TV HD Plasma ou ACL ?! lequel est le best ?

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

PunkyCB7
Membre en règle

TV HD Plasma ou ACL ?! lequel est le best ?

Message par PunkyCB7 »

Bien le bonjour,

Je suis tanné de ma 19" pour écouter mon hockey, en plus que RDS devient HD dès le 3 octobre ... je me suis dit je vais aller magasiner les téléviseurs HD. J'en ai vu de toutes sortes DLP, ACL et Plasma. Les vendeurs me disent que le Plasma est équivalent au ACL en frais de longévité donc 60,000 heures. Mais a tout le monde que je parle disent que c'est mieux ACL parce que Plasma crée des phantomes dans l'écran.
J'ai vu la Viera de Panasonic, une "Verat" de belle TV (lol) 42" Plasma ... mais seulement 720p. Je me préparait aussi a acheter une PS3 dans pas long (BlueRay & HDMI). Donc je voulais avoir les commentaires des propriétaires de TV HD et avoir les différences des résolutions 720p, 1080i et 1080p. Je me cherche une 42".
MERCI !
ImageImage
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

les points que je voie

1- les plasma sont moins cher
2- Les plasma on une rapidité plus élevé ( ex: les acl ont tendance a laissé une trainé derrière la rondelle de hockey( surtout sur les modèle cheap)

Le négatif, c'est au niveau du burn-in . j'ai souvent entendu parler de téléviseur plasma ou des image se sont imprimé en permanence a l'écran! C'est surtout pour les jeux vidéo ou une image fixe risque de rester a la même place plusieurs fois! C'est la que l'image peux resté imprimé dans l'écran en permanence et c'est irréversible! Mais on pale pas de 30min de jeux mais bien passer 2h! CE qui est très facile si tu joue un peu!

Moi j'ai un rétroprojecteur ACL hd de sony et je suis super satisfait!

Pourquoi j'ai opté pour cette option, ça se répare alors que les ACL et Plasma non! Et elle sont rendu a prix ridicule maintenant!

pour ce qui est de la résolution, ce tableau l'explique bien! chaque carré représente la même image mais avec la même qualité le plus grand possible selon le type d'affichage!

Image
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Dans mon cas, j'ai opter pour une ACL LG justement pour la rapidite d'affichage vs une Plasma. Etant gamer, c'etait un point important pour moi.
Dernière modification par L3G10N le dim. sept. 23, 2007 9:53 am, modifié 1 fois.
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

L3G10N a écrit :Dans mon cas, j'ai opter pour une Plasma LG justement pour la rapidite d'affichage vs une ACL. Etant gamer, c'etait un point important pour moi.
+1 j'ai acheter vla 3 semaine une tv hd plasma 42'' lg et super content! cher mais content :tu:
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Saint-Accord a écrit :
L3G10N a écrit :Dans mon cas, j'ai opter pour une Plasma LG justement pour la rapidite d'affichage vs une ACL. Etant gamer, c'etait un point important pour moi.
+1 j'ai acheter vla 3 semaine une tv hd plasma 42'' lg et super content! cher mais content :tu:

moi justement c'est au niveau du burn-in... tente pas davoir de koi dimprimé a lecran 4ever...
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Saint-Accord
Membre en règle

DragonEye a écrit :
Saint-Accord a écrit :

moi justement c'est au niveau du burn-in... tente pas davoir de koi dimprimé a lecran 4ever...

Tu fait attention ces tout! moi jlui fait attention et jai prit la garanti 6 ans alors la paix!
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Saint-Accord a écrit :
DragonEye a écrit :
Saint-Accord a écrit :

Tu fait attention ces tout! moi jlui fait attention et jai prit la garanti 6 ans alors la paix!

ta garantie ne couvre certainement pas les BURN-in!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saint-Accord
Membre en règle

mollyboy a écrit :
Saint-Accord a écrit :
DragonEye a écrit :
Saint-Accord a écrit :

ta garantie ne couvre certainement pas les BURN-in!

