Job de brake

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dewra

Job de brake

Message par dewra »

Si jamais il y en a qui pensent s'acheter un Ranger ou bin un Mazda Serie B, sachez qu'un job de brake complète coûte 1400 $$$.

Avant :
- pads
- disques (2)
- calipers (2)

Arrière :
- drum (2)
- cylindre de roue (2)
- springs
- cables de e-brakes (gauche et droit)
- pads

Avec une flush d'huile à brake et 3 heures de temps

Et en plus, il y a aucune pièce OEM...ça l'air que si je mets du Ford, je me ramasse à 2000 and up :(

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

tu as pas la place pour le faire toi même?

tu sauverais deja la dessus!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
dewra

Message par dewra »

Bin c'est à ça que je pensais...surtout pour en avant ça l'air pas mal simple. En arrière par contre, j'ai aucune idée comment ajuster ça !

Et j'ai pas full envie de mettre du jobber, donc raison de plus pour le faire moi même puisque OEM est plus cher.

Ranger 2002 V6 4.0L
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Crime.... TOUT TOUT TOUT est si fini que ca??? Parce que t'auras pu une pièce pas changée sur tes brakes la. Les calipers sont mort, les disques, drums, bandes, cylindres de roue? C'est presqu'impossible que tout casse en même temps.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Philude

Message par Philude »

carotman a écrit :Crime.... TOUT TOUT TOUT est si fini que ca??? Parce que t'auras pu une pièce pas changée sur tes brakes la. Les calipers sont mort, les disques, drums, bandes, cylindres de roue? C'est presqu'impossible que tout casse en même temps.

c encore drole tu sais... moi jai toute mes tierod a remplacer..les 2in et les 2 out son fini tete, mon volent est presque rendu a 1/2 tour pour rouller droit :gne:
-------------------------------------------------------En Prelude c,est bien mieux :P
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

les drums a la limite .. tu sable l'intérieur avec un papier 40 .. ca redonne une surface un peu plus propice pour recevoir de nouveaux freins ! Tu enleves la rouille sur les bords .. et lextérieur on sen fou un peu .. a moins d'avoir des mags...

3 heures de temps pour tout ca cest bon en maudit si il a bien nettoyer tout les hubs ben comme il faut avant de replacer les disques..

et tout nettoyer les braquette de caliper ..

ca monte vite hein lol .. meme ds le honda ca monte vite ;)

ca arrive souvent que je fait des jobs de 1xxx
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

moi je viens de ma claquer la job de brakes arrière sur le accord 91 a mon frere pis m'a te dire que cé environ 100$ de morceau mais OUSTIII que j'ahis faire des brakes a drums GRRRRRRRRRRRR

Ca pris 4 heures changer les pads, cylindres et tout nettoyer pis ouff j'ai pas pété de springs une chance :tu:
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ce qu'il faut : un petit tournevis plate, une paire de cutter et une paire de pince carré .. avec les bon trucs cest hyper facile ! :blurp:

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est rendu que j'aime ca faire des drums moi! Les calipers avec le sliders plein de marde pis les pads qui jamment dan le carrier c'est pas non plus la joie. :p

Pour la job de 3h sur le truc de dewra, je pense que c'est bien possible. Tsé, quand tu remet tout du neuf, ca va vite, tas rien à nettoyer ben ben :p Si le 3h inclus le bleedage, c'est rapide en mozus!
Image
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

carotman a écrit :Pour la job de 3h sur le truc de dewra, je pense que c'est bien possible. Tsé, quand tu remet tout du neuf, ca va vite, tas rien à nettoyer ben ben :p Si le 3h inclus le bleedage, c'est rapide en mozus!

pas tellement vrai .. cest le nettoyage des pieces qui est long ds la job de brake en fait !

nettoyer les hubs, (entre les studs et autour du centre... tout bien comme il faut, il faut que ca shine car la moindre trace de rouille sur la surface entraine un disque posé en angle donc ca tourne croche et ca vibre apres un certain temps ..
nettoyer les supports détrier ca aussi cest quand meme plus long si tu prend le temps de bien le faire sous les plate en metal.. lubrifier toutes les slide pin et les désaisir la plus part du temps .. changer les petit caoutchouc au bout des pins au lieu d'en enlever une épaisseur sur le grinder et d'y passé son pouce .. :confused: :anon:

Et quand on fait des jobs de brake arriere on nettoie les points d'appuis des sabots sur la plate ou son posé les composantes.. on nettoie aussi le tour des drums et on sable lintérieur

Bref cest long meme si toutes les pieces sont neuves. . bah yen a qui sont rapide mais sont p-e pas aussi minutieux que moi .. tk hehe..

Un jour je prendrai des photos de mes trucs pour changer des freins arriere a drum .. avec les outils et tout .. moi aussi jaime ca :) (dérouillé les drum ca je déteste par exemple .. mais pas le choix sinon ca frote sur le pourtour et le client revient pour un bruit de freins arriere !

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Pour les drum , J'ai passer le ZIP gun sur les miens ( extérieur) , ensuite brossé avec le Grinder( brosse d'acier) , J'ai juste Grinder5 le Redge de rouille sur environ 1.8 de po.

Ensuite j'ai shooté ça a la peinture haute température Noire! des neuf et ça on voie pas la différence.Juste pour dire qu'il jammais tellement il y avais de rouille sur le coté lol!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ben jsutement guillaume, si tout est neuf, pas besoin de grinder le drum ou de nettoyer les slide pins.

Juste le caliper carrier un peu et le hub pis ca va marcher.
Image
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

les slide pins ne viennent pas avec le caliper :p et ouin si tu changes les drums .. rare sont ceux qui font ca !

Image
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Guillaume a écrit :les slide pins ne viennent pas avec le caliper :p et ouin si tu changes les drums .. rare sont ceux qui font ca !

la plupart du temps kan tu change le caliper le support vient avec donc les slider!
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Pis c rare ke jaille a nettoyer les sliders meme si je repose ceux ki etaient sur la voiture!
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Jaccord a écrit :
Guillaume a écrit :les slide pins ne viennent pas avec le caliper :p et ouin si tu changes les drums .. rare sont ceux qui font ca !

la plupart du temps kan tu change le caliper le support vient avec donc les slider!

J'ai jamais vu de caliper qui viennent avec les bracket
! Moi ça a toujours été a part!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Moi c le contraire :tu: kan on commande un caliper, le support, les sliders et les shims viennent avec!
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

ban cé plus le fait que les mozus de bolts qui tiennent les cylindres etait complètement jammé dans rouille et je ne parle meme pas de la fitting de la hose rigide qui rentre dans le cylindre ...

Tout ce que j'avais pour chauffer cé une torche a plomberie faque me suis débrouillé avec ca ... j'ai reussi !

Le char a quand meme pret de 300 000km là .....
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
dewra

Message par dewra »

En fait, c'est parce que presque tout est d'origine et mon camion est rendu à 116 000 km, donc c'est sur qu'un moment donner faut tout changer.

Ranger 2002 V6 4.0L
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

c'est dans les temps

je viens de finir d'installé les tolles de protection de brake aux quatre roue sur mon accord, pis ça ma pris 7 heures. J'ai tout démancher, nettoyé et remonter. J'en ai profité pour graisser les bearing et les slider. Ceux d'en arrière commencaient a jammer
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
PsyKryS

Message par PsyKryS »

dewra a écrit :En fait, c'est parce que presque tout est d'origine et mon camion est rendu à 116 000 km, donc c'est sur qu'un moment donner faut tout changer.

Informe toi quand même chez le concessionnaire, souvent les pièces sont moins cher que du jobber. Ça vaut la peine de vérifier :tu:
dewra

Message par dewra »

Oui je sais qque les pièces OEM sont souvent moins chers qu'on le pense.

Aussi, je sais bien que la plupart d'entres vous sont plus habitués sur des Accord ou Honda, mais de façon générale, est-ce que c'est compliqué de faire se genre de job?

En fait, ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai à changer les calipers et les cylindres de roue donc, je dois "ouvrir" le système hydraulique. C'est tu bin compliquer en général?? Faut je bleede c'est sûr mais à part de ça c'est tu compliqué??

Ranger 2002 V6 4.0L
carotman
Site Admin

Message par carotman »

dewra a écrit :En fait, c'est parce que presque tout est d'origine et mon camion est rendu à 116 000 km, donc c'est sur qu'un moment donner faut tout changer.

116 000 km.. tu devrais même pas avoir à changer les brakes en arrière et peut être juste les disques/pads en avant. Les cylindres de roue et les calipers, ca toffe un méchant bout normalement.

C'est étrange que ca use comme ca pareil.
Image
Image
dewra

Message par dewra »

C'est parce que mes calipers en avant sont jammer. Donc, ça frein presque juste de l'arrière et là je suis aller au garage car ça c'est mis à sauter quand je freinais. Même que des fois, mon essieu arrière barre complètement quand je brake. Donc mes drums sont rendus ovales.

Mais mon garagiste m'a dit qu'il y a déjà eu un ti-coune qui a gosser sur les freins arrières car de la manière qu'ils s'étaient ajuster, c'est comme si je roule sur le e-brake tout le temps.

Et tant qu'à changer 2-3 morceaux, j'aime mieux tout partir en neuf et être bon pour un autre 116000 km {{:)

Ranger 2002 V6 4.0L
Répondre