j'ai une accord 2002 coupé SE manuel 4 cyl et je veux m'acheter une civic 08 manuel 1.8 4 portes
les accélérations un versus l'autre sa dit quoi ?
accord 10hp de plus mais 500lbs environ de plus au poids...
j'ai essayer la civic et j'aime bien la conduite beaucoup plus nerveuse que mon accord
dans la nouvelle civic j'aurais cependant moins d'équipement car j'opterais pour la DX.. mais c'est plus les accelerations et les reprises qui comptent le plus pour moi..
vous en pensez quoi ?
Accord 2.3 vs civic 1.8
Modérateur : Modérateurs
-
Accord 2.3 vs civic 1.8
t'écoute trop d'films toi 

-
- Membre en règle
Ben j'ai la même voiture que toi pratiquement, j'ai une coupé 98 pis je me suis assis dans la civic 2008 hier au salon ... je l'ai pas essayé sur la route mais j'ai un très gros bémole face à l'emplacement du maudit bras de parking brake qui me rentre dans le genou droit dans toutes les position de conduites que j'ai essayé ...
Mis à part ce détail, la civic doit surement bien aller mais comme je roule environ 35 000 km par année et que je sias que je ne serai jamais confortable dans cette voiture et bien de mon côté cé assez pour pas l'acheter !!!
Pour ce qui est de la performance, ya de fortes chances que la civic soit plus rapide mais aussi moins plaisante à conduire puisqu'elle a surement moins de torque à bas régime que la accord qui reussi à maintenir sa vitesse en 5e vitesse à 50 km/h... je le sais, je le fait à tous les jours ... Donc une variation dans les habitudes de conduite s'impose selon moi.
Perso j'ai eu 3 Civics pis depuis que j'ai gouté à la Accord, je ne suis vraiment pas sur de me racheter une civic un jour hehehehe
Voilà mon opinion
Mis à part ce détail, la civic doit surement bien aller mais comme je roule environ 35 000 km par année et que je sias que je ne serai jamais confortable dans cette voiture et bien de mon côté cé assez pour pas l'acheter !!!
Pour ce qui est de la performance, ya de fortes chances que la civic soit plus rapide mais aussi moins plaisante à conduire puisqu'elle a surement moins de torque à bas régime que la accord qui reussi à maintenir sa vitesse en 5e vitesse à 50 km/h... je le sais, je le fait à tous les jours ... Donc une variation dans les habitudes de conduite s'impose selon moi.
Perso j'ai eu 3 Civics pis depuis que j'ai gouté à la Accord, je ne suis vraiment pas sur de me racheter une civic un jour hehehehe
Voilà mon opinion

Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km

Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift

Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- Membre en règle
-
Mon cher daddy a une civic 2006 (la 1ere de la nouvelle génération) 4portes que j'ai essayé de nombreuses fois et moi j'ai une accord 98 coupé. La civic est effectivement un peu plus performante sur l'accélération, mais personnellement le torque sur l'accord me l'a fait oublié. C'est une conduite assez différente. La civic tu aimes ou tu aimes pas. Surtout à cause du délais de la pédale à gaz et du pommeau de vitesse assez rapproché du dash. Mais on pourrait dire de même pour la accord, qui a une conduite un peu moins sportive.
Bref, si ce que tu recherches c'est vraiment l'accélération, je suis pas mal certains que tu va trouver ton compte avec la nouvelle civic, mais faudrait voir les chiffres pour voir si c'est très marqué.
Bref, si ce que tu recherches c'est vraiment l'accélération, je suis pas mal certains que tu va trouver ton compte avec la nouvelle civic, mais faudrait voir les chiffres pour voir si c'est très marqué.

Accord 1999 Coupe Sold

Golf 2010 owner
-
- Membre en règle
SI tu prend un civic 08 , fais pas la gaffe de prendre un DX comme moi! Prend un DX-G.On le regrette beaucoup!
Surtout tout ce qu'offre le DX-g en 2008 pour 2000$ de plus ( A/C, MAG,appuie coude,aileron , door lock elect.)
Surtout tout ce qu'offre le DX-g en 2008 pour 2000$ de plus ( A/C, MAG,appuie coude,aileron , door lock elect.)
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!