L'essence : Contribuer à moins se faire avoir?
Publié : dim. déc. 02, 2007 7:06 am
Bon, de ce temps-ci, je m'intéresse de plus en plus aux variations et à l'évolution du prix de l'essence au lieu que d'uniquement me rendre à la pompe pour avoir de l'essence. Tant qu'à consommer, pourquoi ne pas le faire bien informé. Je sais pas si vous avez un peu suivi le prix du brutte cette semaine? Il est passé en 4 jours de 97.70$US à 88.71$US. Depuis lundi en contrepartie malgré un dollars canadien très fort, le prix à seulement passé de 118.4 à 115.4 dans la région de Québec... Une baisse de près de 9$ du brut qui n'entraîne une baisse à la pompe que de 3 cennes? C'est tu pas se faire fourrer juste un peu? En plus de ça le prix estimé devrait être de 109.4 (Tient compte du cout d'acquisition pour une station 102.5 ainsi qu'une marge moyenne de 007.1). Donc actuellement, on paye 6cennes du litres de trop cher de un, et de deux le prix sur lequel est fondé le prix d'acquisition l'est deja lui meme beaucoup trop cher. Cela dit, si vous pouvez vous passez d'un réservoir plein de ce temps-ci, c'est sans aucun doute un choix prévoyant. Si le prix du brut continu sur sa décsente ou encore si il se stabilise, rien ne pourrait vraiment justfier un autre mouvement que la baisse à la pompe.
Bon maintenant qu'on réalise encore que c'est des T@BARNACK de crosseur, je penses qu'il serait cool de partager nos trucs ou bien ceux que l'on apprend de d'autres!
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TRUCS et astuces :
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1. Sur le site de CAA-Québec, vous pourrez consulter un indicateur du prix réaliste de l'essence à la pompe. Si le prix réel est plus élevé que cet indicateur, c'est qu'actuellement tu te ferrais fourrer d'allez faire le plein! Si il est =, c'est que c'est normal... ce que l'on ne voit plus souvent de nos jours. Finalement, si c'est endessous, souter sur la pompe, c'est une deal!!
http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp
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2. Source de Essence Québec :
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT
UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT.
3. Astuce de mon prof de stats!
Saviez-vous qu'au Québec, les stations d'essences ont une marge d,erreur au litres qui varrie entre 995 et 1005 pour faire un litre. Cela dit, les nouvelles tink high tech de plus en plus perfectionnée (et plus rescente) sont capable de controler le litre afin de s'asurrer à 100% de rester dans la marge 995-1000. Le principe instaurer de la marge est de permettre si on veut au tink moins présice (ceux qui prenne de l'âge ou moins technologique) d'entrer dans le bareme. Donc une tink peut en donner un peu plus ou peu moins... Mais le principe est de s'assurer que si le gouvernement test les tink, s'est de se retrouver toujours dans l'écart 995-1000 et ainsi en donnez moins aux automobilistes. Le calcul approximatif , est d'environ 200M$... Donc, si tu veux en avoir plus pour ton argent, va dans un p'tit lieu miteux avec des vielles tink qui sont plus généreuse! L'histoire c'est que la vielle tink te donnera p-e .2litres de +... pas grand chose, mais par année, c'est p-e 10-15$! CHQ!...
Bon maintenant qu'on réalise encore que c'est des T@BARNACK de crosseur, je penses qu'il serait cool de partager nos trucs ou bien ceux que l'on apprend de d'autres!
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TRUCS et astuces :
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1. Sur le site de CAA-Québec, vous pourrez consulter un indicateur du prix réaliste de l'essence à la pompe. Si le prix réel est plus élevé que cet indicateur, c'est qu'actuellement tu te ferrais fourrer d'allez faire le plein! Si il est =, c'est que c'est normal... ce que l'on ne voit plus souvent de nos jours. Finalement, si c'est endessous, souter sur la pompe, c'est une deal!!
http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp
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2. Source de Essence Québec :
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT
UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT.
3. Astuce de mon prof de stats!
Saviez-vous qu'au Québec, les stations d'essences ont une marge d,erreur au litres qui varrie entre 995 et 1005 pour faire un litre. Cela dit, les nouvelles tink high tech de plus en plus perfectionnée (et plus rescente) sont capable de controler le litre afin de s'asurrer à 100% de rester dans la marge 995-1000. Le principe instaurer de la marge est de permettre si on veut au tink moins présice (ceux qui prenne de l'âge ou moins technologique) d'entrer dans le bareme. Donc une tink peut en donner un peu plus ou peu moins... Mais le principe est de s'assurer que si le gouvernement test les tink, s'est de se retrouver toujours dans l'écart 995-1000 et ainsi en donnez moins aux automobilistes. Le calcul approximatif , est d'environ 200M$... Donc, si tu veux en avoir plus pour ton argent, va dans un p'tit lieu miteux avec des vielles tink qui sont plus généreuse! L'histoire c'est que la vielle tink te donnera p-e .2litres de +... pas grand chose, mais par année, c'est p-e 10-15$! CHQ!...