La loi 42 qui arrive à grand pas

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

carotman
Site Admin

La loi 42 qui arrive à grand pas

Message par carotman »

Avec la loi 42 qui arrive, j'ai cru bon de vous faire part de ce que sera notre nouveau quotidien de la conduite.

J'ai pris les informations des points d'imaptitude sur Montreal Racing. Le sujet peut être vu ici

Pour avoir un bon résumé de la loi 42 comme tel, vous pouvez cliquer ici.

Avec l'adoption de la loi 42, une nouvelle charte de points d'inaptitudes va s'instaurer. Elle sera applicable à partir du 1er avril 2008.

La charte de points actuelle pour les excès de vitesse est celle-ci:
Image

Le 1er avril 2008, la nouvelle charte de points pour les excès de vitesse sera celle-ci:
Image

La plupart des autres articles du CSR demeurent inchangés. Par contre dû à l'interdiction de l'utilisation d'un appareil téléphonique au volant de votre voiture, cette infraction comportera des points d'inaptitudes. Bien sûr, tel qu'adopté, l'usage d'un appareil de type mains libre seras permis:
Image

Pour l'instant je n'ai pas de confirmation quant aux amendes reliés à ces infractions. Il est à prévoir que les amendes pour les infractions de vitesse seront doublées selon les nouvelles modifications des chartes.

Gare à ceux qui aiment la vitesse. Avec l'adoption de ces nouvelles mesures, vos permis de conduire seront suspendus sur le champ pour un période de 7 jours avec des dépassements de vitesse selon les zones de 40-50-60 km/h. Le remisage du véhicule est aussi à prévoir. Ces mesures imposent un devoir du policier et non un pouvoir.

328.1, 328.2 / CSR VITESSE SUPÉRIEURE (suspension du permis – saisie VR - amende)
Suspension du permis de :
7 jours : si 1ère fois + amende au double
30 jours : si récidive selon art. 328 en moins de 10 ans + saisie du VR 30 jours + amende au double
60 jours : si + d’une récidive selon art. 328 en moins de 10 ans + saisie du VR 30 jours + amende au triple

Si:
Vitesse de 40 km/h ou + au-delà de la limite permise dans une zone de 60 km/h et moins
(ex. : 90 km/h dans zone de 50 km/h OU 70 km/h dans zone de 30 km/h);

Vitesse de 50 km/h ou + au-delà de la limite permise dans une zone entre 60 km/h et 90 km/h;
(ex. : 140 km/h dans zone de 90 km/h)

Vitesse de 60 km/h ou + au-delà de la limite permise dans une zone autorisée à plus de 100 km/h
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
carotman
Site Admin

Re: La loi 42 qui arrive à grand pas

Message par carotman »

À titre d'xemple:

120km/h sur Décarie/Métropolitain/25/Ville-Marie te ferait perdre ton permis pour 7 jours + remisage du véhicule

90 km/h avant la courbe de l'autoroute 13 et il arrive la même chose. Il y a une belle affiche 50 km/h 1 km avant la courbe. À chaque fois que je veux rouler à 50, Badpiston me dit de pas faire ça :D

Il faut revoir les limites de vitesses selon moi.
Image
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

bah si toute le trafic dépasse la limite ils vont pas arrêter tout le monde.. C'est comme présentement, tu suis le tas pis tu aura pas de problème.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

est-ce que la charte pour avril 2008 est complete ... ou est-ce un abrégé ?
Il n'y a aucune mention des points enlevés si tu vas entre 1 et 39km plus vite que la limite ...

