une autre shop en floride ...
Au Tel c'est jamais pareil, il te donnera jamais le prix qu'il est pret à descendre.
Vas-y avec le cash en main et tu vas l'avoir pour 600 à 800 la transmission. Je me suis déjà fait courrir apres dehors par des gars de shop JDM en me faisant dire que si je la prenais tel moteur ou tel transmission tout de suite je pouvais l'avoir à tel prix (qui était des fois moins cher que ce que j'avais en tête)
J'ai dit de laisser faire le valvetrain skunk2 parce que c'est tout simplement trop hardcore comparé à du stock de type-S. Ca t'amene bien plus loin dans les performances.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Membre en règle
carotman a écrit :Au Tel c'est jamais pareil, il te donnera jamais le prix qu'il est pret à descendre.
Vas-y avec le cash en main et tu vas l'avoir pour 600 à 800 la transmission. Je me suis déjà fait courrir apres dehors par des gars de shop JDM en me faisant dire que si je la prenais tel moteur ou tel transmission tout de suite je pouvais l'avoir à tel prix (qui était des fois moins cher que ce que j'avais en tête)
Comme mon B20 qui etait 700$ et que j'ai payer 450$ AVEC tranny
-
Salut delowan
Apres avoir lue les comentaire des gens + les tien je dirais que vous avez tous de bon point.
voici mon point de vue
4000$ pour un H22 S sans l instalation et tout ce que tu vas avoir a changer. timming belt, WP, Spark plug wire + spark plug, gasket...no way ca vaux pas la peine a moin que ce soit pour un show car, ce qui n est pas le cas.
Ton accord comme tu las dit est tres lourde donc tu veras pas la diferance.
Un H22 rebuild serais plus abordable.
Le plus important dans tout ca c est qui vas faire le rebuild. Si tu doit payer quelqu un pour tout faire oublie ca tout de suite ca na pas de sens. tu vas jeter ton argent par les fenetre. si tu le fais bien la ca vaux la peine de faire un rebuild au prix que tu as payer le moteur.....En passant on dirais bien que tu fera pas le rebuild donc si tu as personne sur ta list je prendrais surement le moteur.
Une autre chose comme carotman a écrit il y as plusieur chose dans ta liste de piece qui fite pas ensemble ou que tu n as pas besion. Les shop faut qu il fasse du cash donc rien n est gratuit. J ai vue tellement de moteur qui on ete monte avec des piece qui ne vont par pour leur setup goal....too bad
Je te comprend de ne pas metre plus d argent sur la voiture. C est pas la meilleur base car tout est une question de but. c est ton daily drive.Pour 4 000 $ je te fais un kit turbo sur ton moteur avec du hondata et ca vas tirer bien plus. De plus si ca pete ca vas couter que 500 $ pour un autre moteur mais ca c est une toute autre histoire que je ne vais pas alle plus loin.
On pourais en debattre pendant des mois mais la chose la plus importante c est que tu sais quel est ton but. Le civic ou l accord? Moi je crois que le civic a pas mal plus de potentiel comme base qu un accord....C est la verite guys, a moin que tu deside que tu veux un road warrior bien accord h22 T ca c est le best.lolololol
Apres avoir lue les comentaire des gens + les tien je dirais que vous avez tous de bon point.
voici mon point de vue
4000$ pour un H22 S sans l instalation et tout ce que tu vas avoir a changer. timming belt, WP, Spark plug wire + spark plug, gasket...no way ca vaux pas la peine a moin que ce soit pour un show car, ce qui n est pas le cas.
Ton accord comme tu las dit est tres lourde donc tu veras pas la diferance.
Un H22 rebuild serais plus abordable.
Le plus important dans tout ca c est qui vas faire le rebuild. Si tu doit payer quelqu un pour tout faire oublie ca tout de suite ca na pas de sens. tu vas jeter ton argent par les fenetre. si tu le fais bien la ca vaux la peine de faire un rebuild au prix que tu as payer le moteur.....En passant on dirais bien que tu fera pas le rebuild donc si tu as personne sur ta list je prendrais surement le moteur.
Une autre chose comme carotman a écrit il y as plusieur chose dans ta liste de piece qui fite pas ensemble ou que tu n as pas besion. Les shop faut qu il fasse du cash donc rien n est gratuit. J ai vue tellement de moteur qui on ete monte avec des piece qui ne vont par pour leur setup goal....too bad
Je te comprend de ne pas metre plus d argent sur la voiture. C est pas la meilleur base car tout est une question de but. c est ton daily drive.Pour 4 000 $ je te fais un kit turbo sur ton moteur avec du hondata et ca vas tirer bien plus. De plus si ca pete ca vas couter que 500 $ pour un autre moteur mais ca c est une toute autre histoire que je ne vais pas alle plus loin.
On pourais en debattre pendant des mois mais la chose la plus importante c est que tu sais quel est ton but. Le civic ou l accord? Moi je crois que le civic a pas mal plus de potentiel comme base qu un accord....C est la verite guys, a moin que tu deside que tu veux un road warrior bien accord h22 T ca c est le best.lolololol
-
Bon j'ai repensé à mon affaire d'un autre angle.
Que pensez-vous de ceci:
-garder mon h22 stock
-rester obd2, donc me prendre un p5m que Mathieu m'a pas encore donné
-aller me pogner une tranny (anyway il va m'en falloir une)
-mettre une flywheel allégée (j'allais en mettre une sur le f23)
-faire un tune-up sur le moteur, par moi-même tout en apprenant.
-poser mes camgears ajustables
-changer l'exhaust pcq il sera surement trop restrictif, mais je verrai avec le moteur swappé
-faire swapper le moteur soit par Julios ou du monde du club
PCQ je vends mon h22, 800$. Pour moi 800$ c'est une paie. J'aurai juste à vendre mes pistons. Ca va juste me prendre un peu plus de temps à payer mes dettes (2 semaines-1 mois).
Mes dettes seront la priorité parcontre.
Bonne idée d'après vous ???
Que pensez-vous de ceci:
-garder mon h22 stock
-changer l'exhaust pcq il sera surement trop restrictif, mais je verrai avec le moteur swappé
PCQ je vends mon h22, 800$. Pour moi 800$ c'est une paie. J'aurai juste à vendre mes pistons. Ca va juste me prendre un peu plus de temps à payer mes dettes (2 semaines-1 mois).
-
- Membre en règle
Delowan a écrit :Bon j'ai repensé à mon affaire d'un autre angle.
Que pensez-vous de ceci:
-garder mon h22 stock
Très bonne! je propose un meet pour ton moteur!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
Bon j'ai repensé à mon affaire d'un autre angle.
Que pensez-vous de ceci:
-garder mon h22 stock
si tu as a changer des pieces upgrade les au lieu d acheter du OEM
Si tu as pas le cash utilise une de F22 pour le moment, je suis sur que tu peux en trouver une presque gratuit.Il y en toujour qui traine dans les garage des gens. \Puis mais que tu aille trouver un bon deal sur une h22 trans lsd upgrade flywheel, clucth
Fais machiner celle d origine moin chere a moin que tu en trouve une sur Ebay a un bon prix, patiente es t une vertu et tu as pas beaucoup de ble
Il y a plein de chose que tu peux faire toi meme ou avec l aide d une pers du club.
Pas besion de ca, ta pas assez de modif pour que ca valle la peine et ca vas te couter tres chere en dyno pour gagne que 1-5 hp
Achete s en un a la cour a scrape, il en as pour 100 $ ou sinon mendrel bend+2 resonateur+ axle cat back
C est un easy swap donc demande l aide d une pers du club, offer lui un peu de cash $$$ et aide le donc tu vas comprendre un peu mieu et peut etre decouvrir que tu est doue en mecanique
Est ce que les piston d origine sont en bon etat????
Always pay cash, c est ma nouvelle devise, comme ca tu n auras de mauvaise surprise....a part de ca tout me semble corect
Tu devrais t en sortir pour pas trop chere et c est bien mieu qu un F23...
Que pensez-vous de ceci:
-garder mon h22 stock
si tu as a changer des pieces upgrade les au lieu d acheter du OEM
Si tu as pas le cash utilise une de F22 pour le moment, je suis sur que tu peux en trouver une presque gratuit.Il y en toujour qui traine dans les garage des gens. \Puis mais que tu aille trouver un bon deal sur une h22 trans lsd upgrade flywheel, clucth
Fais machiner celle d origine moin chere a moin que tu en trouve une sur Ebay a un bon prix, patiente es t une vertu et tu as pas beaucoup de ble
Il y a plein de chose que tu peux faire toi meme ou avec l aide d une pers du club.
Pas besion de ca, ta pas assez de modif pour que ca valle la peine et ca vas te couter tres chere en dyno pour gagne que 1-5 hp
Achete s en un a la cour a scrape, il en as pour 100 $ ou sinon mendrel bend+2 resonateur+ axle cat back
C est un easy swap donc demande l aide d une pers du club, offer lui un peu de cash $$$ et aide le donc tu vas comprendre un peu mieu et peut etre decouvrir que tu est doue en mecanique
Est ce que les piston d origine sont en bon etat????
Always pay cash, c est ma nouvelle devise, comme ca tu n auras de mauvaise surprise....a part de ca tout me semble corect
Tu devrais t en sortir pour pas trop chere et c est bien mieu qu un F23...
-
- Membre en règle
-
ça peut être une bonne idée. Mais je t'ai critiqué, pas pcq tu voulais tout vendre mais pcq tu voulais vendre ton H22 pour plus tard payer 4-5000$ pour acheter un Type-S. C'était ça que je trouvais illogique. Que tu veuilles payer tes dettes c'Est ben correct, c'est même très bien. Tu peux très bien payer tes dettes et quand t'auras un lou$$e ben tu swap ton H22 si tu en sens encore le besoin. Pt que rendu là le lapping va te donner tout le fun que tu auras besoin et que tu te contenteras de ton daily drive de 150hp!! 

-
- Site Admin
Pourquoi tu veux modifié ton char pour aller travaillé, pour te rendre plus vite a job pis de pogner des tickets?
Surtout avec le prix du gaz, qui risque d'augmenter encore cette été. Un H22a va te te couter encore plus cher (surtout si ta le pied pessant)
Je pense que la meilleur solution est de laisser ton accord dans l'état qu'il est présentement (f23a, tranny stock, etc), garde ton économie d'essence sibol
vend ton stock que tu as acheter pour modifier ton accord et paye tes dettes
après tout ça, concentre toi sur ta civic
comme ça tu vas avoir un char de tout les jours fiable et économique, et un char pour les weekend avec lequel tu vas te faire du fun
moi c'est ça que je fais, la sentra coute rien a rouler, 550 km avec 45 litres de gaz, j'ai un char fiable, surtout avec le kilomètrage que je fais (38000 kilo par année). Je sors la accord quand je peux, je travail dessus quand je peux. Je peux me permettre qu'elle ne soit pas en état de marche pour 2 semaines, exemple.
mon opinion
Surtout avec le prix du gaz, qui risque d'augmenter encore cette été. Un H22a va te te couter encore plus cher (surtout si ta le pied pessant)
Je pense que la meilleur solution est de laisser ton accord dans l'état qu'il est présentement (f23a, tranny stock, etc), garde ton économie d'essence sibol
comme ça tu vas avoir un char de tout les jours fiable et économique, et un char pour les weekend avec lequel tu vas te faire du fun
moi c'est ça que je fais, la sentra coute rien a rouler, 550 km avec 45 litres de gaz, j'ai un char fiable, surtout avec le kilomètrage que je fais (38000 kilo par année). Je sors la accord quand je peux, je travail dessus quand je peux. Je peux me permettre qu'elle ne soit pas en état de marche pour 2 semaines, exemple.
mon opinion

H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
-
+1 sur ce que quick a dit..
si j'avais un 2è char fiable.. mon accord roulerait pas l'hiver et j'irais travailler avec l'autre... Ça fait chier de payer 1,10$ le litre pour du 91.. une chance que j'en ai pas long à faire pour aller travailler... Mais si je me contrôle, je peux faire autant de km avecune tank qu'avec mon F23.. m'enfin, à 15-20km près.
si j'avais un 2è char fiable.. mon accord roulerait pas l'hiver et j'irais travailler avec l'autre... Ça fait chier de payer 1,10$ le litre pour du 91.. une chance que j'en ai pas long à faire pour aller travailler... Mais si je me contrôle, je peux faire autant de km avecune tank qu'avec mon F23.. m'enfin, à 15-20km près.
-
quickaccord93 a écrit :Pourquoi tu veux modifié ton char pour aller travaillé, pour te rendre plus vite a job pis de pogner des tickets?
mon opinion
ca je le sais, sauf que la tranny du f23 est tellement longue, que je pèse le gaz dans le fond pour que le char avance. Donc h22 tranny courte à peser à moitié ou f23 tranny longue à peser au fond, ca revient au même. Vous devriez voir comment le gaz descend vite avec mon f23... Ca pas de sens.
Anyway je roule pu à des vitesses de fou sur l'autoroute, ya ben trop de police. 120max. Je monte plus si faut je dépasse.
Pkoi je veux swapper une tranny sur le f23 ou bien un h22, c'est pcq justement dans l'état que l'auto est présentement, elle est pas à mon goût dutout. Là vous allez dire, ah, come on, ca doit pas être si pire que ca. Venez l'essayer pis vous allez voir.
À chaque gear que je mets, c'est comme si je shiftais tout le temps 1 gear trop haute. En 1ere à 6000rpm, ca tombe à 3000-3500 rpm en 2e. C'est pire de 2 à 3.
Tsé c'est comme si j'avais une auto avec uniquement les gear 4 et 5 et que vous auriez les gears 1-2-3. Vous allez avoir ben plus de fun que moi. Ca fait le même effet avec ma tranny ultra longue.
Quand j'ai essayé la corolla à Dom, j'en revenais pas comment la transmission étais bien proportionnée. À chaque fois que je shiftais, ca tombais pile au bon rpm et l'auto se conduisais comme un charme. Même pas besoin de revver ca en malade.
Si je roule pépère, de 2 à 3, ca tombe à 2000rpm. Je sais pas si vous le savez, mais à 2000rpm, le char buck quasiment. Venez pas me dire que les vieux bonhommes aiment ca conduire de même... Anyway ils sont tous automatique...
@Titanium: je sais, c'est pcq j'avais tout le temps dans la tête qu'il fallais que je swap les pistons. Donc je me disais tant qu'à swapper les pistons, mettre des cams etc, j'avais pensé à prendre un type S à la place avec toutes les pièces déjà dans le moteur. J'avais pas pensé à vendre mes pistons, pis juste swapper le h22 stock.
Quand j'ai essayé la accord à Silver, avant qu'il devienne turbo, le combo h22/6th gen était parfait. En plein le moteur qu'il fallait pour le poids de la 6th gen.
-
Je vais te dire la meme chose que j ai dit a ma blonde lololol
Le matin quand je me leve ca me prend 2 chose. Une dose d adrenaline ( conduire ma voiture) et du bon beat pour enterer mon exhaust. Je te le dit rien de mieu pour comence un belle journee du bon pied....lololol ma blonde la pas rit lololo moi oui
Le matin quand je me leve ca me prend 2 chose. Une dose d adrenaline ( conduire ma voiture) et du bon beat pour enterer mon exhaust. Je te le dit rien de mieu pour comence un belle journee du bon pied....lololol ma blonde la pas rit lololo moi oui
-
Delowan a écrit :ca je le sais, sauf que la tranny du f23 est tellement longue, que je pèse le gaz dans le fond pour que le char avance. Donc h22 tranny courte à peser à moitié ou f23 tranny longue à peser au fond, ca revient au même. Vous devriez voir comment le gaz descend vite avec mon f23... Ca pas de sens.
Anyway je roule pu à des vitesses de fou sur l'autoroute, ya ben trop de police. 120max. Je monte plus si faut je dépasse.
Pkoi je veux swapper une tranny sur le f23 ou bien un h22, c'est pcq justement dans l'état que l'auto est présentement, elle est pas à mon goût dutout. Là vous allez dire, ah, come on, ca doit pas être si pire que ca. Venez l'essayer pis vous allez voir.
À chaque gear que je mets, c'est comme si je shiftais tout le temps 1 gear trop haute. En 1ere à 6000rpm, ca tombe à 3000-3500 rpm en 2e. C'est pire de 2 à 3.
Tsé c'est comme si j'avais une auto avec uniquement les gear 4 et 5 et que vous auriez les gears 1-2-3. Vous allez avoir ben plus de fun que moi. Ca fait le même effet avec ma tranny ultra longue.
Quand j'ai essayé la corolla à Dom, j'en revenais pas comment la transmission étais bien proportionnée. À chaque fois que je shiftais, ca tombais pile au bon rpm et l'auto se conduisais comme un charme. Même pas besoin de revver ca en malade.
Si je roule pépère, de 2 à 3, ca tombe à 2000rpm. Je sais pas si vous le savez, mais à 2000rpm, le char buck quasiment. Venez pas me dire que les vieux bonhommes aiment ca conduire de même... Anyway ils sont tous automatique...
@Titanium: je sais, c'est pcq j'avais tout le temps dans la tête qu'il fallais que je swap les pistons. Donc je me disais tant qu'à swapper les pistons, mettre des cams etc, j'avais pensé à prendre un type S à la place avec toutes les pièces déjà dans le moteur. J'avais pas pensé à vendre mes pistons, pis juste swapper le h22 stock.
Quand j'ai essayé la accord à Silver, avant qu'il devienne turbo, le combo h22/6th gen était parfait. En plein le moteur qu'il fallait pour le poids de la 6th gen.
Toutes les transmissions sont fait en sorte que lorsque tu change de vitesse au redline, ex 6250rpm pour notre F23, la vitesse d'après tombe au max torque du moteur, ce qui est environ 4100 rpm. Donc, si tu change de vitesse au redline, tu devrais tomber à environs 4100rpm, pas 3000rpm. Je pense que le final drive à aussi un rapport là dedans, donc un final drive de 4.266 (comme les h22) ou même 4.4 devrait donner quelque chose de bien sur notre f23, mais le hic c'est que c'est plus dispendieux changer uniquement de final drive que de changer de transmission.
John