Je sais mais si tu acheter un tele qui te revien a 2500$ fait moi confiance que tu va lui faire attention soit en ne restant pas d'image fixe du genre: pause a un film et aller manger ou jouer a un jeux de char avec le compteur rpm pendant 4 heure de temps. Tu voit la quand j'ai eter chez tanguay, j'ai regarder le acl avant le plasma.
Quand j'ai vu ma television a coter du acl j'ai vraiment trouver la qualiter du plasma incroyable serieusement! Moi je te dit punky si tu est quelqu'un qui fait attention a ces chose vas-y pour le plasma! anyway la nouvelle generation de plasma font bouger leur pixel a tout les 10 secondes alors beaucoup moin de chance que les ancien model de briser la tele!
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

je possède justement un rétroprojecteur ACL sony!
C'étais le premier critère .Les burn-in je ne veux pas me priver d'utiliser une télé qui ma couter 3000$ justement!
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

moi j'irai pour un écran d'ordi a retroprojecteur, ils sont moins cher pour une meilleur qualité
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

HAccord a écrit :moi j'irai pour un écran d'ordi a retroprojecteur, ils sont moins cher pour une meilleur qualité

tu dois paler d'un écran a tube?
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Saint-Accord a écrit :
DragonEye a écrit :
Saint-Accord a écrit :

va lire ça pour les garantie c'est intéressant!

http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=13467&hl=
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

un ecran cathodique (je pense bin que c la meme chose a tube)
la resolution est meilleur (pour le prix) et le temps de rafraichissement de l'image (ce qui cause les trainées de puck de hockey) est beaucoup moins long qu'avec des lcd qui peuvent aller jusqu'a 8 mili secondes

c'est difficile d'en trouver des gros par contre...mais en général ca revient meilleurs marché de prendre un ecran d'ordi plutot qu'un tv

*edit*: un de mes chums vient de me dire que pour une 100$ ta un ecran cathodique neuf chez best buy, dans le 17''
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

HAccord a écrit :un ecran cathodique (je pense bin que c la meme chose a tube)
la resolution est meilleur (pour le prix) et le temps de rafraichissement de l'image (ce qui cause les trainées de puck de hockey) est beaucoup moins long qu'avec des lcd qui peuvent aller jusqu'a 8 mili secondes

c'est difficile d'en trouver des gros par contre...mais en général ca revient meilleurs marché de prendre un ecran d'ordi plutot qu'un tv

*edit*: un de mes chums vient de me dire que pour une 100$ ta un ecran cathodique neuf chez best buy, dans le 17''

Quand j'avais acheter mon ordi j'ai pris un 17 po. a tube plutot qu'un 13 po. lcd et j'ai suavé 100$ en plus l'image étais beaucoup plus claire!

Un tube Cathodique de qualité c'est vraiamnt bien!

Si vous avez déja eu la chance de voire la 40po. HD a tube de sony WOW elle étais incroyable !MAIS lourde pres de 50 lbs si je ne me trompe pas!
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

en plus les LCD et les plasma faut que tu sois sa environ 6 pieds de l'écran pour ne pas voir les pixels dans l'image...moi c'est surtout ca que je trouve un peu poche des nouveaux ecrans...et je trouve ca bizzare aussi qu'il n'y ai pas beaucoup de modeles cathodiques HD...surement que la demande n'est pas assez forte vu que le monde veulent avoir un ecran accorché au mur comme un cadre plutot qu'une grosse boite a image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

HAccord a écrit :en plus les LCD et les plasma faut que tu sois sa environ 6 pieds de l'écran pour ne pas voir les pixels dans l'image...moi c'est surtout ca que je trouve un peu poche des nouveaux ecrans...et je trouve ca bizzare aussi qu'il n'y ai pas beaucoup de modeles cathodiques HD...surement que la demande n'est pas assez forte vu que le monde veulent avoir un ecran accorché au mur comme un cadre plutot qu'une grosse boite a image

je vais te contredire la dessus. Mes ecrans d'ordi (2x 19"w de ACER) sont a moin de 4 pied de moi et aaucune pixel visible a l'Ecran.

de connaissance, ya pas de Cathodique HD qui existe. ya juste des HD Ready. c'est trop pas la meme affaire. De plus, Sony n'a jamais fait de 40" cathodique. Leur plus grosse ont ete 36". Dans le cathodique, le plus gros etait de 38" et a ete fait pas Mitsubishi. Les dimensions sont de la cathode seulemeent et non du framage avec.

Pis pour avoir un Burn in, faut que tu ailles courru apres tight en sale! Ca se fait pas du jour au lendemain ca. faut abuser des images fixes solide.

