Y'a un rapport avec la police ça a l'air ben hâte de voir ça!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
probablement du genre l: es assurances peuvent refuser de payer ou de t'assurer si tu a un char modifié illégalement pi la police a le droit de vérifier ce qui a sous le capot et vont etre plus sévère bla bla bla...
jcrois pas que J.E. vont commencer à chialer apres le monde qui font du tunning mais plus d'aviser le monde de faire des modif légal pi toute pi donner des exemple de char modifié qui ont été accidenté et que les assurances ont refusé de payer...
surement aussi la traditionelle interview avec un policier qui va regarder un char et dire ce qui est légal et ce qui ne l'est pas...
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
moi J.E. je SAIS que c'est de la cr*ss de marde....J.E. ca se compare a l'avocat louche ds les simpson...vous savez celui qui saute par la fenetre pour aller courir apres les ambulances??
c'est la meme affaire, ils mettent des companie ds la merde et ruinent leur reputation simplement parce que des client cons et chialeux les ont appellés!
preuve? quand j'étais ds la rénovation, une cliente mecontente de ne pas voir ses travaux d'aggrandissement de maison commencer 2 semaines apres avoir signé le contrat (en hiver en plus) a appellé J.E. pis devinez quoi? ca a pas pris de temps qu'ils se sont rappliqués...HEY LE CAVE! depuis quand on commence des travaux immédiatement apres avoir signé?? ca prend des materiaux, pis y faut les commender! pis quand c'est ecrit sur le contrat ''au printemps'' bin on commence pas en hiver!
faque bref c ca...depuis ce temps je ne crois plus en J.E....c'est comme les interview de journaliste qui font dire ce qu'ils veulent a qui ils veulent grace aux montages
my 2 cents
mais jvais l'écouter pareil vu que ca parle de tuning
du monde qu'on connait dans la beauce (à St-Jules) avaient comme voisin un verat de crosseur. yavais rien de légal sur sa ferme porcine.. il polluait les rivière, rendait malade les animaux des voisins car les excréments des porc sen allaient dans les fossés et les rivières environnante et les animaux des voisins buvaient de cette eau. Les terrains de ses voisins on été contaminé. un de ses voisin a perdu toute son troupeau de vache laitière à cause de la maladie et à perdu ÉNORMÉMENT d'argent. L'environnement ne fesaient rien appart donner des avertissement au gars mais le gars faisait rien pantoute. ca faisait près de 10 ans que ca durait! un momment donné (l'an passé) ca a passé à J.E. et l'environnement a eu l'air assez fou qui se passe rien dans ce dossier la.. ca pas prit de temps qui a eu des enquêtes pi dernierement le gars s'est fait saisir pi a eu des cristi d'amande salée grâce a J.E. c'est carrément eux qui ont mit le dossier en branle pi qui ont fait des suivi pour que ca vienne à bout de se régler.
feck J.E.
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
moi aussi je trouve que c'est une bonne affaire JE pcq souvent ça prend ça pour que le bouge se bouge le cul. Les crosseurs ont tellement l'air tata devant les caméras!
AccordSe91 a écrit :j'ai vu l'annonce c'est plus du genre
modifications au moteur, assurance et police.
probablement du genre l: es assurances peuvent refuser de payer ou de t'assurer si tu a un char modifié illégalement pi la police a le droit de vérifier ce qui a sous le capot et vont etre plus sévère bla bla bla...
jcrois pas que J.E. vont commencer à chialer apres le monde qui font du tunning mais plus d'aviser le monde de faire des modif légal pi toute pi donner des exemple de char modifié qui ont été accidenté et que les assurances ont refusé de payer... surement aussi la traditionelle interview avec un policier qui va regarder un char et dire ce qui est légal et ce qui ne l'est pas...
AccordSe91 a écrit :surement aussi la traditionelle interview avec un policier qui va regarder un char et dire ce qui est légal et ce qui ne l'est pas...
hahahhahaa ouais c'est un classique celui-la.
ils vont interviewer un vieux policier chauve avec une moustache qui va dire que les jeune sont toute des fous pis que toute va exploser si tu remplace ton filtre a air par un p-flow hahaha
ce ce que je me disais! A propos des assurances et la fameuse policière qui parle de ce qui est légale ou non !
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Les lumire doivent être approuvé D.O.T. c'est tout! Gardez votre boite dans le char au pire pour lleur montrer lol!
Bon ben je viens de le voir, c'tait exactement un reportage de ce qui est légal ou non... encore avec la maudite SIR rice-cop... On se tanne de leur speach de ce qui est légal ou non et après la police nous écoeure sur nos chars parreil...
Tsé jme suis déja fais menacer d'un ticket parce mon char est dropé... mais sur leur site ils disent que c'est légal... ben oui...
mollyboy a écrit :Les lumire doivent être approuvé D.O.T. c'est tout! Gardez votre boite dans le char au pire pour lleur montrer lol!
Euh non D.O.T. ca veut dire Department of transportation c'est aux states et c'est pas parce qu'il est approuvé la-bas quil est approuvé ici. C'est meme pas les meme lois d'une province a l'autre..
Mais ils ont pas parler des exhaust, et le civic P.A.C.E.R. a un exhaust modifier.
Il dise que c'est illégal en cours, car j'ai perdu a cause qu'un enbout de tuyau
est une modification au système d'échapement. Et la police en a un J'aimerais bien montrer ca au juge...
Bon pour ceux ki on manquer l'émission, j'ai trouvé un résumé parfait sur un autre forum. Sa me tentait pas de tous réécrire! lol
Alors voici!
Premièrement, le reportage ne dure que 12 min alors on s'en fait pas trop avec ça, il y a rien de dit ben ben.
Deuxièmement, ils parlent juste des jeunes qui modifies des hondas. À les écouter, tous les jeunes sont des "honda casquette".
Troisièmement, l'histoire derrière ça, c'est une fille qui a sauté son moteur de honda civic et qui l'a réclamé à son vendeur d'auto PPP pour ne pas les nommés alors eux, après avoir analyser le cas, ils veulent pas payer car ils disent que la pose d'un P-Flow a causé ce bris. Par la suite, on voit un expert-conseil en évaluation qui dit que ça peut pas avoir causé le bris et bla bla bla. On voit aussi le gars qui a fait sauté sa sunfire avec du NOS donc les tuner on passe pour une bande de cave.
Par la suite, on apprend ( bon faut le dire vite là ) que beaucoup de jeunes ce savent pas ce qui est légal ou pas alors il y a une policière du SPVM qui explique quelques règlement avec la voiture de police tuné honda...
Le seul point sérieux que ça fait ressortir est "l'innocence" des jeunes tuner.Ici dsl, je vais peut-être écorcher quelques personnes, mais bon je vais le faire respectueusement. En finissant, le reporter demande à la fille si elle savait que modifié son auto pouvait affecté sa garantie pis elle répond NON !!!!!!!!!!!!!!! WTF ???? Pis après elle vient se plaindre que sa compagnie veut pas payer le nouveau moteur ?? Ben tant pis pour toi championne. Si t'es trop niaiseuse pour savoir que des modifs ça peut scrapper ta garantie ben paie les dommages même s'ils sont pas dû aux modifs... Elle rajoute en plus que ça l'aurait pas empêcher de faire la modif pis qu'elle va continuer Ben arrête de nous faire chier pour ton moteur alors... même si t'avais su qu'ils auraient pas payé, tu l'aurais fait quand même facque assume. Sérieux, avec cette fille là, on passe vraiment pour tes caves. La fille tout ce qu'elle a c'est un p-flow, un exhaust pis un body kit. Sans vouloir blessé personne, c'est le portrait type du ricer !!! Tu peux ben te plaindre....
Le reportage fait ressortir l'ignorance des jeunes sur le tuning, je suis d'accord, ça va peut-être faire réaliser à certain qu'ils connaissent rien pis ils vont chercher un peu. Je trouve par contre dommage qu'on se fasse encore étiquetter comme incompétent à cause d'une fille comme ça. En passant, ça aurait été un gars j'aurais dit la même chose et peut-être plus, là je me contrôle pour être certain de pas être traité de sexiste. Là elle poursuit la compagnie PPP pour le prix de son nouveau moteur aux petites créance, tant qu'à moi, elle mérite juste de perdre avec les commentaires qu'elle a fait.
Mais mon commentaire personnel c'est qu'il u en effet BEAUCOUP de tuners qui connaissent absolument rien a rien... Tu vois ben plus souvent du monde qui vont porter leurs chars au garage pour faire poser des pièces de performance qu'eux même. Et quand ca brise bah c'est les premiers a poster parcequ'ils ont aucune idée comment arranger même le plus petit problème parcequ'ils savent pas ce qui a été fais précisément sur leur char...
Le vrai monde qui modifient leurs chars corectement au niveau mécanique et qui comprennent ce qu'ils font et pourquoi ils le font sont de plus en plus rare...
Mais bon, je veux pas trop approfondir le sujet parceque je sais qu'il y a une guerre d'opinion entre les tuners de mécanique et ceux d'esthétique et c'est pas mon but de relancer le débat...
Lookalike a écrit :Mais bon, je veux pas trop approfondir le sujet parceque je sais qu'il y a une guerre d'opinion entre les tuners de mécanique et ceux d'esthétique et c'est pas mon but de relancer le débat...