Douze ans après sa dernière course sur une piste ovale et un an après son départ de la Formule 1, Villeneuve s'est amusé au volant de sa camionnette Toyota Tundra.
"Même si ce sont de grosses voitures, ça va vite. La piste est très relevée et il faut quelques tours pour s'y habituer", a déclaré Villeneuve.
Jacques Villeneuve s’est rapidement fait apprécier par son chef d’équipe en raison de la précision de ses impressions, mais aussi en raison de ses résultats. À son 28e tour, il n’était qu’à quatre dixièmes de seconde de l’actuel meneur au classement, Mike Skinner.
"Ça se passe bien, mais ce sont les derniers dixièmes qui sont les plus difficiles à retrancher. On fait beaucoup de travail de réglage sur la voiture car l’équipe veut voir comment je travaille. L’équipe veut aussi me donner des habitudes. Exemple: que surviendra-t-il si on change certaines choses à la voiture? Tout cela a pour but de bien me préparer si je participe à une course."
Le passage de Villeneuve en série Craftsman n’est que temporaire. Le propriétaire de l’équipe, Bill Davis, a affirmé que le Québécois sera en Coupe Nextel l’an prochain. Toutefois, le gérant de Villeneuve, Craig Pollock, a nuancé cette information.
"Honnêtement, il n’y a pas encore de contrat signé. Je sais bien que Bill Davis aimerait bien que l’entente soit déjà signée pour l’année prochaine, mais je ne croyais pas que la chose était nécessaire avant de procéder à ces essais », a expliqué Pollock.
Contrat ou pas, on verra assurément Villeneuve en Coupe Nextel. Qui sait, on le verra peut-être se battre en piste avec Patrick Carpentier.
"C’est plaisant. Patrick a fait un bon résultat à Montréal, il s’est bien débrouillé. Maintenant, ce qu’il faut c’est l’expérience sur ovale. Car tant qu’on ne roule pas sur ovale, on ne peut pas rouler en NASCAR, c’est simple."
L’annonce du retour de Jacques Villeneuve au volant d’une camionnette a provoqué bien des sarcasmes. Mais quand on sait qu’il y a bien peu de différence entre ces voitures de course et celle de la Coupe Nextel, mis à part l’apparence, on peut croire que Villeneuve a bien choisi sa porte d’entrée dans le monde du NASCAR.
Le célèbre numéro 27
Lors de ses premiers essais, le camion de Jacques Villeneuve arborait le numéro 27.
C'est un numéro symbolique au Québec puisque son père Gilles portait ce numéro à ses années en F1.
Jacques assure cependant que c'est par pur hasard qu'il s'est retrouvé avec le camion numéro 27.
« Je pense que c'est un numéro qui appartient à Bill Davis Racing. Ça tombe bien parce que j'ai gagné les 500 milles d'Indianapolis avec le numéro 27. C'était le numéro de Gilles, alors ça fait plaisir à un paquet de monde, », admet Villeneuve.
-------
Je ne sais pas pour vous, mais le retour de Villeneuve en course automobile, ça sera presque une religion pour moi...
Alors, je me questionne... êtes vous des supporteurs ou des réfractaires?
Villeneuve en Nascar!!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
- Messages : 1413
- Inscription : mer. avr. 26, 2006 11:42 pm
- Localisation : Québec
- Contact :
-
- Site Admin
- Messages : 2536
- Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
- Localisation : Rive-Sud de Montreal
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Étant jeune je trippais sur NASCAR au boutte, je savais tous les noms des pilotes, j'avais tous les jeux sur l'ordi, je jouais pendant des heures et des heures.
Je trippais en maudit.
Pis là, Villeneuve étais écoeurant avec Williams. Sa fameuse année de victoire.
Ah le bon vieux temps.
SI Villeneuve revient comme il étais à gagner comme un pro, là je vais croire en lui. Pour l'instant j'Ai des doutes. Mais si Carpentier est capable de faire des miracles en Nascar, j'ai bien hâte de voir Villeneuve en course.
Comme Mac, je trip pas dessus mais il est quand même un bon pilote.
Le best étais Dale Earnhardt Sr #3

Je trippais en maudit.
Pis là, Villeneuve étais écoeurant avec Williams. Sa fameuse année de victoire.
Ah le bon vieux temps.
SI Villeneuve revient comme il étais à gagner comme un pro, là je vais croire en lui. Pour l'instant j'Ai des doutes. Mais si Carpentier est capable de faire des miracles en Nascar, j'ai bien hâte de voir Villeneuve en course.
Comme Mac, je trip pas dessus mais il est quand même un bon pilote.
Le best étais Dale Earnhardt Sr #3

-
- Site Admin
- Messages : 2367
- Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Il va me faire écouter l Nascar certain..... Je le suis depuis 1995 en Indy..... J'aime son coté politicly incorrect à la Eddy Irvine (Ferrari en F1).
Très content pour lui, au moins là il va rouler en masse..... la seule chose qui me chier... se sont les ovales.... Dammn que c'est poches.
Anyway, GO Jacques GO.
Très content pour lui, au moins là il va rouler en masse..... la seule chose qui me chier... se sont les ovales.... Dammn que c'est poches.
Anyway, GO Jacques GO.


-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
-
- Unité Mobile
- Messages : 3309
- Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
- Localisation : montreal
- Contact :
le nascar de nos jours est devenu beaucoup trop specialisé
je veux dire ''nascar of tomorrow'' c'est plus la meme chose
Dale Earnhart jr anime une emmision a speedvision tres intéressante, ''back in the days'' une récapitulation de courses Nascar des année 70. les courses ''oldies'' ou là... c'était de vrais chars!
deja avec Montoya en nascar, ca n'a pas tiré mon attention, mais avec Villeneuve, je risque de suivre un peu plus souvent.
un que j'aimerais voir en Nascar, c'est Tony Kannan de l'IRL, D'apres moi, un des top driver en oval au monde.
je veux dire ''nascar of tomorrow'' c'est plus la meme chose
Dale Earnhart jr anime une emmision a speedvision tres intéressante, ''back in the days'' une récapitulation de courses Nascar des année 70. les courses ''oldies'' ou là... c'était de vrais chars!
deja avec Montoya en nascar, ca n'a pas tiré mon attention, mais avec Villeneuve, je risque de suivre un peu plus souvent.
un que j'aimerais voir en Nascar, c'est Tony Kannan de l'IRL, D'apres moi, un des top driver en oval au monde.