Usul a écrit :cool ... mais c'est une vieille caméra ... elle aura bientot 3 ans ...
elle se vend aux alentours de 300$ maintenant ...
elle fait plusieurs choses d'intéressant ... mais rien que les nouveaux modèles à prix ± comparables ne font pas ...
mais ... coté négatif ...
USB 1.1
15 fps pour les films
elle semble pas mal grosse
le zoom est intéressant ... 28mm
entlékas jcontinue a checker ca

la A620 et la S80 sont vraiment intéressante entk
le USB 1.1 ca ne change pas grands choses, la majorité des mémoires ne sont pas vraiment rapide et anyway personnelement j'hais connecter ma caméra sur mon ordinateur, a chaques fois ca endommage les petites portes en rubber et elles finissent par arracher. je préfére avoir un petit dungle (voir photo) qui me permet de transporter ma carte dedans comme une clée USB
pour le 15fps, nous ne prenons pas de film
coté grosseur elle est de la bonne taille selon moi, elle n'est pas une miniature mais elle a un bon format facile à tenir et plus "professionnelle"
pour ce qui est de prix comparable, considérant que ma caméra à moi vaut a peu pres ca 300$, avoir choisi j'aurais pris une Nikon comme celle à mon pere all the way. ma Sony refuse catégoriquement de faire le focus à moins de 12", prends difficilement des photos dans le noir et ne m'offre pas les options "pré-configurées" comme "musée" qui me permettaient de facilement prendre les photos facilement. elle ne laisse pas non plus le controle totalement manuel de tout les parametres
cependant, ma petite sony possede un écran LCD plutot huge... mais je ne peux pas la virer de bord comme la Nikon quand j'ai terminé pour la protéger (elle est deja scratchée en 4 mois tandisque la Nikon est comme neuve apres 3 ans)
autre chose, la petite Sony la carte de mémoire est avec la batterie dans un compartiement fermé par un bouton plutot complexe. j'ai l'impression que ca va briser bientot, la Nikon elle, la carte est deriere une petite porte facile à ouvrir et tres simple.
aussi, je n'aime pas trop les caméras avec une petite porte automatique pour l'objectif... je préfére un bouchon manuel, ca me parait beaucoup plus durable
en tout cas, ici je compare uniquement 2 modeles mais le but est plutot de soulever des points aux quels on ne pense pas toujours
au fait, de nos jours, la Nikon D70S semble selon ce que j'ai vu etre équivalente à la qualité de la 5400 dans le temps ou elle a été achetée... la D70S étant 1400$, ca donne une idée du range de prix de la 5400 dans le temps (: