Le nouveau site?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
Le nouveau site?
Bonjour, je voulais savoir où en était le nouveau site web? Parceque j'ai des idées et j'aurais pu en faire un en flash si jamais ça aurait intéressé? et je voudrais savoir où l'on fait la demande pour être MeR parceque j'ai déjà fait ma demande mais aucune réponse!!!
Merci!
Merci!
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- First Lady
-
- Membre en règle
ok!
pas de trouble, c'est juste que j'avais sérieusement des idées vraiment nice pour le site web et j'aurais aimé mettre à contribution mon savoir faire en site web... j'aime l'interactivité, mais bon, ma me trouver une autre preneur ;) Après tout, y'a pas juste une facon de faire des bons sites webs!

-
- First Lady
-
Voici le projet dont MacWorld, BaDPiSToN et moi avons parlé dimanche matin en déjeunant
Comme MacWorld est le webmestre attitré, il continue de se charger de toute le côté prog qu'il connaît déjà et que de toute manière, à ce que je sache, il ne voudrais pas que quelqu'un autre que lui qui travaille différemment de lui touche!
BaDPiSToN qui a un DEP(je crois, à corriger si je me trompe) en Infographie . Elle s'occuperait donc du graphisme par exemple, de nous faire des montages vraiment débile côté images que l'on pourrait inclure dans le site web. Comme elle côté seulement le côté infographie, elle toucherait surtout au traitement des images et des choses du genre!
Moi, j'ai un DEC en Technique d'intégration multimédia. Je m'occuperais principalement du design en général et de l'intégration du design et des images pour que ça marche avec la programmation de Macworld!
Juste pour ceux qui le sauraient pas MacWorld est mon chum, donc il serait facile de faire le lien entre nos bouts de site web et BaDPiSToN est l'heureuse propriétaire (avec carotman ) de la maison et du spa qui nous acceuille au moins une fois par fin de semaine quand c'est pas pendant la fin de semaine au complet
Maintenant, si BaDPiSToN et MacWorld veulent corriger ou apporter des précisions à ce que j'ai dit pour compléter l'idée globale de dimanche matin ça serait bien vu que je ne peux pas connaître la version de chacun sur le sujet ;)
Bien sûr, tous ceux qui voudrait apporter des idées pour le site web sont les bienvenus, ainsi que des photos de bonne qualité (pas de photo de 1 po par 1 po ou de photo flou à mort!) qui pourront être utilisées.
D'Ailleurs, on pourrait peut-être créer un post-it pour accumuler les idées du monde sur le forum?
Comme MacWorld est le webmestre attitré, il continue de se charger de toute le côté prog qu'il connaît déjà et que de toute manière, à ce que je sache, il ne voudrais pas que quelqu'un autre que lui qui travaille différemment de lui touche!
BaDPiSToN qui a un DEP(je crois, à corriger si je me trompe) en Infographie . Elle s'occuperait donc du graphisme par exemple, de nous faire des montages vraiment débile côté images que l'on pourrait inclure dans le site web. Comme elle côté seulement le côté infographie, elle toucherait surtout au traitement des images et des choses du genre!
Moi, j'ai un DEC en Technique d'intégration multimédia. Je m'occuperais principalement du design en général et de l'intégration du design et des images pour que ça marche avec la programmation de Macworld!
Juste pour ceux qui le sauraient pas MacWorld est mon chum, donc il serait facile de faire le lien entre nos bouts de site web et BaDPiSToN est l'heureuse propriétaire (avec carotman ) de la maison et du spa qui nous acceuille au moins une fois par fin de semaine quand c'est pas pendant la fin de semaine au complet
Maintenant, si BaDPiSToN et MacWorld veulent corriger ou apporter des précisions à ce que j'ai dit pour compléter l'idée globale de dimanche matin ça serait bien vu que je ne peux pas connaître la version de chacun sur le sujet ;)
Bien sûr, tous ceux qui voudrait apporter des idées pour le site web sont les bienvenus, ainsi que des photos de bonne qualité (pas de photo de 1 po par 1 po ou de photo flou à mort!) qui pourront être utilisées.
D'Ailleurs, on pourrait peut-être créer un post-it pour accumuler les idées du monde sur le forum?
Dernière modification par AngeCornu le lun. mars 19, 2007 8:49 am, modifié 1 fois.
Un AngeCornu, c'est un ange qui est loin d'être parfaite, pis qui a des p'tites passes démonne ;)
Honda Accord 1994
Volkswagen Cabriolet 1992 ;)