:????:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Entre 1 et 39 c'est comme avant (charte du haut)
Image
Image
armaniboy

Message par armaniboy »

aahah quelqu'un a des deals pour un detecteur de radar ou un gps ki guide et detectent les voiture de police !! ak une nouvelle charte comme ca sa vaut la peine !
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Jpense jpréfere me faire pogner à 140km/h que dme faire pogner avec un détecteur de radar. o_0

Je sais pas si ca a changé depuis 2001:

On sanctionne un conducteur qui a perdu son privilège de conduire ou qui conduit en mettant délibérément en jeu la vie d'autrui par son état (amendes élevées, perte de points d'inaptitude, saisie du véhicule). Or, un conducteur dont le véhicule est muni d'un détecteur de radar ne respecte pas les conditions relatives à l'utilisation de son permis et, ce faisant, il risque de mettre des vies en danger. Par conséquent, la sanction qui devrait lui être imposée est la saisie de son véhicule.

L'amende pour une infraction portant sur la possession d'un détecteur de radar est de 200 $ à 300 $.
Date de l'événement : 26 juin 2001
Automobiles et camionnettes

J'imagine que le montant est rendu plus élevé que 300$ en 2008.

Image
armaniboy

Message par armaniboy »

mais la meilleur il parait il y a des GPS pionneer ki detecte les voiture de polices ! sa ca vaut la peine !
high_octane

Message par high_octane »

cest cave parceque les limites de vitesse dates de 1960 ou les chars brakait en 120 mètres sur le 100-0 km/h

j'ai lu un article l'autre fois et sa disait que antre les années 1960-2000 on pourrait rouler 160km/h pour avoir le meme danger que 100 dans le temps.

c'est n'importe quoi.
Honda 4 Ever ~ N/A Domination
09-XX / Accord V6 MT6 2008
08-09 / Civic Coupe 2008
06-08 / Accord 01 EX
03-06 / Accord 98 LX
01-03 / Civic Si 1992
00-01 / Nissan NX 1991
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Jpas sur moi que j'aimerais voir les babyboomers qui on pas eu de vrai notion de conduite depuis un bail chauffer à 160 en toute legalité. Ca serais dangereux en "/%"$%

Ya bien du monde qui on pas les bon réflexes au volant à 70km/h. Alors imagine passé 140. o_0

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

BaDPiSToN a écrit :Jpas sur moi que j'aimerais voir les babyboomers qui on pas eu de vrai notion de conduite depuis un bail chauffer à 160 en toute legalité. Ca serais dangereux en "/%"$%

Ya bien du monde qui on pas les bon réflexes au volant à 70km/h. Alors imagine passé 140. o_0

Entièrement d'accord! Par contre, une limite de 120 avec une police qui applique les règles serait génial.

Pour les GPS, c'est impossible qu'il détecte les voitures de police. Certains ont des POI (Point of Interest) programmés dans le GPS. Comme par exemple, des restaurants, des musées ou bien des stations service. Il est donc possible d'y inclure les photo-radar (que nous n'avons pas encore). C'est la seule fonctionnalité qui se rapproche de ça.
Image
Image
dewra

Message par dewra »

high_octane a écrit :cest cave parceque les limites de vitesse dates de 1960 ou les chars brakait en 120 mètres sur le 100-0 km/h

j'ai lu un article l'autre fois et sa disait que antre les années 1960-2000 on pourrait rouler 160km/h pour avoir le meme danger que 100 dans le temps.

c'est n'importe quoi.

Le problème c'est pas les autos, c'est les amateurs au volant.
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :Jpas sur moi que j'aimerais voir les babyboomers qui on pas eu de vrai notion de conduite depuis un bail chauffer à 160 en toute legalité. Ca serais dangereux en "/%"$%

Faut pas généraliser, mon père a 64 ans et a fréquemment rouler +140 mph dans le temps {{:) .La police tolérais ces vitesse la! C'étais la belle époque! :DX:

Aujourd'hui il roule avec le pied sur les brake comme une vielle cocotte! :nono: .Pas a ce point la quand même lol :D
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ca prouve mon point.

Que la police tolère ou pas 130 140 ou 160 ca change rien. On s'entend sur le fait que TOUT le monde est capable de rouler cette vitesse la ou presque. Mais ca veux pas dire qu'ils conduisent de facon sécuritaire. Rouler à 160 et effectuer des dépassement avec du traffic plus lent que soit ca exige un minimum de skills.. ce qu'ils ont pas tout le temps!

