Un bonjour du forum "cousin" !

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
franckv

Un bonjour du forum "cousin" !

Message par franckv »

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux (c'est de saison !) :)

Si vous vous demandez de quel forum cousin il s'agit, je parle de l'autre forum francophone dédié à l'Accord, mais qui n'est pas en concurrence avec le Club Accord Québec, puisqu'il est de l'autre côté de l'Atlantique ! Je vous le présente en quelques mots : c'est un forum encore tout jeune(chose étonnante pour une voiture qui compte déjà 7 générations) qui rassemble pour le moment des propriétaires et amateurs du modèle, suisses, belges et français, plus un Québécois (le fondateur du forum Honda & Compétition). Encore un détail, si je parle un peu au nom du forum, c'est que j'en suis le modérateur (c'est relax, le site est bon enfant).

Comme l'a suggéré un de nos membres (merci wildhoney !), il pourrait être sympathique d'échanger nos expériences respectives, même si pour le moment, nous sommes encore bien petits comparés à votre forum. De plus, j'ai pu remarquer que vous customisiez vos chars (je m'adapte déjà !) beaucoup plus facilement que nous, aussi bien esthétiquement que mécaniquement. Ca ne manquera pas de susciter des questions de notre part, étant donné que la fabrication de "performance parts" est plutôt une spécialité japonaise et nord-américaine et qu'on est bien souvent hésitant au moment de se décider pour telle ou telle pièce pour nos modèles européens, alors que les modèles JDM et USDM croulent sous le choix.

Bref, sachez que vous êtes les bienvenus chez nous. Si vous êtes curieux des Accord européennes, on n'est pas si loin, en fait, juste à un clic de souris (cf. ma signature) !
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Bonjour et bienvenu :tu:

Si vous avez des questions ou commentaires, il nous fera un grand plaisir de vous aider.

Nous sommes actif depuis plus de 5 ans et bon nombre d'entre-nous avons de bonnes connaissances dans le domaine et surtout du model ACCORD.

Si on n'a pas l'information voulu ici, on essaie de rediriger vers d'autres forum, américain ou international quoi-que en anglais la plupart du temps, mais l'info y est excellente.

:bana:
franckv

Message par franckv »

PsyKryS a écrit :Bonjour et bienvenu :tu:

Si vous avez des questions ou commentaires, il nous fera un grand plaisir de vous aider.

Nous sommes actif depuis plus de 5 ans et bon nombre d'entre-nous avons de bonnes connaissances dans le domaine et surtout du model ACCORD.

Si on n'a pas l'information voulu ici, on essaie de rediriger vers d'autres forum, américain ou international quoi-que en anglais la plupart du temps, mais l'info y est excellente.

:bana:

Merci pour l'accueil ! :tu:

En effet, certains de chez nous sont déjà venus pêcher des infos chez vous, on vous reconnait donc bien volontiers ces qualités ! :)

On espère pouvoir aussi vous rendre service aussi de temps en temps, quand même... On n'est pas encore très nombreux, mais on a la motivation ! ;) En ce qui concerne l'histoire du forum HAP (Honda Accord Passion), il a 6 mois, et un essai avait été fait déjà 6 mois plus tôt, essai non concluant du fait d'un problème rencontré avec l'hébergeur... Mais maintenant, ça roule !

A bientôt !
doudoucoul77

Message par doudoucoul77 »

franckv a écrit :
En effet, certains de chez nous sont déjà venus pêcher des infos chez vous, on vous reconnait donc bien volontiers ces qualités ! :)

Oui moi par exemple ! ;-)

Bienvenue Franckv :-D

Edit : Je suis incrit depuis un moment, mais ne me suis pas présenté... désolé...

Je suis d'Administateur de HAP. Mais Franckv est celui qui le fait vivre avec ses connaissances et le temps qu'il y passe à répondre à tous les membres ! Merci Franckv !
franckv

Message par franckv »

Ca y est, c'est le débarquement ! Doudoucoul est trop modeste pour le dire, mais il est le créateur de Honda Accord Passion. ;)
doudoucoul77

franckv a écrit :Ca y est, c'est le débarquement ! Doudoucoul est trop modeste pour le dire, mais il est le créateur de Honda Accord Passion. ;)

J'ai complété entre-temps ;-)
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

bienvenu ici :tu:

c'est drole que vous ayez un membre québécois, ici on a un membre belge :tu:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Erwinminator

Re: Un bonjour du forum "cousin" !

Message par Erwinminator »

franckv a écrit :... plus un Québécois (le fondateur du forum Honda & Compétition).
Bonjour à tous et bonne année 2006 !

C'est frankv qui m'a fait découvrir ce forum et je tiens à lui dire un gros merci de faire une petite place pour mon modeste forum dans sa présentation ... Je ne savais pas qu'il existait un forum semblable à celui de frankv au Québec ...

