Mes nouveaux pneus d'été

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lookalike
Membre en règle

Mes nouveaux pneus d'été

Message par Lookalike »

Bon alors je cherchais un bon deal cet été pour remplacer mes Ziex 512 que j'ai brulé en 1 été et j'ai checké les sites internet pour le fun. Avec le taux de change et un spécial en ligne j'ai pu me dénicher un set très sexy de Goodyear Eagle F1 GS-D3! Au début je pensais que c'étais un tire beau bon pas cher et assé performant, mais a ma grande susprise c'est un pneu de très haute performance mieu classé même que le AVS ES-100. Le tout pour 600$ shippé a ma porte :tu:

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Goodyear&tireModel=Eagle+F1+GS-D3
Image

A date dans le peu de millage que j'ai fais avec je peux dire que la tenue de route sur l'eau est phénoménale, même dans des grosses flaques d'eau le char reste stable et donne une bonne réponse. J'ai vraiment hate de les essayer sur le sec :tu:
I'd rather be racing!

Image
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

attent tu voudrais pas dire a place t'a hate de les bruler sur le sec??
Ou de les faire fondre sur le sec? :roll: :DX:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Lol non :DX:

Ah et j'ai découvert 2 choses intéressantes récemment. Mes pneus avaient vraiment usés rapidement en avant ces derniers temps, je pensais faire l'été avec mais ils ont fondu en 1 mois... Quand j'avais posé ma nouvelle tab ya justement 1 mois j'avais enlevé mon camber kit parceque les bushings étaient tout pourris dessu. Tout allais bien depuis, en fais trop bien...

J'étais capable de prendre les courbes BEAUCOUP plus vite qu'avant et je ressortais plus vite aussi, mon char était plus nerveux pas mal en ligne droite aussi. Je pensais que c'tait juste le camber qui faisais ca mais après m'être renseigné, ajouter du camber négatif au char donnerais du toe-in du même coup. Donc c'est normal que mon char tenais en fou, lol. Et c'est ce qui a causé la dégradation de mes pneus aussi...

Mais bon, j'ai arrangé le problème, j'ai carrément enlevé les bushings en polyuréthane du camber kit et j'ai fais des sleeves en cuivre pour les remplacer. J'ai remis le camber kit et les nouveaux pneus et tout est parfait! :tu:

Donc je reprend ma phrase, j'ai hate de les essayer sur le sec, pas les bruler, juste les roder un peu :P
I'd rather be racing!

Image
marc

Message par marc »

Lookalike a écrit :
, j'ai carrément enlevé les bushings en polyuréthane du camber kit et j'ai fais des sleeves en cuivre pour les remplacer.

les sleeve en cuivre d'apres moi cé parfait comment ca sur un gros choc cé ces sleeve qui vont prndre le coup vue que du cuivre cé mou
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bah normalement ils devraient pas prendre trop de choc tel quel, c'est plus des pressions et des vibrations qu'ils vont absorber, tk, d'après moi.

Le but c'est juste qu'ils se déforment pas trop pour qu'ils restent en place, mais bon, on vera bien :tu:
I'd rather be racing!

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Hum... Faudrais que je vois ca un moment donner... A partir du banc du passeger :DX: .
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ah, je viens de remarquer les sleeves :D

Ca cogne pas trop dur?

Ca va plus cogner en prenant des trous en tournant en fait, parce qu'en ligne droite, les sleeves du bras de suspension en haut travaille pas vraiment en compression.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Non c'est pas si mal coté confort. C'est sur qu'a montréal ca bardasse pas mal et vue que c'est plus direct on entend mieu la suspension souffrir, mais a par ca ca va bien!

Le seul défaut que j'ai vu a date est que le flanc du pneu est plus droit que mes falken d'avant, et ca fais frotter les pneus contre les ailes... je vais essayer de mofidier un peu les ailes la semaine prochaine pour que ca fite bien mais en attendant ca frotte dans les trous et les grosses dénivelation, sans compter quand je pousse un peu dans les courbes.

Une fois ca arrangé je vais pouvoir les essayer ben comme faut, mais pour l'instant je suis TRÈS satisfait de la grip! La tenue de route est semblable a mes anciens ziex. La seule différence c'est que les ziex roulaient sans camber kit et avec un toe in très prononcé. Faque si mes pneus font la même chose que mes ziex avec un alignement correct présentement ca veux dire qu'ils compensent en masse au niveau performance!
I'd rather be racing!

Image
Répondre