Definitivement mes ACL
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

c'est pas pour te contredire dany mais je l'ai vu de mes yeux et j'ai même déja écouté un film dessus! Elle est bien HD! 720p c'est hd!

http://www.abtelectronics.com/scripts/site/site_product.php3?id=10171

Sony 40" FD Trinitron® WEGA® XBR® Hi-Scan® Television - KV40XBR800

# 40" FD Trinitron® Picture Tube
# Hi-Scan 1080i™ Display
# NEW DRC™ MultiFunction V1 Circuitry
# CineMotion™ Reverse 3-2 PullDown Technology

* this process minimizes motion artifacts caused when 24 frame per second film is transfered to 30 frame per second video.

# MID™ (Multi Image Driver - X)
# Flexible TwinView™ Two Tuner Picture and Picture
# 3-D Digital Comb Filter
# NEW HD Detailer™ Wideband Video Amplifier
# NEW ClearEdge VM™ Wideband Velocity Modulation
# NEW 720p Input Capable (converted to 1080i)
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Pour le BURN-in La plupart des passioné que je connais évite de passé des films Windscren 2'35:1 un après l'autre car les barre noir reste marqué a la longue . Ils alterne 2,35:1 / 185:1 et 4:3 .

Faut vraiment faire attention! J'ai même vu du monde me dire que le logo ''RDS'' par exemple est imprimé dans leur Télé!

Mais je suis pas ici pour bitcher quelqu'un ou blaster une technolgie! MAis il faut vraiment faire attention ...
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

720P est HD quand on tire par les cheveux ouais t'as raison.

Pour la Sony, Quand j<ai acheter ma LG, La plus grosse Sony dispo etait 36" et mesurer avec le cadre donnait 40" que ca soit sur commande ou pas. Et c<Etait une HD Ready de 720P qui simule le 1080i comme decrit dans ta description.

On parle du mois de Fevrier et de chez Dumoulin Electronique.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

mon ordi affiche en 1024x1080 et il date d'au moins 7 ans...pis c'est pas un flatscreen
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

le fait d'afficher cette resolution ne fait pas de l'image une image HD. Sais-tu ce qu'est le HD???
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

L3G10N a écrit :720P est HD quand on tire par les cheveux ouais t'as raison.

Pour la Sony, Quand j<ai acheter ma LG, La plus grosse Sony dispo etait 36" et mesurer avec le cadre donnait 40" que ca soit sur commande ou pas. Et c<Etait une HD Ready de 720P qui simule le 1080i comme decrit dans ta description.

On parle du mois de Fevrier et de chez Dumoulin Electronique.

quand on a une resolution de 1280X720 , on parle bien de HD! Les tele avec un contraste plus eleve sont plus rescente! Même que c'est toute une coche entre le SD et le 1280X720! Mais ça l'est encore plus en 1920X1080 ( full HD)

Et ce modèle de sony est discontinué depuis 2-3 ans! Il s n'étais pas vendeur du a son prix de plus de 5000$ . Y'avais un sub intégré ect... cétais vraiment de quoi de bien!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

la resolution est une chose, mais une ecran d'ordi cathodique n'est pas HD. Pat serieux, je pensais que tu savais ca plus que ca. Le HD ne se limite pas a la resolution...
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

L3G10N a écrit :la resolution est une chose, mais une ecran d'ordi cathodique n'est pas HD. Pat serieux, je pensais que tu savais ca plus que ca. Le HD ne se limite pas a la resolution...

je saisis pas ce que tu veux dire!

PunkyCB7 t'en ai rendu ou?
PunkyCB7
Membre en règle

Message par PunkyCB7 »

ouin, mais la je suis tout mêlé, il y a du monde qui me dit que Plasma brule en 2-3hre d'écoute et d'autre non ... je ne plus quoi choisir, sérieusement, moi je veux écouter le hockey des 2-3 heures de temps sans arrêt, donc qu'est qui arrive au logo RDS en bas en Plasma ? L'image est vraiment plus belle en plasma je trouve, surtout que je reste dans un sous-sol ... mais celle que je regardais a seulement 720p, moi jveux voir la sueur et la bave "r'voler" dans les mises en échec !! help please !
ImageImage
Répondre