J'ai dis babyboomer parce qu'il sont une gang à avoir eu leur permis sans jamais avoir besoin de faire les cours. Dans le temps tu arrivais, payais, pis la ton frère te montrait à chauffer.. Mais ya aussi des jeunes qui conduisent mal et qui trop souvent se prend pour des pilote de trac avec des char tout croche et aucune technique de freinage ou de dérapage en cas de besoin.

Cpour ca que je dis que malheureusement ca serait pas une bonne idée 160. surtout pas avec la configuration de nos routes ainsi que leur etat. Mais jtout à fait d'accord sur le point que 100km/h c'est lent longtemps quand tu fais plus que 5km dans ta journée, juste que la vitesse est pas adapté pour tout le monde.

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

les limites de vitesse sont quand meme a revoir selon moi, ca fait des années qu'ils en parlent en plus...
tk moi je trouve que ces sanctions sont vraiment exagérées...ca coutait deja assez cher dememe de faire de la vitesse, maintenant ca va nous mettre dans le trou tout simplement..

et s'ils font ca, vous en direz ce que vous voudrez, c'est juste pour mettre plus de cash dans leur poches!
comme toujours, on blame la vitesse pis la jeunesse...a l'école de conduite, on vous apprend les panneaux de signalisation...au lieu de ca on devrai apprendre aux gens le civisme

exemple: un jeune en civic avec une casquette blanche a l'envers arrive a 175km/h sur l'autoroute dans la voie de gauche, tout a coup, un monsieur qui roulait 100km/h dans la voie du milieu decide de faire un depassement sans mettre son cristi de flasher en meme temps que l'autre arrive a coté....boom! accident 3-4 morts 2-3 carrambolage, l'hélicoptere de TVA crash, un tsunami arrive au sri lanka pis un volcan explose a pompei

d'apres vous qu'est-ce qu'on va dire aux nouvelles? qu'il y a eu un mega accident avec plusieurs morts, la cause probable serai un jeune dans la vingtaine qui faisait de la vitesse et qui aurai perdu la maitrise de son vehicule (p-e meme la drogue serai en cause...ya fumé un joint la veille!!)
fuck you mozus! ya pleins de place dans le monde ou les limites de vitesse sont bien plus elevées ou meme absente pis yont pas plus de mort ou d'accident a cause de ca! si tout le monde mettait ses flasher, regardais ses angle morts, decidait de pas changer de voie au moment ou qqun arrive plus vite que vous sur l'autoroute, suivait le traffic au lieu de rouler 90 dans la voie du milieu et acceptaient de se tasser quand qqun vous colle au cul parce que justement vous faites du fuckin 90 dans la voie de gauche bin yen aurai p-e moins des accidents!!!!!
en gros si le monde savait chauffer on aurai pas tout ca, mais comme ca coute cher de faire en sortent que tout le monde sache conduire, bin a la place yont eu la brillante idée de juste mettre des regles plus severes, pour que tlm soit pépere et savent pu quoi faire quand l'aiguille du speedo atteint 100km/h...pis garde donc ca! en plus ca rapporte de l'argent au gouvernement!!

tk moi je trouve qu'au quebec on conduit vraiment tres mal pis c'est tout simplement une question de civisme, sur la route c'est pas compliqué, c'est p-e la seule place au monde ou tu devrais etre obligé d'etre gentil, polis, genereux et serviable..mais c'est beaucoup trop demander aux gens ca...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Tu parles comme si la faute revenais juste au vieux monsieur qui se serais tassé devant le jeune a 180km/h plein de mad skills yo! Non mais franchement, rendu la le jeune aurais pas rien pu faire, flasher ou non, probablement parcequ'il aurais mis son argent sur le moteur au lieu des freins et pneus... J'en vois pas souvent des ti counes en civic avec des azenis et un moteur stock...

