Photographie

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan

Photographie

Message par Delowan »

J'Ai gossé un peu avec les settings de ma caméra Canon S1 IS, pis je me demandais comment utiliser le mode M.

Je le mets à 15 secondes et 8 de focale, pis la photo devient toute blanche.

J'ai essayé de mettre la focale à 2.8 pis ca devient tout noir.

Comment vous faites pour prendre une photo, avec un delai de 4-6 secondes, pour que la photo soit 10x plus belle (avec un trepied) ???

Avez-vous des trucs que je devrais savoir ???

C'est ben beau savoir que je peux ajuster tel ou tel paramètre, mais moi ca me dit rien.
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

prochain meet on se tappera une session de photo :tu:
J'ai appris sur le tas, mais en gros la facon la plus simple d'apprendre c'est de jouer avec le A et le S séparément pour apprendre/comprendre la différence entre les 2, ensuite tu joue avec les 2 en mode manuel.
Prend des photos de la meme affaire et change juste un réglage pour voir la différence, c'est de meme que j'ai commencé.

Va sur http://www.megapixel.net, ils ont des tutorials.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Delowan

Message par Delowan »

Addickted a écrit :prochain meet on se tappera une session de photo :tu:
J'ai appris sur le tas, mais en gros la facon la plus simple d'apprendre c'est de jouer avec le A et le S séparément pour apprendre/comprendre la différence entre les 2, ensuite tu joue avec les 2 en mode manuel.
Prend des photos de la meme affaire et change juste un réglage pour voir la différence, c'est de meme que j'ai commencé.

Va sur http://www.megapixel.net, ils ont des tutorials.

:god:
manex-r

Message par manex-r »

J'ai acheté celle a mon chum, la S1 is comme la tienne avec laquelle je photographiais au photoshoot l'an passé. Et en gros, avec trépied, utilise toujour le délai de 2 secondes, comme ca, quand tu touche pour prendre une photo, la caméra a fini de bouger et la photo est stable...

Dans le noir, c'est extrèmement pratique. Et j'apprends a tous les jours car je ne suis pas encore un pro, mais je suis bien entourré. Apprends a te servir de la fonction AV, elle est un petit peu plus basic que la fonction full manual, M. Mais encore une fois, j'apprends sur l'appareil a mon chum d'enfance, donc je suis rendu a connaître plus son nouveau Rebel que son ancien IS, qui est rendu mien... :anon:
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

pour prendre des photos de nuit, je me casse pas la tête... je le met à S (speed) comme ca il ajuste automatiquement la focale! :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Répondre