Honda Accord 1994
-
- Membre en règle
je trouve ca TRES cool qu'enfin Macworld accepte de se faire aider. Ya TELLEMENT eu de proposition d'aide, de design(et y'en avait des salement beau en plus) mais mac les refusait tous.
Enfin on va avoir un site plus moderne que le look oldschool :p
Comme je disais a Marie, le contenue principale du CAQ est sur le forum. Donc le siteweb en tant que tel ne sert que de vitrine.
Le TAC et le CCQ, ont tout deux le type de vitrine, simple, complete et tres informative.
Pour les images, comme j'avais parler avec Macworld, ca aurait ete bien un script qui aurait fait un random de pic des MeR, comme ca, a chque fois que le site est ouvert, la voiture ou les voitures presenter changent.
Le site a pas besoin d'est ULTRA remplis de flash et compagnie mais seulement d'avoir l'air professionnel, propre et informatif et surtout.... simple a s'y retrouver.
Ma vision de ce que le site devrait etre
Enfin on va avoir un site plus moderne que le look oldschool :p
Comme je disais a Marie, le contenue principale du CAQ est sur le forum. Donc le siteweb en tant que tel ne sert que de vitrine.
Le TAC et le CCQ, ont tout deux le type de vitrine, simple, complete et tres informative.
Pour les images, comme j'avais parler avec Macworld, ca aurait ete bien un script qui aurait fait un random de pic des MeR, comme ca, a chque fois que le site est ouvert, la voiture ou les voitures presenter changent.
Le site a pas besoin d'est ULTRA remplis de flash et compagnie mais seulement d'avoir l'air professionnel, propre et informatif et surtout.... simple a s'y retrouver.
Ma vision de ce que le site devrait etre

-
- Membre en règle
-
- Site Admin
en effet je ne veux pas de flash sur le site, le contenu n'a pas besoin d'etre présenté avec cette méthode là, pas mal tout de qui pourrait etre fait avec Flash peut l'etre avec PHP et notre bon vieux HTML. Si vous avez des idées donnez les ca peut être utile!
pour les images qui sont au random c'était prévu! en fait il y avait énormément de choses de prévues mais j'ai laché un peu vu que je manque un peu de temps, j'attends que les choses finissent par se placer au niveau des admins du club et j'attends que PhpBB3 sorte. ca ne me tente pas de recommencer lorsque ce dernier sortira et que plus rien de mon développement ne fonctionnera!
comme legion dit, le site est là pour agrémenter le forum et non déplacer du contenu, c'est certain que je vais faire mon possible pour utiliser l'info contenue dans le forum sur le site de façon à utiliser la programmation deja TRÈS bien faite par l'équipe de PhpBB
pour les images qui sont au random c'était prévu! en fait il y avait énormément de choses de prévues mais j'ai laché un peu vu que je manque un peu de temps, j'attends que les choses finissent par se placer au niveau des admins du club et j'attends que PhpBB3 sorte. ca ne me tente pas de recommencer lorsque ce dernier sortira et que plus rien de mon développement ne fonctionnera!
comme legion dit, le site est là pour agrémenter le forum et non déplacer du contenu, c'est certain que je vais faire mon possible pour utiliser l'info contenue dans le forum sur le site de façon à utiliser la programmation deja TRÈS bien faite par l'équipe de PhpBB
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
Nemesoht a écrit :Ok, bien si tu n'aimes pas le flash c'est toi! Moi je considère que c'est ça la nouvelle génération du web. La prog c'est bien beau, mais les possibilité avec flash et la qualité du produit final dépasse le duo PHP et infographie! Mais bon, c'est pas mon projet alors bonne chance les amis!
Je sais pas à quel point tu connais PHP, Flash et l'infographie, mais pour avoir étudier là-dedans pendant 3 ans, Mac a raison... tout ce qui se fait en flash peut se faire avec PHP, Html, de l'infographie, des gifs, etc. Oui, des fois c'est mieux d'utiliser flash pour certaines choses style des bannières de publicités animées, mais on peut faire la même bannière autrement et ça va faire la job... en plus que de la programmation PHP/HTML c'est beaucoup plus facile à updater et à utiliser que du flash et il y a le fait que ça ne prend pas de plug-in!!!! Je travaille actuellement sur un site en flash pour am job et crois-moi c'est vraiment de la grosse merde parce que la plupart des compagnies bloque le flash donc les employées ne peuvent même pas accéder aux sites web!
Du Flash, oui c'est beau , mais comme Legion dit c'est lourd! Flash, selon moi, oui c'est super le fun parce que c'est la nouvelle bebelle techno sur le web, mais le monde vont vite se tannée quand y vont voir que chaque fois qu'ils veulent updater le site de façon majeur, il faut quasiment le refaire au complet!
Moi, je crois qu'avec les formations que Mac, Bad et moi avons on va former un trio de la mort

