Décès de Colin Mc Rae !!!!!!!!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Moderator: Modérateurs

Post Reply
vtecman
Posts: 78
Joined: Tue Sep 12, 2006 12:10 pm
Location: france
Contact:

Décès de Colin Mc Rae !!!!!!!!!

Post by vtecman »

L’Ecossais a été victime d’un crash à bord de son hélicoptère privé, près de sa propriété de Jerviswood. Son fils de 5 ans était également à bord, ainsi que deux personnes non-identifiées. Il n’y a aucun survivant et l’incendie de l’appareil rend difficile l’authentification des corps. Sa femme et sa fille n’étaient pas avec lui.


Lorsque l’on demande à un pilote Européen (quel que soit la discipline) son pilote préféré, “Colin McRae” est la réponse la plus fréquente. Certes, il y a les 25 victoires et le titre en WRC. Néanmoins, c’est par son pilotage spéctaculaire (qui lui a valu Outre-manche le surnom de “McCrash”) et son tempérament changeant. Avec lui, ça passe ou ça casse! Cela tranchait avec la froideur des pilotes nordiques et attirait la sympathie de nombreux fans.

Chez les McRae le rallye est génétique: Jimmy, le père et Alister, le petit-frère, sont tous deux pilotes de rallye. Il débute en 1986 et roule en mondial l’année suivante. Son nom restera lié à Prodrive: il signe pour l’équipe en 1991, alors qu’elle aligne des BMW M3, s’impose en championnat britannique en 1991-1992 et suit logiquement l’équipe, lorsqu’elle “monte” en WRC avec Subaru.

1995 est l’année Subaru. Sauf que Sainz est désigné leader. En Catalogne, où ils se battent pour la victoire et le titre, on force McRae à pointer en retard. Un mois après, au RAC, dernière épreuve de la saison, Sainz renonce. L’Ecossais s’impose, remporte le titre, mais nul doute que la pilule Catalane ne passe pas…

Fin 1998, il quitte Subaru pour conduire une Ford Focus qui n’existe que sur le papier, avec un salaire jugé “F1-esque”. Réaction de David Richards, patron de Sub’: “D’autres que McRae on fait triomphé la Subaru, alors on gagnera sans McRae.” Les débuts de la Focus WRC sont flamboyants et Mcrae rêve d’un second titre. Hélas, ensuite, elle rentrera dans le rang.

Fin 1995, Brundle et McRae échangent leurs montures (grâce au cigarettier BAT, sponsor de Jordan via Benson&Hedges et de Subaru via 555.) En 1999, il comptait utiliser la connexion Ford-Stewart pour se reconvertir en F1! Le projet fit long feu.

Victime d’un plan “low-cost” chez Ford, il part avec Sainz chez Citroën en 2003. Ecrasé par Loeb, ce sera sa première saison sans victoire depuis 1993. Citroën lui propose de courir “gratuitement” pour 2004. Il refuse, les autres portes se ferment et il se retrouve sans volant.

En 2004, il dispute le Dakar avec Nissan et les 24 heures du Mans sur une Ferrari Prodrive. En 2005, il dispute quelques rallyes chez Skoda et rêve d’un volant à temps plein. Il fait des miracles avec la Fabia. Hélas, en fin de saison, le constructeur saborde son programme en WRC. Enfin, en 2006, Kronos l’appelle lorsque Loeb est blessé. Désormais, il souhaitait alterner petits rallyes et raid avec Nissan. Il allait également créer une coupe monotype.

Enfin, Colin McRae avait donné son nom et son expertise à des jeux vidéos. Alors que d’ordinaire, ce type de jeu est nul (souvenez vous de Nigel Mansell F1, de Tommy Makinen Rally ou d’Al Unser Jr Indycar…), Colin McRae devient l’une des références. Cette année, le dernier opus, Colin McRae Dirt, venait de sortir.

Colin Mcrae avait 39 ans.

Source : autoblog

Adieu champion :(
DragonEye
Membre en règle
Posts: 5208
Joined: Tue Mar 15, 2005 8:34 am
Location: Joliette
Contact:

Post by DragonEye »

shit :gne:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Nemesoht
Membre en règle
Posts: 1413
Joined: Wed Apr 26, 2006 11:42 pm
Location: Québec
Contact:

Post by Nemesoht »

C'est vraiment doll, encore un autre évènement aussi malheureux...
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
Delowan
Posts: 7129
Joined: Tue Mar 15, 2005 12:20 am

Post by Delowan »

Nonnnnnnnnnnnn.

:eek: :cry: :(

Un des meilleurs pilotes qui a jamais eu. Merde.
hudfest
Posts: 166
Joined: Wed Jul 12, 2006 11:44 pm
Location: À Tuque !

Post by hudfest »

Bidon
Membre en règle
Posts: 1215
Joined: Wed Mar 23, 2005 4:16 pm
Location: Salaberry de Valleyfield
Contact:

Post by Bidon »

Un autre dieu de l'automobile qui disparait :(

cé moche !
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
DragonEye
Membre en règle
Posts: 5208
Joined: Tue Mar 15, 2005 8:34 am
Location: Joliette
Contact:

Post by DragonEye »

faut etre cinglé pour faire du rallye :confused:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
TitaniumACC
Posts: 4256
Joined: Tue Mar 15, 2005 8:06 pm
Location: Wolfsburg

Post by TitaniumACC »

DragonEye wrote:faut etre cinglé pour faire du rallye :confused:


Ça prend des méchants crinqués oui!! Tant qu'à moi..

Pilotes de rally < autres
BaDPiSToN
First Lady
Posts: 7027
Joined: Tue Mar 15, 2005 12:39 am
Location: Dans un tonneau

Post by BaDPiSToN »

ironie du sort yé meme pas mort en rally. :/
bladedshady666 wrote:dick brake

bladedshady666 wrote:poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Posts: 3309
Joined: Mon Feb 20, 2006 11:01 pm
Location: montreal
Contact:

Post by Car_Thing »

RIP!
Image
mollyboy
Membre en règle
Posts: 6204
Joined: Tue Mar 15, 2005 7:09 am
Location: Trois-Rivières

Post by mollyboy »

un gars qui a tout fait pour se tuer mais qui meurt dans un bête accident!

RIP! :(
L3G10N wrote:HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Anduril
Gear Head
Gear Head
Posts: 2295
Joined: Mon Mar 14, 2005 11:32 pm
Location: Laval

Post by Anduril »

R.I.P.!!! 1 de mes idoles....
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Delowan
Posts: 7129
Joined: Tue Mar 15, 2005 12:20 am

Post by Delowan »

DragonEye
Membre en règle
Posts: 5208
Joined: Tue Mar 15, 2005 8:34 am
Location: Joliette
Contact:

Post by DragonEye »



il falais absolument du iron maiden pour ca :tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Post Reply