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bmw m3 gtr at nurburgring

Publié : mer. déc. 21, 2005 11:51 pm
par Delowan
:god: :god:
J'aime tellement le son des trannys séquentielles !!!


http://www.bmwtransact.com/microsite/Nurburgring/

Publié : jeu. déc. 22, 2005 4:40 am
par DragonEye
vraiment cooool !

tellement vite quon dirais que ca ete mis plus rapide.... :malade:

ca tellement l'air a marcher :eek:

et moi aussi jadore ce son de trans la :god:

Publié : jeu. déc. 22, 2005 9:44 am
par Blint
.. heu c pas une tranny séquentielles ça.. les rapports ne sont pas longitudinales. C'est au niveau des engrenages... au lieu d'être en angle
il sont vraiment droit. Ya surement un gear head qui peut explique ca mieu que moi. :anon:

Publié : jeu. déc. 22, 2005 10:18 am
par Anduril
en effet, c'Est pas une tranny séquentielle, c'est des gears straight cut avec un Dog engagement....

toujours aussi fou ce vidéo! :tu:

Publié : jeu. déc. 22, 2005 10:41 am
par Delowan
euh me semblait qu'une tranny séquentielle c'étais justement des gears Strait cut...

:eee:

Publié : jeu. déc. 22, 2005 11:14 am
par JSMC
les gears straight cut c'est vraiment juste en lien avec la manière donc les gears à l'intérieur de la tranny sont fait.

tu peux avoir une transmission séquentielle, automatique ou manuelle et avoir ce type de gear.

sur nos transmissions ce sont des helical gear qu'on a.
Image

pour celui de course ce sont des straight cut ou spur gear.
Image

le bruit que tu entends est que plus le char va vite, plus la transmission tourne rapidement, à remarquer que le son semble linéaire à la vitesse. avec des helicals gears sur une tranny de course on éliminerais ce bruit, mais on aurait des gears moins solides.

Publié : jeu. déc. 22, 2005 12:04 pm
par Anduril
moi ce que je me suis toujours demandé, c'est pourquoi straight cut est plus solide? mesemble qu'avec les helicoidale, t'as plus de surface de contact :eee:

Publié : jeu. déc. 22, 2005 1:05 pm
par JSMC
probablement juste une question d'application de la force sur les dents de la gear.

lorsque la dent d'une straight cut est engagée, elle l'est au complet. Alors que pour une helical, ce n'est qu'une partie de la dent qui est engagée. Fait juste regarder la photo que j'ai mis sur mon dernier poste et tu vas comprendre.

regarde bien là où les 2 gears se rencontre, les dents sont soit engagées à 90% ou 50%. donc la force appliqué sur la dent n'est pas la même partout

Publié : jeu. déc. 22, 2005 2:13 pm
par Blint
Delowan a écrit :euh me semblait qu'une tranny séquentielle c'étais justement des gears Strait cut...

:eee:


pas nécessairement, une tranny séquentielle est que les rapports sont logitudinales. Tu dois passer une rapport à la fois (tu ne peux pas passer de la 4e à la 2e par exemple), même pricipe qu'une tranny de moto ou de formule 1. Tandis qu'une tranny transversale, comme dans le vidéo, peux aller un peu partout.

Publié : jeu. déc. 22, 2005 9:48 pm
par StrunG
:god: :god: je sais meme pas si je serais capable d'etre assis a coté, je tomberais sans conaissance. Je :puke surement a la fin du tour.

Publié : ven. déc. 23, 2005 12:13 am
par MacWorld
JSMC a écrit :probablement juste une question d'application de la force sur les dents de la gear.

lorsque la dent d'une straight cut est engagée, elle l'est au complet. Alors que pour une helical, ce n'est qu'une partie de la dent qui est engagée. Fait juste regarder la photo que j'ai mis sur mon dernier poste et tu vas comprendre.

regarde bien là où les 2 gears se rencontre, les dents sont soit engagées à 90% ou 50%. donc la force appliqué sur la dent n'est pas la même partout


en fait les straight cut sont considérées plus solides puisqu'elles ne créent aucune force latérale et donc, qu'elles n'occasionnent aucune perte de puissance

le bruit des straight cut c'est simple le comprendre, il sagit de prendre 2 gears de lego soit la tout petite et la mega grosse et faire virer la tout petite avec la grosse. on entends alors le bruit plutot desagréable du changement de dent "active"

en gros sur straight cut il y a uniquement 1 dent de chaque gear qui transfert la puissance et il y a des micro "temps morts" qui causen t le bruit tandis que sur les gears "normales" il y a toujours 2 dents de chaque gear qui sont en prise

maintenant que j'ai vu le video... putain que je veux essayer une dogbone engagement!!!!

ah oui... vous avez remarqué qu'il clutch pas? :DX:

Publié : ven. déc. 23, 2005 9:06 am
par mollyboy
Malade cetais justement mon bolide prefere dans GT4! Putain que a roule sur le nurburgring!Un des meilleur video de lapping que j'ai vu!

Publié : lun. déc. 26, 2005 12:09 pm
par PsyKryS
J'en ai eu des frissons :god: :evil:

On peut constater que FORZA rend quand même assez bien l'esprit de cette track légendaire :tu: