Gamme de produits Honda
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
Gamme de produits Honda
Certains ont peut être remarqué mais Honda propose de centraiser leurs produits de plus en plus.
Si vous allez dans les concessionnaires, vous verrez des produits Honda autre que les autos (génératrices entre autres)
Qu'en pensez-vous?
Si vous allez dans les concessionnaires, vous verrez des produits Honda autre que les autos (génératrices entre autres)
Qu'en pensez-vous?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Gear Head
Je trouve ca bien moi ! Étant donné que les autres produits honda sont fiable et reconnu .. pourquoi pas..
Par contre a ma job, ya pas de place pour ca.. donc a part un 4 roues et une generatrice .. (qui étais ds la boite du rigdeline soit dit en passent haha) je n,ai pas rien vu d'autres..
Peut-etre que je ne passe pas assez de temps ds le showroom aussi ..
Par contre a ma job, ya pas de place pour ca.. donc a part un 4 roues et une generatrice .. (qui étais ds la boite du rigdeline soit dit en passent haha) je n,ai pas rien vu d'autres..
Peut-etre que je ne passe pas assez de temps ds le showroom aussi ..
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

-
- Membre en règle
c'est bon pour le consommateur mais moins bon pour les garage de véhicules léger.
a thetford ils sont en train d'ajouter au concesionnaire auto un centre honda. ce qui fait que les petits garage perdent leur liscence honda pour les VTT et autres..
a thetford ils sont en train d'ajouter au concesionnaire auto un centre honda. ce qui fait que les petits garage perdent leur liscence honda pour les VTT et autres..
-JasAirbrush aka AccordSe91-

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
-
- Site Admin
En fait, c'est une pratique super chienne de Honda qui demande d'être EXCLUSIF Honda (à ce qui parait). Le petit magasin de VTT doit uniquement tenir du Honda et non du Kawa ou BRP ou Suzuki...
La plupart disent NON et c'est le dealer de char qui va prendre la relève.
Ca va être beau aller chercher une piece de tondeuse la fin de semaine... c'est fermé.
Selon moi y se tirent dans le pied si ca fonctionne comme un dealer.
Ca va être beau aller chercher une piece de tondeuse la fin de semaine... c'est fermé.

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
Je suis daccord avec carotman a 100% .Il peuvant tenir les produitsm mais de la a enlever les franchise au petits dealer! C'est chien ça mon STAN!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Site Admin
j'en ai jasé avec des employés la bas et ils se demande bien comment ca va faire pour tout s'organiser.
Je sais que au Hande à Chambly, ils vont ouvrir une autre batisse à coté qui sera managée par Claude Ste-Marie Sport. C'est juste que le petit dealer va avoir une autre place à coté du grand. C'est ben correct dans un exemple comme ca.
Je sais pas si ca va être partout comme ca par contre.
Ca te tente de faire des PDI sur des roto-Culteurs Guillaume?
Je sais que au Hande à Chambly, ils vont ouvrir une autre batisse à coté qui sera managée par Claude Ste-Marie Sport. C'est juste que le petit dealer va avoir une autre place à coté du grand. C'est ben correct dans un exemple comme ca.
Je sais pas si ca va être partout comme ca par contre.
Ca te tente de faire des PDI sur des roto-Culteurs Guillaume?

-
- Membre en règle
carotman a écrit :En fait, c'est une pratique super chienne de Honda qui demande d'être EXCLUSIF Honda (à ce qui parait). Le petit magasin de VTT doit uniquement tenir du Honda et non du Kawa ou BRP ou Suzuki...
ouais c'est ca que le gars du concesionnaire honda (automobile) m'avais dis..par exemple honda ne veulent plus qui ai metton un spécial sur un suzuki pendant un mois pi qui ai de la promotion faite pour encourager la vente d'un modele des compétiteurs.. et s'ils ne veulent pas se confromer a la nouvelle politique ben c'est dehors..
je trouve ca plate un peu ca va etre plus rough pour les concesionnaire de moto et de vtt et souvent c'est les meilleurs endroit pour avoir un bon service
-JasAirbrush aka AccordSe91-

Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
-
- Gear Head
J'avais pas vu ca comme ca .. mais en effet cest poche pas mal pour les plus petit magasins. J'avais pas entendu parlé de tout ca pour etre franc.. Jme demande ce que le monde a mon dealer en pense et quelle décision ils vont prendre.. ont manque de place ds tout les départements, ca va etre l'enfer si il faut entrer tout les autres produits sur une base constante..
Et pour ce qui est du PDI de roto-culteur.. why not ! lol .. mais je pense a ca.. Il vont devoir former leurs mécano pour qu'on soit polyvalent ..et pouvoir réparer tout leurs produits !!!
tant qu'a moi il se tire ds le pied en maudit.. j'entrerai pas ds les détails, mais disons que ca va etre l'enfer si tout ca se produit
Bref on verra ben !
Et pour ce qui est du PDI de roto-culteur.. why not ! lol .. mais je pense a ca.. Il vont devoir former leurs mécano pour qu'on soit polyvalent ..et pouvoir réparer tout leurs produits !!!
tant qu'a moi il se tire ds le pied en maudit.. j'entrerai pas ds les détails, mais disons que ca va etre l'enfer si tout ca se produit
Bref on verra ben !
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

-
Ca va devenir des concessionnaires de VTT tout simplement ! Un magasin attaché au concessionnaire Honda automobile. D'une part je trouve ca bien pour la visibilité, l'association à la marque et la facilité de trouver ou c'est vendu. Pour Honda, c'est un gros avantage, couteux à court terme mais fort probablement rentable à moyen terme. Il y aura donc une équipe de vendeurs pour les VTT, mécanos de VTT et l'équipe pour les autos ne changera pas. Le gros avantage pour Honda et d'avoir le plein contrôle sur la mise en marché de leurs produits. Comme il a été dit plus haut, ils pourront mettre des promotions quant-ils veulent sans être caché derrière un compétiteur en promotion pour 1 mois dans un même magasin.
La consommation change, les marques n'ont plus comme argument en tête de liste d'être le meilleur ou le plus fiable. Le gens ne vont plus systématiquement acheter une marque pour ce qu'elle représente, une grand partie des consommateurs magasinent le prix le plus bas ou recherchent désespérément le deal caché! Phénomène d'aujourd'hui qui fait en sorte qu'on court à notre perte, mais c'est un autre débat. Ainsi, quand une promo est en vigueure pour un autre produit, les ventes de Honda baissent. C'est ce qu'ils veulent rétablir en centralisant leurs produits. Ils veulent se protéger de l'influence de la compétition à même les points de ventes. Ils est certain que Honda va mettre en place tout le systeme de service à la clienèle pour les VTT dans leurs concessionnaires connexes aux Honda automobiles déjà présent. Ca va devenir un système de département ! Je reconnais que pour les petits détaillants multi marques, c'est une solide claque dans le visage. Mais à moyen terme, probablement que ces petits magasins vont devenir des dealer autorisés pour une autre marque. Ce pourrait être une réponses de la part des autres fabriquants de VTT qui n'ont pas autant de moyens financiers qu'Honda.
Vous remarquerez aussi que il ne serait pas impossible que Honda rassemble les produits Acura dans les régions et villes ou le bassins de ventes n'est pas suffisant pour les véhicules de cette gamme. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire mais ils ont déjà ramenné sous la banière Honda la Acura CSX qui était en trop petite demande étant donné la similitude avec la Civic. La CSX était disponible en version Type-S, Mécanique SI dans un 4 portes. Maintenant la Si est disponible en 4 portes et la CSX disparait. De même que Acura Optima à Québec sort environs 500 véhicules par années en comparaison de 2000 pour L'allier Ste-Foy sinon plus. La saison morte pour Acura est terrible, aucuns véhicules vendu en novembre 2006 chez Optima. Pour un marché comme celui-ci, il serait peut-être avantageux de centraliser ou chercher une solution. C'est à voir et ce ne,st pas fondé, juste un constat personnel et une petite hypothèse.
Mais bon, en gros Pour honda c'est gagnant de centraliser les VTT, pour les petits magasins, c'est une bonne perte. Pour les clients, ca va d'une part permettre d'enrayer l'effets du vendeurs qui cherche la vente facile en poussant un produits core ou encore qui offre une plus grosse comission ou qui est en promotion rendant la vente plus facile. D'autre part le client devra se déplacer pour voir plusieurs produits différents. Mais comme il recherche le deal, ils va se déplacer pour le trouver. Honda y gagne à tout points de vue.
La consommation change, les marques n'ont plus comme argument en tête de liste d'être le meilleur ou le plus fiable. Le gens ne vont plus systématiquement acheter une marque pour ce qu'elle représente, une grand partie des consommateurs magasinent le prix le plus bas ou recherchent désespérément le deal caché! Phénomène d'aujourd'hui qui fait en sorte qu'on court à notre perte, mais c'est un autre débat. Ainsi, quand une promo est en vigueure pour un autre produit, les ventes de Honda baissent. C'est ce qu'ils veulent rétablir en centralisant leurs produits. Ils veulent se protéger de l'influence de la compétition à même les points de ventes. Ils est certain que Honda va mettre en place tout le systeme de service à la clienèle pour les VTT dans leurs concessionnaires connexes aux Honda automobiles déjà présent. Ca va devenir un système de département ! Je reconnais que pour les petits détaillants multi marques, c'est une solide claque dans le visage. Mais à moyen terme, probablement que ces petits magasins vont devenir des dealer autorisés pour une autre marque. Ce pourrait être une réponses de la part des autres fabriquants de VTT qui n'ont pas autant de moyens financiers qu'Honda.
Vous remarquerez aussi que il ne serait pas impossible que Honda rassemble les produits Acura dans les régions et villes ou le bassins de ventes n'est pas suffisant pour les véhicules de cette gamme. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire mais ils ont déjà ramenné sous la banière Honda la Acura CSX qui était en trop petite demande étant donné la similitude avec la Civic. La CSX était disponible en version Type-S, Mécanique SI dans un 4 portes. Maintenant la Si est disponible en 4 portes et la CSX disparait. De même que Acura Optima à Québec sort environs 500 véhicules par années en comparaison de 2000 pour L'allier Ste-Foy sinon plus. La saison morte pour Acura est terrible, aucuns véhicules vendu en novembre 2006 chez Optima. Pour un marché comme celui-ci, il serait peut-être avantageux de centraliser ou chercher une solution. C'est à voir et ce ne,st pas fondé, juste un constat personnel et une petite hypothèse.
Mais bon, en gros Pour honda c'est gagnant de centraliser les VTT, pour les petits magasins, c'est une bonne perte. Pour les clients, ca va d'une part permettre d'enrayer l'effets du vendeurs qui cherche la vente facile en poussant un produits core ou encore qui offre une plus grosse comission ou qui est en promotion rendant la vente plus facile. D'autre part le client devra se déplacer pour voir plusieurs produits différents. Mais comme il recherche le deal, ils va se déplacer pour le trouver. Honda y gagne à tout points de vue.
Addickted a écrit :
est-ce qu'elle a des grosses boules cette fille?
si oui, elle a du gout
j'ai toujours respecté les décisions des filles aux gros bustes
-
- Site Admin
On verra bien comment ils vont gérer leurs affaires.
C'est sur qu'avoir une grande salle de montre avec tous les produits en display ca serait le fun. Dans les magasins de VTT, ils ont pas toutes les patentes que Honda peut faire pis dans le catalogue tu peux pas sentir les tires des rotoculteurs
C'est sur qu'avoir une grande salle de montre avec tous les produits en display ca serait le fun. Dans les magasins de VTT, ils ont pas toutes les patentes que Honda peut faire pis dans le catalogue tu peux pas sentir les tires des rotoculteurs

-
J'imagine qu'ils vont créer une section fermé pour les minimoteurs honda étant donné que ce genre de marché est ouvert la fin de semaine contrairement aux autos.
Addickted a écrit :
est-ce qu'elle a des grosses boules cette fille?
si oui, elle a du gout
j'ai toujours respecté les décisions des filles aux gros bustes