une raison de plus pour aimer l`accent...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

une raison de plus pour aimer l`accent...

Message par L3G10N »

cet apres midi, en attente dans le parking de l`hopital pour pouvoir aller rejoindre Kim pendant les heures de visite, je patientais dans l`accent paisiblement, moteur en marche et me gardant au chaud quand soudain.........

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Le moteur buck 2 sec et s`eteind.... J`essaie de redemarer..... pu de compression.... joie :bana: :gne:

La timing Belt a rendu l`ame a 98 xxx km... un 2003.... meme pas 100 000km encore....

Demain je vais savoir si les valves ont crochit ou non... si oui, hyundai change le moteur sous garanti SI, j`ai les factures des 15 derniers changement d`huile..... j`en ai 3....

J`ai parler avec le directeur de Hyundai Victo pour essayer de trouver un arrangement... mais je vais juste savoir demain apres qu`ils aient changer la timing belt et fait un test de compression.

Viva El Hyundai! :gne:

pour ceux qui se demanderaient, Kim est a l`hopital depuis samedi soir et il la garde sous observation avec l`oxygen dans le nez 24h/24h.

Bronchite+asthme=pas bon....
JasAirbrush
Membre en règle
Messages : 2540
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:25 pm
Localisation : Plessisville
Contact :

Message par JasAirbrush »

:( pour kim
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

Ouch c'est moche :(

La timing belt n'est pas dans l'huile, aucun rapport selon moi qu'il te demande les factures d'huile. Tas les factures de gaz aussi?

En ouvrant le moteur, ca va paraitre s'il a manqué d'huile ou non, je suis certain que les cylindres sont en bon état et les pistons/bearings aussi.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Ya quelque chose de malsaint avec cette hyundai la... une genre de malédiction... verat le feu après au plus sacran!
Qui sais, tu va peut-être voir monter dans la fumée des esprits démoniaques...

C'est ma seule explication rationnelle et logique pour ce qui vous arrive avec ce char la :confused:
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :Ya quelque chose de malsaint avec cette hyundai la... une genre de malédiction... verat le feu après au plus sacran!
Qui sais, tu va peut-être voir monter dans la fumée des esprits démoniaques...

C'est ma seule explication rationnelle et logique pour ce qui vous arrive avec ce char la :confused:


:lol:

je seconde là-dessus.

Un 4th gen avec swap h22 ca lui tente pas ???

Prompt rétablissement pour Kim. :tu:
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Un 4th gen avec swap h22 ca lui tente pas ???


tsez que c'est pas tous le monde qui est intéressé par un vieux char de même avec un moteur trop puissant pour rien et qui consomme inutilement?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Khadgar
Messages : 1528
Inscription : sam. nov. 25, 2006 12:00 pm
Localisation : Lévis

Message par Khadgar »

Tu peux ben allez te rhabiller avec ton Volks !! :anon:
haha je blague !

Ouais fais chier pour ton accent.... j'avais eu le meme problème avec mon Colt 93 pi les valves avais toute crochi :gne:
J'espère que tu vas t'en sortir !
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

Lookalike a écrit :Ya quelque chose de malsaint avec cette hyundai la... une genre de malédiction... verat le feu après au plus sacran!
Qui sais, tu va peut-être voir monter dans la fumée des esprits démoniaques...

C'est ma seule explication rationnelle et logique pour ce qui vous arrive avec ce char la :confused:


:rofl:

Ma dire comme Jf, c'est quoi le lien des changements d'huile avec la timing belt... Le char est encore sur la garantie non? Jme fais pas des factures à moi meme et jf m'en fais pas quand on change notre huile nous meme. Ca veux pas dire qu'on entretien mal nos chars.

Fight.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Honda JDM
Messages : 884
Inscription : ven. oct. 14, 2005 9:14 am
Localisation : SouthSide 4183
Contact :

Message par Honda JDM »

bon rétablissement KIM :tu: :tu: :pifpaf:
MR. F20b! Image

ACCORD 92' LX 4 DR---Mort
ACCORD 92' EX-R 2 DR---Mort
ACCORD 93' EX-R 2 DR---mort
----CR-V 02' EX AWD---Survi
ACCORD 93' LX 2 DR---hiberne
ACCORD 92' EX-R 2 DR---daily drive
Saint-Accord
Membre en règle
Messages : 829
Inscription : sam. févr. 25, 2006 1:39 pm
Localisation : Quebec St-redempteur 83

Message par Saint-Accord »

Hum, aucun lien entre changement d'huile et timing belt, sauf si ta timing a peter a 6800 rpm minute...mais tu dit que tu étais au idle..
Ces comme dire, ma transmission a peter...mais j'ai pas les facture de mon bering de roue avant droite!
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :Un 4th gen avec swap h22 ca lui tente pas ???


tsez que c'est pas tous le monde qui est intéressé par un vieux char de même avec un moteur trop puissant pour rien et qui consomme inutilement?


Ah ben oui c'est vrai, j'avoue que j'aimerais ben mieux avoir un ptit char pas fiable pentoute qui avance pas.

Tsé un accent c'est bon pour aller du point A au point B that's it. Ca donne quoi d'essayer de garder un char sous garantie quand t'es toujours rendu au concessionnaire. Qu'est-ce qu'elle va faire lorsque la garantie sera échue ??

Crime le char a même pas 100 000km, pis c'est comme s'il avait roulé 200 00km.

Pis en passant, je disais ca pcq il a déjà le h22, il manque juste un bon char fiable pour mettre le h22 dedans. Pis à voir comment la accent tombe en morceaux, je pense pas que c'est un char ben ben fiable.
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Delowan a écrit :Crime le char a même pas 100 000km, pis c'est comme s'il avait roulé 200 00km.


200'000km? crime, le mien est plus fiable que son accent même avec mon millage... lol
I'd rather be racing!

Image
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Message par Addickted »

Ca fais vraiment chier tout ca :(
Y'a aucune raison pour laquelle ca passerais pas sous garantie, si le dealer ne veut pas payer fais une plainte par lettre enregistré à Hyundai Canada, tu va voir que ca va bouger ;)

Pi pour Kim, c'est poche. En souhaitant qu'elle soit vite retomber sur ses pieds :DX:
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

prompt rétablissement pour Kim!!

et pour la Accent...shippez ça en aller simple pour la Corée!
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

pour les factures de changement d'huile cest seulement pour vous faire bucker.....

dans un concessionnaire ils son tenu de garder toute historique du véhicule et tout les réparation faite par le concessionnaire !

attention : va les voir et dis leur que ta pas les factures mais que tu veu qui te les fasse sortir, ils sont obligé, le moteur a pas 100000 et si la accent ont toujours ete entretenu, aucun risque que ils te le change pas, au pire je peu téléphoner pour toi, je suis rendu bon a M'obstiner au téléphone !

et bon rétablissement a kim, pauvre elle :(
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

et puis ? Comment vont "les" malades ?
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

kim est retablie :tu:
l`accent eu un changement de timing belt. 255$ :gne: mais la compression est top shape :tu:

on devrait revenir sur le net dans pas trop long j`imagine. :DX:
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Message par Addickted »

They're alive!!!!!

too bad pour la belt, ca écoeure. Je suis certain que tu aurais contacté hyundai canada et ca aurais passé. tk, je suis content que Kim va bien et que le moteur n'a pas chier!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre