L'essence : Contribuer à moins se faire avoir?
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
L'essence : Contribuer à moins se faire avoir?
Bon, de ce temps-ci, je m'intéresse de plus en plus aux variations et à l'évolution du prix de l'essence au lieu que d'uniquement me rendre à la pompe pour avoir de l'essence. Tant qu'à consommer, pourquoi ne pas le faire bien informé. Je sais pas si vous avez un peu suivi le prix du brutte cette semaine? Il est passé en 4 jours de 97.70$US à 88.71$US. Depuis lundi en contrepartie malgré un dollars canadien très fort, le prix à seulement passé de 118.4 à 115.4 dans la région de Québec... Une baisse de près de 9$ du brut qui n'entraîne une baisse à la pompe que de 3 cennes? C'est tu pas se faire fourrer juste un peu? En plus de ça le prix estimé devrait être de 109.4 (Tient compte du cout d'acquisition pour une station 102.5 ainsi qu'une marge moyenne de 007.1). Donc actuellement, on paye 6cennes du litres de trop cher de un, et de deux le prix sur lequel est fondé le prix d'acquisition l'est deja lui meme beaucoup trop cher. Cela dit, si vous pouvez vous passez d'un réservoir plein de ce temps-ci, c'est sans aucun doute un choix prévoyant. Si le prix du brut continu sur sa décsente ou encore si il se stabilise, rien ne pourrait vraiment justfier un autre mouvement que la baisse à la pompe.
Bon maintenant qu'on réalise encore que c'est des T@BARNACK de crosseur, je penses qu'il serait cool de partager nos trucs ou bien ceux que l'on apprend de d'autres!
//////////////////////
TRUCS et astuces :
//////////////////////
1. Sur le site de CAA-Québec, vous pourrez consulter un indicateur du prix réaliste de l'essence à la pompe. Si le prix réel est plus élevé que cet indicateur, c'est qu'actuellement tu te ferrais fourrer d'allez faire le plein! Si il est =, c'est que c'est normal... ce que l'on ne voit plus souvent de nos jours. Finalement, si c'est endessous, souter sur la pompe, c'est une deal!!
http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp
-------
2. Source de Essence Québec :
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT
UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT.
3. Astuce de mon prof de stats!
Saviez-vous qu'au Québec, les stations d'essences ont une marge d,erreur au litres qui varrie entre 995 et 1005 pour faire un litre. Cela dit, les nouvelles tink high tech de plus en plus perfectionnée (et plus rescente) sont capable de controler le litre afin de s'asurrer à 100% de rester dans la marge 995-1000. Le principe instaurer de la marge est de permettre si on veut au tink moins présice (ceux qui prenne de l'âge ou moins technologique) d'entrer dans le bareme. Donc une tink peut en donner un peu plus ou peu moins... Mais le principe est de s'assurer que si le gouvernement test les tink, s'est de se retrouver toujours dans l'écart 995-1000 et ainsi en donnez moins aux automobilistes. Le calcul approximatif , est d'environ 200M$... Donc, si tu veux en avoir plus pour ton argent, va dans un p'tit lieu miteux avec des vielles tink qui sont plus généreuse! L'histoire c'est que la vielle tink te donnera p-e .2litres de +... pas grand chose, mais par année, c'est p-e 10-15$! CHQ!...
Bon maintenant qu'on réalise encore que c'est des T@BARNACK de crosseur, je penses qu'il serait cool de partager nos trucs ou bien ceux que l'on apprend de d'autres!
//////////////////////
TRUCS et astuces :
//////////////////////
1. Sur le site de CAA-Québec, vous pourrez consulter un indicateur du prix réaliste de l'essence à la pompe. Si le prix réel est plus élevé que cet indicateur, c'est qu'actuellement tu te ferrais fourrer d'allez faire le plein! Si il est =, c'est que c'est normal... ce que l'on ne voit plus souvent de nos jours. Finalement, si c'est endessous, souter sur la pompe, c'est une deal!!
http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp
-------
2. Source de Essence Québec :
TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISAGE. TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE. SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, LE PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, UN CERTAIN % DEVIENDRA DES VAPEURS. LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, ALORS COMME CONSÉQUENCE TU EN AS MOINS POUR TON ARGENT
UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. LE GASOLINE ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ. LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM. ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION EST EXACT.
3. Astuce de mon prof de stats!
Saviez-vous qu'au Québec, les stations d'essences ont une marge d,erreur au litres qui varrie entre 995 et 1005 pour faire un litre. Cela dit, les nouvelles tink high tech de plus en plus perfectionnée (et plus rescente) sont capable de controler le litre afin de s'asurrer à 100% de rester dans la marge 995-1000. Le principe instaurer de la marge est de permettre si on veut au tink moins présice (ceux qui prenne de l'âge ou moins technologique) d'entrer dans le bareme. Donc une tink peut en donner un peu plus ou peu moins... Mais le principe est de s'assurer que si le gouvernement test les tink, s'est de se retrouver toujours dans l'écart 995-1000 et ainsi en donnez moins aux automobilistes. Le calcul approximatif , est d'environ 200M$... Donc, si tu veux en avoir plus pour ton argent, va dans un p'tit lieu miteux avec des vielles tink qui sont plus généreuse! L'histoire c'est que la vielle tink te donnera p-e .2litres de +... pas grand chose, mais par année, c'est p-e 10-15$! CHQ!...
-
- Site Admin
J'attends toujours que mon réservoir soit vide. Je devrais faire le test et le remplir plus souvent.
J'ajouterais qu'avoir un moteur en ordre aide à moins consommer.
Pour une meilleure économie, tenez-vous loin de l'éthanol. C'est bien beau l'écologie mais moi je suis pour l'économie qui en résulte toujours en écologie au bout du compte. L'hiver, le mélange d'essence en contient toujours un peu alors on se fait fourrer.
J'ajouterais qu'avoir un moteur en ordre aide à moins consommer.
Pour une meilleure économie, tenez-vous loin de l'éthanol. C'est bien beau l'écologie mais moi je suis pour l'économie qui en résulte toujours en écologie au bout du compte. L'hiver, le mélange d'essence en contient toujours un peu alors on se fait fourrer.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
Bah le prix de L'essence, moi je chiale pu sa sert a rien, je full de suprême et je crisss mon camp lol....
Hehe sérieux merci des conseil, jva essayer sa cet été avec mon GSR.
Mais pour L'instant avec mon dakota pas question d'Allez tinker a tout les 2 jours a vitesse minimum quand y fais -20 haha !
Hehe sérieux merci des conseil, jva essayer sa cet été avec mon GSR.
Mais pour L'instant avec mon dakota pas question d'Allez tinker a tout les 2 jours a vitesse minimum quand y fais -20 haha !
DOPE & EVIL
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
BMW 330ci 2001 Sport Package
E46 Fanatics
-
- Membre en règle
-
Je trouve ça bizarre que l'essence s'évapore et que ça ne sent rien. Selon moi, si l'essence s'évaporerait vraiment, toutes les autos sentiraient l'essence non?
Je veux pas partir de chicane je veux juste une explication

Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...
Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L
-
- Membre en règle
-
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
donc moin de perte pour les station service..plus de perte pour nous!!
mais ce systeme la est-ce que c'est juste les nouvelle pompe ou c'est toute les pompes?
mais ce systeme la est-ce que c'est juste les nouvelle pompe ou c'est toute les pompes?
-91 lx h22a----------------------------\
-92 ex 4 porte automatique!--------►h22a manuel!!
-92 ex-r 4 porte manuel-------------/
-2002 yz250 de course!!!!!

-92 ex 4 porte automatique!--------►h22a manuel!!
-92 ex-r 4 porte manuel-------------/
-2002 yz250 de course!!!!!

-
- Membre en règle
Ça je penses que c'est quelque chose de largement répendu... mais je connais pas beaucoup les propriétés de l'essence, mais pour qu'un liquide devient gazeux, une chaude température aide énormément, cela dit, je crois pas que l'hiver ce soit un phénomène aussi remarquer! Donc, considérent le froid, tu peux le mettre au 3/4 lol
-
- Membre en règle
Re: L'essence : Contribuer à moins se faire avoir?
Ouin, je crois que c'est le temps de bien mettre le tout en application... calic... 1.28 le litre
Les pétrolières :
Moi :

Les pétrolières :

Moi :

-
- First Lady
blargh, faut j'aille gazer demain (comme tout les jeudi 3cennes de moins chez ultramar). Fais chier pareil.. Ca parrais sur mon budget moi quand c'est 70$ au lieu de 55 .. Ca m'enlève mon unique dinné au resto ou j'ai pas à me casser la tête avec un lunch si jveux pas buster mon budget.
Ma être obliger de chipper mon ecu pour qui marche lean
Ma être obliger de chipper mon ecu pour qui marche lean

bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
1.17 ici depuis 2mois environ 