Le monde pensent avoir du talent, pensent être bon conducteur et avoir un bon char pour rouler vite, mais la réalité c'est qu'il y a p-e 0.1% du monde qui ont le char et le talent pour rouler sécuritairement a ces vitesses... En plus avec le prix du gaz qui va monter en flèche cet été, c'est une autre bonne raison pour pas vouloir gaspiller son gaz 3x plus vite avec des excès de vitesses qui servent a rien honnêtement...

C'est ben le fun que dans certains pays ils conduisent vite, déménage la bas si tu veux faire ca. En attendant on est au québec, avec nos routes toute décr!ss, notre neige et une tolérence injustifiables pour les chars mécaniquement en ruine qui roule encore sur les routes. On est loin d'être les champions de la vitesse et avant de l'être ca va prendre des investissements plus que majeurs... En attendant les gens ne s'attendent pas a voir personne arriver a 200km/h alors quand tu roule cette vitesse, tu met tout le monde en danger autour...

On pourrais p-e augmenter la limite sur l'autoroute a 120 puisque de toute manière c'est toléré et accepté. Mais de rouler au dessus de 50 au dessus de la limite, ca n'a pas sa place...

Prend le pas personnel, mais ca fais plusieurs fois que je l'entend l'argument que "c'est les autres qui conduisent mal et qui ont pas le talent pour aller vite" et ca commencais a me tanner...

ca coutait deja assez cher dememe de faire de la vitesse, maintenant ca va nous mettre dans le trou tout simplement

Bon tu vois, une autre bonne raison de pas aller plus vite que 120. Honnêtement, c'est tu si dure que ca?? :????:
I'd rather be racing!

Image
Khadgar

Message par Khadgar »

Hmmmm sa fesse effectivement.... je roule très souvent a 160 l'été durant la nuit, sa va fesser en maudit si jme fais pogner.

Mon permis, c'est ma job, donc va falloir jme calme pas le choix !! oufff sa va être dur lol
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

BaDPiSToN a écrit :Ca prouve mon point.

Que la police tolère ou pas 130 140 ou 160 ca change rien. On s'entend sur le fait que TOUT le monde est capable de rouler cette vitesse la ou presque. Mais ca veux pas dire qu'ils conduisent de facon sécuritaire. Rouler à 160 et effectuer des dépassement avec du traffic plus lent que soit ca exige un minimum de skills.. ce qu'ils ont pas tout le temps!

J'ai dis babyboomer parce qu'il sont une gang à avoir eu leur permis sans jamais avoir besoin de faire les cours. Dans le temps tu arrivais, payais, pis la ton frère te montrait à chauffer.. Mais ya aussi des jeunes qui conduisent mal et qui trop souvent se prend pour des pilote de trac avec des char tout croche et aucune technique de freinage ou de dérapage en cas de besoin.

Cpour ca que je dis que malheureusement ca serait pas une bonne idée 160. surtout pas avec la configuration de nos routes ainsi que leur etat. Mais jtout à fait d'accord sur le point que 100km/h c'est lent longtemps quand tu fais plus que 5km dans ta journée, juste que la vitesse est pas adapté pour tout le monde.

T'a pas tord, mon père avais donner 50$ au gars et avais même pas embarqué dans le char LOL! :)
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

Damn, je fais bien d'avoir changé ma mentalité et de rouler maintenant à 90-110km/h.

:tu:

C'est long en maudit, mais bon au moins je sauve du gaz, pis je passe pu mon temps à spotter les chars de police.