Un AngeCornu, c'est un ange qui est loin d'être parfaite, pis qui a des p'tites passes démonne ;)
Honda Accord 1994

Honda Accord 1994
-
Nemesoht a écrit :Serait cool d'avoir des croquis de ce que ça ressemblerais voir si je pourrais vriament apporter de quoi
Bah apporte nous des idées de ce que TU aimerais vois sur le site... donne-nous des idées de ce que toi tu ferais et nous on va construire un site à partir de ce que les membres veulent!
Honda Accord 1994

Honda Accord 1994
-
- Site Admin
il a un point par contre, les possibilités de flash sont meilleur lorsque viens le temps de faire une plus grosse application que PHP/HTML
cependant rendu là personnellement j'utiliserais Java, c'est plus puissant encore, plus répandu et plus sécuritaire
d'ailleurs j'avais pensé de faire les outils d'administration du site avec Java, ce sera à voir si je le ferai
cependant rendu là personnellement j'utiliserais Java, c'est plus puissant encore, plus répandu et plus sécuritaire
d'ailleurs j'avais pensé de faire les outils d'administration du site avec Java, ce sera à voir si je le ferai
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
Bien, moi honnêtement je vois que vous avez suffisemment fait le tour de la question, ça me cause pas de problème. Mon avis était surtout que comme le principal du site reste toujours le contenu du forum, et que par le fait même ce n'est pas un site qui requiert énormément de mises-à-jours, je considérais que c'était une belle opportunité pour faire du flash. Mais au delà de ça, c'est votre projet et c'est normal de vouloir le mener à terme comme bon vous sembles! No problemo! Si à un moment donné vous voulez un avis externe, faites-le moi savoir!
Lachez-vous lousse
Lachez-vous lousse

-
- First Lady
ON MET TOUTE EN ROSE!!!!
Comme je disais hier à Legion, Ca va faire drole de me remetre la dedans!
PS(photoshop) je l'utilise qu'a des fins personelle pour mes propres photos bien banale.
Ca fait un bail que j'ai pas fait de photoshoot.
J'ai pas fait de gros montage depuis des lustres!
La semaine passé j'ai réouvert lulu (illustrator) apres 5ans d'abandon! On se sens drolement perdu
Entk jvais me remetre tranquillement pas vite dans le bain jdevrais pouvoir revenir accoté le diplome fraichement imprimé d'Angecornu!
J'espere j'ai pas trop perdu la touch!

Comme je disais hier à Legion, Ca va faire drole de me remetre la dedans!
PS(photoshop) je l'utilise qu'a des fins personelle pour mes propres photos bien banale.
Ca fait un bail que j'ai pas fait de photoshoot.
J'ai pas fait de gros montage depuis des lustres!
La semaine passé j'ai réouvert lulu (illustrator) apres 5ans d'abandon! On se sens drolement perdu

Entk jvais me remetre tranquillement pas vite dans le bain jdevrais pouvoir revenir accoté le diplome fraichement imprimé d'Angecornu!
J'espere j'ai pas trop perdu la touch!
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate