C'est du gros caca bref.
http://www.youtube.com/watch?v=O2KNbbdQ ... re=channel
			
			
									
						
							Octane Booster, la saga ...
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Octane Booster, la saga ...
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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				yohan
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Re: Octane Booster, la saga ...
C'est de l'argent gaspillé.
			
			
									
						
							
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				yohan
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Re: Octane Booster, la saga ...
A moin que quelqu'un connait une recette magique 
			
			
									
						
							

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Re: Octane Booster, la saga ...
octane booster= monte ta compression!
mais c'est difficile de savoir combien un produit donne d'octane...
on le dira jamais assez, l'octane retarde l'ignition de l'essence. donc avec une compression trop haute, il y aurait une ''préignition'' avec un indice d'octane trop bas...
si on se fie a la théorie, la solution serait de retarder l'allumage en jouant avec le timing en tournant le distributeur de 2 a 5 degrés dans le sens contraire des aiguilles. ceci donne ''plus de compression'' vu que le ''spark'' se fera plus tard... j'ai deja entendu de ne pas monter plus de 3 degrés par 2 d'indice d'octanes, ca ne sert a rien ca consomme plus pour rien...
donc, admettons un moteur qui demande un minimum de 89 d'octane, tu pourrais tourner de 2-3 degrés en mettant du 91.
ainsi, on profite du cash payé pour plus d'octane...
EDIT!
je viens de retrouver ca...
viewtopic.php?f=24&t=4116
			
			
													mais c'est difficile de savoir combien un produit donne d'octane...
on le dira jamais assez, l'octane retarde l'ignition de l'essence. donc avec une compression trop haute, il y aurait une ''préignition'' avec un indice d'octane trop bas...
si on se fie a la théorie, la solution serait de retarder l'allumage en jouant avec le timing en tournant le distributeur de 2 a 5 degrés dans le sens contraire des aiguilles. ceci donne ''plus de compression'' vu que le ''spark'' se fera plus tard... j'ai deja entendu de ne pas monter plus de 3 degrés par 2 d'indice d'octanes, ca ne sert a rien ca consomme plus pour rien...
donc, admettons un moteur qui demande un minimum de 89 d'octane, tu pourrais tourner de 2-3 degrés en mettant du 91.
ainsi, on profite du cash payé pour plus d'octane...
EDIT!
je viens de retrouver ca...
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					Dernière modification par Car_Thing le mer. déc. 10, 2008 5:33 pm, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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Re: Octane Booster, la saga ...
mais je serais curieux de voir l'éfficacité des produits ''injector cleaners''
			
			
									
						
										
						