imprimante Canon

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume
Gear Head
Gear Head

imprimante Canon

Message par Guillaume »

Quelqu'un a déja eu ou a présentement une imprimante Canon ? des mauvais commentaires ou expériences ?

Ma HP vient de lacher et ma lexmark avait déja laché aussi ds le passé .. alors j'ai le gout d'esseyer les canons

J'ai lu pas mal de reviews sur les modeles haut de gamme de canon mais pas sur les modeles moins cher .. (ce que je veut ) en bas de 200 mais en haut de 100

la 3 fonctions en 1 MP 150 me tente pas mal ..

Tk ils sont leader en photo alors je voit pas pourquoi ils serait pas bon en imprimante :tu:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
GeneralTao

Message par GeneralTao »

J'ai jamais eu de problèmes avec les canons. J'aime bien la mp350 et mp370. C'etait en spécial a 170$ au future shop la semaine passée.
Bombino

Message par Bombino »

Moi j'ai une Canon s600, elle a environ 4 ans. Très pratique, elle fonctionne a merveille. Peut-être pas la plus rapide en impression noir et blanc mais c'Est très satisfesant.

Coté consommation d'ancre c'est super. 4 cartouche indépendantes soi Noir, rouge, bleu et jaune. Disponible au Club Price.

C'est aussi une imprimente photo est la qualité des images très satisfaisante.

Bref pour 250-300 il y a 4 ou 5 ans... C'est un excellent investissement.
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

GeneralTao a écrit :J'ai jamais eu de problèmes avec les canons. J'aime bien la mp350 et mp370. C'etait en spécial a 170$ au future shop la semaine passée.

Pourtant ils ne sont pas listés ds les modeles vendu a ce magasin :

http://www.futureshop.ca/catalog/compar ... &langid=FR

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

si tu ne veux pas imprimer en ultra mega fucking haute qualité, achete l'imprimante jet d'ancre la moins cher

habituellement les cartouches d'ancre reviennent plus cher que l'imprimante en tant que tel

si tu veux imprimer du noir et blanc uniquement, une laser est VRAIMENT à envisager, ca coute VRAIMENT moins cher d'encre, c'est plus rapide et la qualité est plus constante.

personnelement je Image les imprimantes à jet d'encre
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Delowan

Message par Delowan »

HP c'est ben meilleur que canon. ETK j'ai eu des badlucks avec Canon.

Mais le laser est le best tant qu'à moi.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

J'ai une vieille HP 690C. Achetée en 1995. Je l'utilise encore et elle a imprimée mon rapport d'inspection de maison vla 2 jours...

Comme Macworld a dit, achete la moins cher en spécial tout simplement.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
marc

Message par marc »

la premiere chose a faire quand on achete un imprimante, cé de savoir qu'est ce qu'on imprime, et la fréquence d'utilisation pour ce qui est des marque cé la qu'on va en venir

pour ce qui est du texte on s'entend tous pour dire que n'importe quelle va faire la job en général, mais a quelle cout. en premier parlon du systeme d'impression

canon-epson-brother. ces compagnie utilise un systeme appeler piézoelectrique où un crystal de quartz fait vibrer l'encre et la propulse en dehors de la cartouche a une vitesse tres élever, l'encre contient un solvant qui fait la sécher a l'air, les tete d'impression sont a part de la cartouche

cout d'utilisation tres bas, on peut changer les cartoucche séparé donc si on imprime juste du bleu ben tu change juste le bleu, jparle de ceux avec les quatre ou 6 cartouches

la tete durera des année si on utilise du bon papier et si on imprime souvent(genre une ligne de texte par semaine). a imprimer beaucoup de texte en noir, les tete ne s'useront pas beaucoup , si on imprime 500 page en 2 heure cé sur que la tete est encore bonne apres, (les hp quand la cartouche est vide ta pas le choix de la changermeme si ca fait une journée qu'elle est dedans )

hp lexmark.
lexmark jtrouve leur produit tres bon marcher mais les cartouche sont tres cher et ca brise souvent mais il ont un excellent service d'échange expres sur garantie.mais jaime mieux pas en parler.

