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Ma nouvelle bebelle 2

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:37 pm
par carotman
Je me suis procuré un couvert à valve de moteur Mugen B20A. Le MF204.

C'est un B20A mais modifié pour la course par Mugen pour la Formule 3. Les lois de la formule 3 exigent entre autre de n'avoir pas de Vtec ce qui a eu pour effet de rendre ce moteur tres populaire dans le temps. Par la suite, ils ont utilisé des Vtec Killer sur les nouveaux série B mais bon, c'est des nouvelles patentes ca :p

Disons que c'est très rare d'en trouver par ici. Il yen a un peu en Europe où la formule 3 a été populaire et un peu au Japon aussi

Voici mon cover en question. Ya besoin d'un peu d'amour et de nouvelle peinture mettons!!!
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Le cover est en alu et ne pese presque rien comparé à celui d'origine. C'est une pièce d'histoire que j'ai entre les mains. C'était installé sur une Reynard F3. J'aurais pu avoir l'exhaust mais ca aurait pas servi à grand chose disons.

Voici le B20A MF204 en question.
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Publié : mar. nov. 07, 2006 3:40 pm
par TitaniumACC
c'Est le moteur complet que ça te prendrait!! :eek:

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:50 pm
par carotman
Ouais, remarque qu'avec les restrictions, les moteurs sont pas si malades que ca quand meme. Ils font 200hp pareil mais les ITB et les cams sont la pour une chose. Ils ont une plage de power assez restreinte aussi, ca marche pas mal tout le temps dans le fond ca. L'intake est aussi tres petit (regle de la F3).

J'aimerais bien avoir ca c'est sur mais shipper un moteur est pas donné disons :(. J'en ai vu à vendre pour environ le prix d'un H22A par exemple.

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:51 pm
par BaDPiSToN
On va avoir un fun noir à faire les changements d'huile!

:rofl:

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:53 pm
par carotman
BaDPiSToN a écrit :On va avoir un fun noir à faire les changements d'huile!

:rofl:


Bon bon bon.... viens peter ma bulle toi la... :anon: :DX:

Publié : mar. nov. 07, 2006 3:59 pm
par MacWorld
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Publié : mar. nov. 07, 2006 4:14 pm
par carotman
Quelqu'un veut ce moteur la à la place?

http://www.racecarsdirect.com/viewlisting.php?view=3520


Juste 52 000 GPB

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:19 pm
par Addickted
carotman a écrit :Quelqu'un veut ce moteur la à la place?

http://www.racecarsdirect.com/viewlisting.php?view=3520


Juste 52 000 GPB


:god: :god: :god: :god: :god:

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Publié : mar. nov. 07, 2006 4:20 pm
par Delowan
carotman a écrit :
BaDPiSToN a écrit :On va avoir un fun noir à faire les changements d'huile!

:rofl:


Bon bon bon.... viens peter ma bulle toi la... :anon: :DX:


euh, comment allez-vous faire les changements d'huile ??

Pourquoi il n'y a pas d'ouverture à l'origine ??? Pour que ce soit plus résistant ??

:eee:

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:22 pm
par MacWorld
dry sump :roll:

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:25 pm
par mollyboy
pour le bouchon , fais toi un trou mets un HELICOIL commande toi un beau bouchon imitation mugen sur EBAY!

Publié : mar. nov. 07, 2006 4:52 pm
par Delowan
MacWorld a écrit :dry sump :roll:


de kossé ??

désolé chu pas aussi callé que vous autres en mécanique.

Publié : mar. nov. 07, 2006 6:06 pm
par MacWorld
http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_sump

Image OUPS! le bonhomme est de mauvaise humeur mais ca n'est pas voulu ca ahaha

pour ce qui est de mettre un bouchon d'huile sur le couvert de valve oubliez ca carotman drillera JAMAIS dans un couvert Mugen comme ca et de toute facon il faudrait poser du metal dans le couvert sinon meme un helicol ca ne serait pas assez solide vu que la parroie du couvert est mince

Publié : mar. nov. 07, 2006 6:10 pm
par mollyboy
Ok et il va metttre l'huile par ou? y va soufler l'huile dans la ''plogue'' du filtre a l'huile lol!

Publié : mar. nov. 07, 2006 6:20 pm
par MacWorld
il va faire comme dans certain garages et etre treeees patient

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:11 pm
par Guillaume
Il a juste a enlever le couvert a chaque fois et vider lhuile direct a travers la tete .. :)

les gaskets sont fait toff.. au fait t'a un kit de gasket avec ca ?

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:49 pm
par BaDPiSToN
on va le rentrer par le trou du dipstick probablement.

Ya des gasket dessus mais il va en metre des neuf pareil!

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:51 pm
par TitaniumACC
mollyboy a écrit :Ok et il va metttre l'huile par ou? y va soufler l'huile dans la ''plogue'' du filtre a l'huile lol!


pfff.. gang de newbs... tu vire le char sur le toit, et tu mets l'huile par le trou de la panne...

:nono:

Publié : mar. nov. 07, 2006 10:52 pm
par TitaniumACC
BaDPiSToN a écrit :on va le rentrer par le trou du dipstick probablement.

Ya des gasket dessus mais il va en metre des neuf pareil!


ça va TELLEMENT être long...

Vous irez chez le dealer Toyota qui garanti des changements d'huile en 15 minutes... vous allez les voir pédaler en maudit.

Publié : mer. nov. 08, 2006 7:05 am
par DragonEye
TitaniumACC a écrit :
BaDPiSToN a écrit :on va le rentrer par le trou du dipstick probablement.

Ya des gasket dessus mais il va en metre des neuf pareil!


ça va TELLEMENT être long...

Vous irez chez le dealer Toyota qui garanti des changements d'huile en 15 minutes... vous allez les voir pédaler en maudit.


hahahhahaha :lol:

Publié : mer. nov. 08, 2006 7:29 am
par L3G10N
:pffft:

Publié : mer. nov. 08, 2006 12:32 pm
par P-O
Très hot le couvert de valve....Complétement a l'opposé des pièces rices belles mais complétement inutiles....

Quoique . . ..attend un tit peu la...:confused:

Hardcore Honda Stuff !! :tu:

Publié : mer. nov. 08, 2006 1:21 pm
par carotman
Lol, oui c'est un peu inutile mettons. C'est plus une pièce d'histoire qu'autre chose.

Je vais essayer d'avoir l'historique du couvert justement.

Publié : mer. nov. 08, 2006 1:46 pm
par P-O
Compte tu la poser sur ton moteur ?

Tu pourrais lui faire un belle plaque aussi, pis l'exposer dans ton salon. Cé une belle pièce

Publié : mer. nov. 08, 2006 2:53 pm
par JasAirbrush
malade!

c sur que qu'il a besoin d'amour mais quand tu va yavoir fait l'amour ca va lui avoir fait du bien! :lol:

c'est la touche esthétique parfaite qui va sur ton moteur

t'as payé ca combien?