carotman a écrit :Pour la job de 3h sur le truc de dewra, je pense que c'est bien possible. Tsé, quand tu remet tout du neuf, ca va vite, tas rien à nettoyer ben ben :p Si le 3h inclus le bleedage, c'est rapide en mozus!
pas tellement vrai .. cest le nettoyage des pieces qui est long ds la job de brake en fait !
nettoyer les hubs, (entre les studs et autour du centre... tout bien comme il faut, il faut que ca shine car la moindre trace de rouille sur la surface entraine un disque posé en angle donc ca tourne croche et ca vibre apres un certain temps ..
nettoyer les supports détrier ca aussi cest quand meme plus long si tu prend le temps de bien le faire sous les plate en metal.. lubrifier toutes les slide pin et les désaisir la plus part du temps .. changer les petit caoutchouc au bout des pins au lieu d'en enlever une épaisseur sur le grinder et d'y passé son pouce ..
Et quand on fait des jobs de brake arriere on nettoie les points d'appuis des sabots sur la plate ou son posé les composantes.. on nettoie aussi le tour des drums et on sable lintérieur
Bref cest long meme si toutes les pieces sont neuves. . bah yen a qui sont rapide mais sont p-e pas aussi minutieux que moi .. tk hehe..
Un jour je prendrai des photos de mes trucs pour changer des freins arriere a drum .. avec les outils et tout .. moi aussi jaime ca

(dérouillé les drum ca je déteste par exemple .. mais pas le choix sinon ca frote sur le pourtour et le client revient pour un bruit de freins arriere !