le systeme que ces deux compagnie utilise s'appele thermique. Lencre est chauffer dans la cartouche est est explulser a l'extérieur par environ 2.5
million de trou

l'encre de sèche pas tant qu'elle nest pas chauffer donc en principe des cartouches de hp ne sèche pas pendant des années.

cé sur que ca revient cher si on passe beaucoup de bleu mais contrairement a canon ou en principe l'impression commence a se dégrader au premier jour, hp dans cinq ans si l'imprimante imprime pus on change les cartouches pis voila une imprimante neuve

le désavantage sur une canon cé que si on imprime pas beaucoup, les tetes vont sécher et si on n'utilise pas du bon papier, la poussière de papier va venir faire de la pate sur la tete.

pour des photo HP est mieux a long terme l'impression va toujour etre net a cause des cartouche, pour du texte en noir canon est mieux. La tete noir est deux fois plus large donc a chaque allée retour ca imprime plus

normallement une photo va contenir autant de chaque couleur meme si en apparence elle a l'air tres jaune ou tres bleu

quand canon imprime les point de couleur son additioner un a coté de l'autre pour former un image, hp les superpose donc les nuance et les dégrader sont mieux

si tu imprime une photo et au milieux tu t'apercois qu'elle est pas bonne, avec la canon tu scrap le reste de la page en encre parce que les buffer dans les imprimante sont tellement rendu gros que si tu annule le travail a l'ordi ya des grosses chances qu'il soit déja rendu a l'imprimante, donc oui l'ordi arrete d'envoyer de l'information mais l'imprimante vide son buffer avant d'arreter.

les hp on un bouton d'annulation d'impression sur tout les modele qui empeche le probleme, ca arette assez sec merci peu importe cé rendue ou, ca économise beaucoup d'encre.

Anyway les hp émule un fichier de plus de 300 mo dans la file d'impression pour un image de 2-3 mo donc cé plus facile a arreter mais juste les hp

la vitesse est rendue tres rapide maintenant donc pas besoin de se soucier de ca, les lecteur de carte oublier ca un ordi fait la job et tu voie tes photo sur une 17 pouce avant des imprimer donc pas de mauvaise surprise.

les imprimante laser sont plus si cher que ca a acheter mais les toner sont pas plein a l'achat et coute plus de cent dollard chaque les quatre plus le toner waste plus la cartouche de finition et ca cé sans le drum qui est envison le prix de la machine, cé bon pour de la production , les image sont bien mais vue que cé de la poudre les dégrader sont pas fameux.

entre les modele cheap et les bon modele remarquer l'entrainement du chariot, les rouleau qui aligne les feuille , les cheap le moteur est monté sur le chariot et se promeme de gauche a droite sur une gear linéaire en plastique tandi que les bon modele sont a courois et se déplace sur une tige de métal . prenez les les chariots vous aller voir la différence dans le lousse et la qualité des plastiques.

les modele plus cher on metton 300 piece et ceux bon marché metton 150 : cout de production plus faible: plus cheap: fait plus de bruit

la plus cheap des imprimante a jet d'encre imprime mieux qu'une laser que se soit en noir ou en couleur a cause de la résolution qui est plus élever mais coute de 10 a 40 cent la page et le laser a 5 cent la page et moins en noir , et 10 a 15 en couleur

moins l'imprimante est cher moins les cartouches sont grosses. cé chiant de manquer d'encre en plein milieu d'une photo parce que la cartouche est vide, tel étais le probleme sur les ancienne canon avec les bci-21 comme cartouches, maintenant l'encre pénetre moins le papier donc ca prend moins d'encre qu'avant

jai juste éfleurer le sujet yen a tellement a dire la dessus, feeder, réseau memoire, cartouche photo etc.

jespere que ca va vous aider dans vos achat et n'hésiter pas a me demander des conseil. cé une de mes spécialité, jai travailler trois ans dans un bureau en gros , et mes imprimate je les connaissait par coeur, les 30 modeles
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

marc a écrit :la plus cheap des imprimante a jet d'encre imprime mieux qu'une laser que se soit en noir ou en couleur a cause de la résolution qui est plus élever mais coute de 10 a 40 cent la page et le laser a 5 cent la page et moins en noir , et 10 a 15 en couleur

ca c'est pas toujours vrai.

