Pour ma part. Si j'aurais pas connu la serie culte qui a fait une bonne parti de mon enfance, j'aurais dit que le film est excellant. Un tentinet long mais excellant.
MAIS, j'ai connu la serie a sa sorti quand j'avais 5 ans.... soit vla 24 ans. J'ecoutais ca religieusement et j'avais la majorite des jouets egalement.
Donc, vu sous ce point, le film est un flop monumental. J'en suis sorti frustrer quasiment. Mes attentes etaient tellement grandes... Et le producteur qui criait tout haut qu'il voulais respecter la serie.............
Premierement, je vias parler des personnages.
Bubble Bee.... Une camaro... Ok, ca passe. Ils font un clin d'oeil a la cocinel mais bon.... De plus... il a pas de voix.... il parle au travers divers sequence sonore d'emission ou de musique qui exprime ce qu'il aurait a dire...... WTF?! Ya toujours eu sa voix dans la serie....
Radar....... une ti robot laid qui a l'air d'un imbecile a la cloche et l'idiot frustrer.... Ok, il est un ghetto blaster moderne a la base. A CD. Ok Fine, le film est appliquer au temps moderne..... Mais pk il est aussi petit et imbecile tandis que dans la serie, il est l'assistant de Megatron et plus intelligent?! Et de plus... ou sont les cassettes transformable?! a la limite, des CD?! meme pas.............
StarScream........ ok, Il est un Jet au meme titre que dans la serie. Mais voila que.... il a une voix robotique comme les autres.... rien de different.... ALLO?!?! Ya tu kekun qui a oublier que son nom vient du fait qu'il vole et qu'il a une voix stridante, voir criarde a entendre?!
Megatron..... criff c'est un jet weird..... C KOI CA?!?!?!?! MEGATRON C'EST UN GUN STIE!!!!!!! ya RIEN d'un megatron que l'on connait....
Optimus Prime... Celui qui a sauver la mise dans les personnages a mon avis..... Ya l'air d'Optimus Prime pour vrai, YE! MAIS, ya pas de masque sur la bouche... ya une bouche a la predateur sans masque.... WTF???!? Il finit par avoir son masque, sans aucun but, pendant quoi..... 10sec?! WTF!?!??!
Les autres personnages etaient plus a titre subjectif dans le film... alors pas besoin d'en parler vraiment...
Maintenant... l'histoire....... MY GOD!!!!!! Comment detruire une histoire.... La serie, les transformers arrivent sur terre par accident car leur vaisseau s'ecrase sur la terre dans la base d'un volcan..... Dans le film?! Il cherche le cube de la vie et ye....... sur la terre...... Megatron, retrouver dans la glace artique?! BATARD!!!!!!!!
le premier robot qui se transforme au debut, on entend nettement le bruit de transformation de la serie des robots...... mais apres ca..... ye passer ou le bruit!??!?!
Entk..... si vous connaissez pas la serie, c'est un TRES bon film de science-fiction/action.
Pour ceux qui on connu la serie mais s'en souviennent pas trop.... vous allez aimer le film aussi. Le fait de voir les Transformers comme ca, c'est trippant.
Pour ceux qui on connu la serie et s'en souviennent tres bien, preparez-vous a etre decu de la demolition de l'histoire de base et du non respect de la serie mere........
Je suis TRES decu