En fait, ce n'est pas bien étonnant qu'il y ait des fans de Honda Accord au Québec. Elles sont très nombreuses sur nos routes et leure popularité ne se dément pas ... Personnellement, je ne possède pas encore de voiture mais mon frangin roule actuellement en Accord de 1992 avec plus de 200.000 kms au compteur .

Pour mon forum, c'est un site consacré essentiellement à la F1 car la majorité de ses membres sont des accros de ce sport. La majorité possède une Honda Civic ou autre, mais tous ne jure que par cette marque !
Accordgris

Message par Accordgris »

nice j'aime bien le fais de pouvoir partager nos idées ,connaissances avec vous et vis-et versa

bienvenue les mecs

si vous voulez nous rendre maladif vous n'avez qu'a mettrent une couples de photos de vos accord .. dans la section photo/video

aux plaisirs :DX:
franckv

Message par franckv »

Accordgris a écrit :nice j'aime bien le fais de pouvoir partager nos idées ,connaissances avec vous et vis-et versa

bienvenue les mecs

si vous voulez nous rendre maladif vous n'avez qu'a mettrent une couples de photos de vos accord .. dans la section photo/video

aux plaisirs :DX:

Allez, on ne peut pas refuser, avec un tel accueil...

Je vais vous chercher quelques photos qui ne sont pas sur notre site (tant qu'à faire les choses, faisons-les bien !).

A + !
JohnF

Message par JohnF »

je m'en vais m'inscrire tout de go :tu:
MacWorld
Site Admin

Re: Un bonjour du forum "cousin" !

Message par MacWorld »

Erwinminator a écrit :mais tous ne jure que par cette marque !

à un certain point on se rends compte que ca ne sert pas vraiment de jurer par une marque précise, chacun des manufacturiers ayant leurs avantages et leurs inconvénients

pour ma part vous avez peut-etre remarqué que je n'ai pas de Accord (quoi que mes parents ont une 1994 et une 2005) mais bien 2 Volkswagen. ceci dit, j'aime beaucoup les Accord quand meme (:

alors n'hésitez pas à poser vos questions, ca peut meme etre coté informatique, étant le webmaster "principal" (entk pour le moment) je crois etre apte à vous aider si le besoin est pour votre site/forum
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

salut! beau forum :tu:
belles types-r aussi! mais il manque de accord 4ieme gen.! :(
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

AccordSe91 a écrit :bienvenu ici :tu:

c'est drole que vous ayez un membre québécois, ici on a un membre belge :tu:

Au debut j'ai crue que cétais max (airmax pour les moins intime(sois le belge en question)) qui nous envoyais des potes :P

C'est toujours l'fun voir que le club s'agrandi autre part qu'au Quebec.

Bienvenue!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
franckv

Message par franckv »

Sympa l'accueil ! :tu:

Pour MacWorld : ne t'inquiète pas, on n'est pas (complètement...) sectaires. On a aussi des membres en Mitsubishi, ou avec des voitures aussi exotiques pour vous que des Peugeot ou des Citroën... Et non, ils ne sont pas maltraités ! :poke: ;)

Pour HAccord : merci ! Mais c'est vrai que pour les Accord plus anciennes, on est encore un peu en panne de membres. Au fur et à mesure que le site se développera, ça devrait s'arranger, j'espère.

Et BaDPiSToN : marrant ça, votre membre belge n'est pas inscrit chez nous (ou alors il a un pseudo différent) et notre membre du Québec ne l'était pas chez vous. Avec cette initiative on fait même découvrir mutuellement nos forums à des gens de "chez nous".

A + :bana:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Notre membre Belge viens pas tres souvent sur le forum. Mais une fois par année il viens nous visiter dans un quelconque meet. Et parfois il joue au pere noel avec plein de pieces JDM :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
masham
Site Admin

Message par masham »

hé hé hé hé hé hé hé

Très content de vous voir sur le forum. :beer:
ImageImage
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

fuck c'est l'invasion!!!! :confused:

:rofl:

bienvenue a vous tous!! :tu:
doudoucoul77

L3G10N a écrit :Rack à essuie-tout c'est l'invasion!!!! :confused:

:rofl:

bienvenue a vous tous!! :tu:

C'est l'invasion aussi chez nous !
Mais vous êtes aussi les bienvenues ! ;)
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Heh bien je vais vous souhaiter la bienvenue aussi chers confrères!

Chose certaine, je vois qu'une bonne collaboration et échange d'information sera bénéfique à tous :D

J'irai vous rendre une visite très bientot sur votre forum.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
doudoucoul77

carotman a écrit :J'irai vous rendre une visite très bientot sur votre forum.

Ok ! à bientôt !
Répondre