Porteurs de sarau blanc.

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julios

Porteurs de sarau blanc.

Message par julios »

Petite réflection sur le comportement de quelques membres du forum.

D'un point de vue neutre je trouve que les opinions et expériences de certains sont souvent transformées en faits, et par la facon d'être transmises, percues comme références du domaine scientifique avec de beaux termes techniques dont plusieurs semblent ne pas en connaître la bonne signification.

Restons dans les opinions et expériences de chacun en évitant les conclusions hatives sans références solides pour donner libre choix aux gens d'avoir une meilleure idée en se basant sur une moyenne qui est selon moi la meilleure référence pour monsieur tout le monde qui cherche des réponses.

Une des nombreuses forces d'un forum de discussion c'est l'accès à une multitude d'informations, expériences et connaissances différentes des membres pour échanger ensembles et permettre à tous de se faire une propre opinion sur des sujets souvent partagés en consultant les informations pertinentes de chacuns pour en tirer le meilleur puisque plus souvent qu'autrement aucune certitude n'existe donc il faut faire des choix.

Un résumé: Faites attention quand vous portez ou écoutez le saurau blanc demandez vous toujours si c'est un médecin ou un comédien qui parle. :DX:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Tu parles des topics ou le monde disent que leurs chars fait "toc toc" et 15 personnes donnent leurs opinions sur c'est quoi le problème? lol
I'd rather be racing!

Image
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

jpense plus que c'est, par exemple, un gars dit que son char a un probleme d'idle, yen a un autre qui dit :" c ta transmission, change la"
Et y va avoir juste ste réponse la pour un bout...

Fak le gars qui est newbie va penser que c la transmission!

C'est juste un exemple en passant...
Mais le gars qui a répondu a la question n'était pas un médecin...juste un comédien..
Dans l'fond pierre-marc, c'est comme mes parents :p Ils pensent connaitre la mécanique mais quand j'explique mon problème et qu'ils me disent :"c tel affaire qui a causé tel brit" bin.... tu vois que c juste des comédiens,lol.
en2k, c dememe que je le vois!

Parce que c vrai que quand tu dis "mon char fait toc toc" ya bcp de possibilité... personne n'a entendu le toc... alors... le monde émettent des hypothèse!
Delowan

Message par Delowan »

comme quand mon père me dit que mon ancien injen allait détruire mon moteur.

:fefi:
julios

suite...

Message par julios »

C'est un peu cela il est tout a fait normal d'entendre des affirmations bizarres, des hypothèses, puisque nous ne sommes pas des scientifiques ce qui me dérange par contre c'est des personnes avantureuses influantes qui, par leurs affirmations très catégoriques, induisent en erreur les gens avec moins de connaissances en passant un peu vite à des conclusions hatives, jugements rapides, mépris, ect. frabriqués de toute pièce avec des affirmations techniques souvent éronées et expériences personnelles basées sur des références aléatoires sans aucune structure valable pour justifier l'information.

En gros certains sont pas mal de droite et devraient avoir une vision plus pragmatique des choses ce qui renderait plus agréable l'échange entre les membres.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

bien pitché :eek:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan

Message par Delowan »

DragonEye a écrit :bien pitché :eek:

ETK le gars a du vocabulaire.

:tu:
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Delowan a écrit :

C pas comme toi! :blurp:
Delowan

Message par Delowan »

Jaccord a écrit :
Delowan a écrit :

C pas comme toi! :blurp:

Non, pis je sais que je suis con. Pas obligé de me le répéter.

:finger: :lol:
JohnF

Message par JohnF »

Moi je suis d'accord avec toi Julios ! :tu:

C'est vrai que parfois un topic sur une pocke que ta fait sur ton bumper que tu veut un conseil des fois sa fini en débat politique pis en procès que le monde juge si tu mérite si ou ca... en tk

Mais sérieusement c'est vrai que la grande grande force du forum c'est qui en a ici qui sont vraiment calé pis on dirait que chacun a ses forces. Ca c'est vraiment cool

Pis enfin un Jéromien dans le forum :DX:
Répondre