-
Va tanker tout de suite parent! Moi jsuis allé ce soir et le gars était en train de changer le prix: 1.17 à 1.27 d'une shot pour demain.
L'avantage à Québec, c'est que les hausses arrivent à Montréal avant alors on peut les prévoir pour sauver un plein
J'ai hâte de voir si ca va rester à ce prix là. Moi j'en ai drôlement l'impression avec le prix du baril qui arrête pu d'augmenter. On peut encore se compter chanceux par rapport à l'Europe, mais à ce rythme-là, encore quelques années et on va les ratrapper.
L'avantage à Québec, c'est que les hausses arrivent à Montréal avant alors on peut les prévoir pour sauver un plein

J'ai hâte de voir si ca va rester à ce prix là. Moi j'en ai drôlement l'impression avec le prix du baril qui arrête pu d'augmenter. On peut encore se compter chanceux par rapport à l'Europe, mais à ce rythme-là, encore quelques années et on va les ratrapper.

Accord 1999 Coupe Sold

Golf 2010 owner
-
- Membre en règle
Si Mr Béchard avait fait passer son projet de loi sur la transparence des pétrolières dans leurs hausse du prix à la pompe, on enregistrerait peut-être pas une si forte hausse ou des hausses en continues... Mais c'est pourquoi il a remis sur la table le projet de loi hier si je me trompes pas...
La seule belle explication qui est venue des pétrolières hier, c'est un porte parole qui parlait des profits réalisé et qui disait que oui c'était beaucoup plus rentable, mais que les frais des installations étaient tellement cher (les construires et l'entretient) que c'était une bonne chose puisque c'est lourd a supporter.
Mon cul avec les milliards qui se foutent dans les poches tout doit être payer depuis un est0i de boutte...
La seule belle explication qui est venue des pétrolières hier, c'est un porte parole qui parlait des profits réalisé et qui disait que oui c'était beaucoup plus rentable, mais que les frais des installations étaient tellement cher (les construires et l'entretient) que c'était une bonne chose puisque c'est lourd a supporter.

Mon cul avec les milliards qui se foutent dans les poches tout doit être payer depuis un est0i de boutte...
-
Dans les ''moyen'' pour lutter contre les pétrolières,y'à toute la panoplies de truc demandé de faire dans des chaînes de lettre; pas tinké meton le jeudi, pas allé chez Esso ou Shell, qui sont les big. Moi j'me suis trouvé une job a 10 km de chez moi,ca aidé 20$/sem,comparé a 50/sem, j'peu me mettre a fumé lol j/k. La vapeur doit pas être aspiré mécaniquement mais par simple pression. Je capote comment on ce faire fouerré par eux,pcq cest vrais que la baisse du prix du barils est pas directement lier avec la baisse a la pompe. Pis quils rient toutes de nous autres en faisant de entende de marché même si c'est illégal,pcq stun marché oligopole. C'est presque que pire que Bill Gates pis toute c'est business donc windows. 

M!k3*420 a écrit :C'est pas pcq on boit a bouteille dans son lit qu'on est alcoolique
-
- Membre en règle
Ouais sauf que Bill Gates on achète pas windows à toute les semaines...
-
- First Lady
M!k3*420 a écrit :Dans les ''moyen'' pour lutter contre les pétrolières,y'à toute la panoplies de truc demandé de faire dans des chaînes de lettre; pas tinké meton le jeudi, pas allé chez Esso ou Shell, qui sont les big. Moi j'me suis trouvé une job a 10 km de chez moi,ca aidé 20$/sem,comparé a 50/sem, j'peu me mettre a fumé lol j/k. La vapeur doit pas être aspiré mécaniquement mais par simple pression. Je capote comment on ce faire fouerré par eux,pcq cest vrais que la baisse du prix du barils est pas directement lier avec la baisse a la pompe. Pis quils rient toutes de nous autres en faisant de entende de marché même si c'est illégal,pcq stun marché oligopole. C'est presque que pire que Bill Gates pis toute c'est business donc windows.
Belle signature..
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
je suis à veille de faire que chose d'ilégal 

-
- Membre en règle
Donne nous des idées :p mouhahaha
-
Moi j'ai l'idée voler un truck de gaz crisss. A notre tour des voler, je suis a veille de faire comme les bougons ma tanker les char direct du truck sa serai trop beau un truck plien de gaz dans cour 

-
C'est les pétrolières qui ont le gros boutte du bâton et va falloir s'y faire 

Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...
Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L