M'a garder mon trop plein d'énergie pour la track. {{:)

Anyway avec le prix du gaz, ya pu vraiment de raisons pour vouloir rouler à 160km/h. C'est juste plate pour ceux qui s'achètent des gros chars style Challenger et compagnie...
Khadgar

Message par Khadgar »

On s'en fou du prix du gaz

merci honda

merci vtec

même en roulant a 160 sa reste assez économique hehe
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

parle pour toi :rofl:

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

@lookalike: je le prend pas personnel, anyway je fit pas ds le portrait..j'ai pas de casquette blanche pis je roule rarement en haut de 140 sauf pour des ''petites poussées''

mais ce que je voulais dire n'as pas rapport avec avoir le talent pour rouler vite, mon point c'est que c'est le manque de civisme qui cause le 3/4 des accidents

pourquoi la police te colle un ticket a 3h du matin quand les rues sont vide parce que t'as fait un stop a l'americaine mais qu'elle te regarde meme pas quand tu change de voie sans mettre ton flasher en pleine heure de pointe pis que ca fait braker sec tout le monde????
yé la le probleme...la policre applique la loi mais pas le code routier, pourtant c'est le code routier qui nous apprend le civisme!
la vitesse c'est juste une minorité..mais tout le monde en font grand cas parce que quand tu smash ya des vies qui entre en ligne de compte....la vitesse cause pas des accidents, la vitesse tue...c'est tres different
pis tous les autres accidents vous en faites quoi? ya p-e pas eu de vies de misent en danger mais ya quand meme eu un accident et ya plus d'accident que de vies perdues sur les routes!
ceux qui ont suivi un cours de santé et securité au travail se le sont assez fait dire: un ''ca a failli'' c'est pas mieux qu'un ''c'est arrivé''

faque si tout le monde conduisait pour les autres y'en aurai presque pas des accidents..mettez vos flasher, regardez vos angles morts, laissez passer ceux qui veulent rouler un peu plus vite que votre 90km/h ds la voie de gauche pis attendez donc pas qu'il soit rendu ds votre cul pour vous tasser!!! ca ca implique d'etre en permanence au courant de ce qui se passe autour de notre vehicule...c'est toutes ces petites choses la et bien d'autres encore qui font que les accidents arrivent
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Non ca je comprend et je suis d'accord, mais ca c'est plus une affaire de société. La haute vitesse c'est plus facile a punir et ca peut sauver des vies, alors ils appliquent ce genre de loie la. En plus ils disent que l'an passé a été une année record en terme de sécurité, les accidents sont en baisse et tien donc, la SQ n'a jamais donné autant de contraventions. C'est rien pour les décourager de donner des tickets... Mais pour ce qui est du non-respect que les autres conducteurs ont entre eux, va donc savoir comment on pourrais arranger ca :S
I'd rather be racing!

Image
Khadgar

Message par Khadgar »

BaDPiSToN a écrit :parle pour toi :rofl:

Ouain j'Aurais du dire merci sir et merci gsr

h22...... hmmm non pas de merci pour celui la :lol:
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

Lookalike a écrit :Non ca je comprend et je suis d'accord, mais ca c'est plus une affaire de société. La haute vitesse c'est plus facile a punir et ca peut sauver des vies, alors ils appliquent ce genre de loie la. En plus ils disent que l'an passé a été une année record en terme de sécurité, les accidents sont en baisse et tien donc, la SQ n'a jamais donné autant de contraventions. C'est rien pour les décourager de donner des tickets... Mais pour ce qui est du non-respect que les autres conducteurs ont entre eux, va donc savoir comment on pourrais arranger ca :S

en apprenant a mettre son flasher et en expliquant pourquoi c'est important plutot que d'expliquer que quand tu fais ton stop tu dois y rester 3 secondes le temps de regarder a gauche, a droite, et encore a gauche, puis avancer
:violon:
c'est sur que c'est moins facile a controler, mais j'ai deja demandé a un policier pourquoi il ne collait pas les gens ds des situatons semblables: ''on a pas le temps'' alors ca veut juste dire qu'ils n'ont pas recu d'instruction precises a ce sujet la et qu'en plus, de leur point de vue c'est pas plus important qu'il faut...p-e c'est ca qu'il faut corriger!
Répondre