une imprimante laser 300dpi va donner un résultat VRAIMENT plus beau qu'une jet d'encre 300dpi pour imprimer du noir et blanc. surtout les imprimantes PostScript qui bouffent du vectoriel et sont donc capable de produire une image de qualité supérieure. sinon ya aussi des drivers spéciaux pour "emuler" PostScript qui donnent eux aussi de bons résultats avec des imprimantes laser

je veux pas démolire tout tes arguments, la majorité est vrai cependant, ca n'est pas pcq tu as travaillé dans un bureau en gros pendant 3 ans que tu as tout vu.

je crois qu'un bon résumé serait:
pour imprimer du texte: laser
pour imprimer des photos/dessins: jet d'encre
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

hehehe merci pour toutes ses infos la .. mais mon choix est deja fait a savoir si je prend laser ou jet dencre ca c sur .. on veut une jet dencre .. je vais en discuter avec mes parents maintenant a savoir combien il veulent investir et qu'est ce quil veulent comme qualité

Image
marc

Message par marc »

jenleve rien au laser sauf que l'encre a toujous ete le meilleur mode d'impression(magazine journal, emballage, imprimante matricielle etc......

avec le nombre de modele disponible comment savoir celui qui nous convien a part savoir quelle est en spéciale ou celui qu'un ami nous conseille

faut démeller ca un peu, cé ce que jai essayer de faire

cé sur que jai pas tout vue, meme que jaurait travailler dans n'importe quelle place pendans 50 ans jaurais jamais tout vue,
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

marc a écrit :jenleve rien au laser sauf que l'encre a toujous ete le meilleur mode d'impression(magazine journal, emballage, imprimante matricielle etc......

ca là désollé mais c'est pas vrai.

dans les grandes imprimeries c'est surement pas pour rien qu'ils ont des imprimantes laser pour faire leurs épreuves quand ils impriment des journaux et autre, c'est ca qui fait la meilleure qualité.

ca fais environ 25 ans que mon pere travaille en pré-presse et c'est incontestable, pour imprimer du vectoriel l'imprimante laser l'emporte haut la main.

essaye tant que tu veux de faire bouffer de la desinformation au monde mais ce n'est pas vrai que laser a une qualité inférieure en tout point.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Bah, je pense pas qu'on parle de désinformation ici la pareil. C'est vrai que l'imprimante Laser couleur a ma job fait des mozus de belles photos!

Anyway, j'aime bien HP moi parce que j'imprime vraiment pas souvent. Comme marc a dit, l'encre sehe jamais ou a peu pres pas. J'ai meme acheté un kit pour remplir les cartouches et ca marche encore bien. j'ai eu des troubles avec les cartouches dans les débuts (3 cartouchesdefect de suite) mais depuis ce temps tout est vraiment bien. Elle commence a faire un peu de bruit par exemple. Y faudrait que je la graisse :p
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
AngeCornu

Message par AngeCornu »

Moi j'avais une canon s200 et bordel que ça bouffe de l'encre...

En plus après un bout, quand elle imprime par exemple une photo qui est trop de la même couleur(exemple quelqu'un devant un fond bleu) bah a se tanne d'imprimer de la même couleur pis à fait des belles lignes blanches au travers de l'image que tu imprimes...

Tk, selon mon expérience celle-là c'est une vrai cochonnerie...
Un AngeCornu, c'est un ange qui est loin d'être parfaite, pis qui a des p'tites passes démonne ;)
Image
Honda Accord 1994
Volkswagen Cabriolet 1992 ;)
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Les vielles Canon comme tu as eu Ange Cornu c'était effectivement de la merde.
La raison que je conseil la Canon IP4200 est parce qu'elle fonctionne avec 4 cartouches, les cartouches coutent 18$ pour les original (22$ noir), et les tetes d'impression sont pas après les cartouches ils se lavent :). Faque c'est pas le genre d'imprimante que tu jetes quand tes cartouches sont fini, comme c'est le cas chez Lexmark.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
Répondre