Je magasine .. Camera Numérique

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Usul
Membre en règle

Je magasine .. Camera Numérique

Message par Usul »

Alors comme le titre l'indique ... je change ma vieille caméra .. étant donné que je vais en Egypte dans 2 mois ... j'aimerais acheter bientot pour me donner le temps d'expérimenter avant de partir en voyage :)

alors pas croire que j'ai pas fait de recherche et que je fais juste vous dire de faire ma job a ma place hehe ... mais si vous avez des commentaires, suggestions, trucs ... faites savoir :)

- J'aimerais idéalement quelque chose qui est capable de faire du macro (c'est pas impératif ... mais ca serait vraiment bien)

- un équivalenent 35mm de 28à1xx serait vraiment bien

- un écran LCD qui tourne serait vraiment bien aussi

- le support de sauvegarde n'est pas très important mais si c'est Compact Flash ... ca serait un +

- les batteries ... si c'était avec des AA ... ca serait pas pire

Mes critères semblent me diriger vers une caméra Canon, soit la S80 ou A620 ou A520 ou S2 IS ...

:tu:
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

tu devrais regarder les Nikon, mon pere en a une bonne et elle donne d'excelentes photos et elle possede des modes prédéfinis pour les close shot (ie: objectif à environ 2cm de la cible) et peut etre mise en mode totalement manuel

cependant elle vallait un bras et une jambe quand il l'a acheté, c'est une Coolpix 5400. elle est probablement deja remplacée par des modeles plus récents mais si elle se vends encore, son prix a probablement baissé

ca dépends de quel range de prix que tu es pret à payer aussi (:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

j'ai de la misère avec l'illogisme des menus de Nikon ... hehe mais je vais regarder pareil c'est certain :)
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

la cam de son pere est vraiment malade. Ca vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

si c'est celle que j'ai eu la chance de gosser dessus l'an passé.

Avoir les moyens je regarderais qqh de semblable.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

cool ... mais c'est une vieille caméra ... elle aura bientot 3 ans ...
elle se vend aux alentours de 300$ maintenant ...

elle fait plusieurs choses d'intéressant ... mais rien que les nouveaux modèles à prix ± comparables ne font pas ...

mais ... coté négatif ...
USB 1.1
15 fps pour les films
elle semble pas mal grosse

le zoom est intéressant ... 28mm :tu:

entlékas jcontinue a checker ca :)
la A620 et la S80 sont vraiment intéressante entk
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

j'ai la Canon S2 IS depuis presque un an et c'est vraiment un charme.

écran pivotant, 5MP, zoom optique 12x, batteries AA, Carte SD, mode full manuel ou plein de modes prédéfinis, très facile à maitriser le fonctionnement. Menus très simples, prise USB pour transfert, mode Macro et Super Macro. C'est un excellente caméra.

Je te la conseille fortement, surtout qu'elle est maintenant en bas de 600$ maintenant.
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

waaaaaaaain ... la S2 IS ... mais ... elle est encore 600$ pas mal partout ... pour 30$ de plus t'as la S80 ... 8MP ... et tout ce que la S2 IS fait ...

la grosse différence c'est le zoom 12x

mais j'aime bien le 28mm de la S80 ...

a 8MP ... tu peux zoomer dans photoshop une fois rendu a la maison hehe ... meme si y'a pas de lien ... tk jme comprends haha :P
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Usul a écrit :cool ... mais c'est une vieille caméra ... elle aura bientot 3 ans ...
elle se vend aux alentours de 300$ maintenant ...

elle fait plusieurs choses d'intéressant ... mais rien que les nouveaux modèles à prix ± comparables ne font pas ...

mais ... coté négatif ...
USB 1.1
15 fps pour les films
elle semble pas mal grosse

le zoom est intéressant ... 28mm :tu:

entlékas jcontinue a checker ca :)
la A620 et la S80 sont vraiment intéressante entk

le USB 1.1 ca ne change pas grands choses, la majorité des mémoires ne sont pas vraiment rapide et anyway personnelement j'hais connecter ma caméra sur mon ordinateur, a chaques fois ca endommage les petites portes en rubber et elles finissent par arracher. je préfére avoir un petit dungle (voir photo) qui me permet de transporter ma carte dedans comme une clée USB

pour le 15fps, nous ne prenons pas de film

coté grosseur elle est de la bonne taille selon moi, elle n'est pas une miniature mais elle a un bon format facile à tenir et plus "professionnelle"

pour ce qui est de prix comparable, considérant que ma caméra à moi vaut a peu pres ca 300$, avoir choisi j'aurais pris une Nikon comme celle à mon pere all the way. ma Sony refuse catégoriquement de faire le focus à moins de 12", prends difficilement des photos dans le noir et ne m'offre pas les options "pré-configurées" comme "musée" qui me permettaient de facilement prendre les photos facilement. elle ne laisse pas non plus le controle totalement manuel de tout les parametres

cependant, ma petite sony possede un écran LCD plutot huge... mais je ne peux pas la virer de bord comme la Nikon quand j'ai terminé pour la protéger (elle est deja scratchée en 4 mois tandisque la Nikon est comme neuve apres 3 ans)

autre chose, la petite Sony la carte de mémoire est avec la batterie dans un compartiement fermé par un bouton plutot complexe. j'ai l'impression que ca va briser bientot, la Nikon elle, la carte est deriere une petite porte facile à ouvrir et tres simple.

aussi, je n'aime pas trop les caméras avec une petite porte automatique pour l'objectif... je préfére un bouchon manuel, ca me parait beaucoup plus durable

en tout cas, ici je compare uniquement 2 modeles mais le but est plutot de soulever des points aux quels on ne pense pas toujours

au fait, de nos jours, la Nikon D70S semble selon ce que j'ai vu etre équivalente à la qualité de la 5400 dans le temps ou elle a été achetée... la D70S étant 1400$, ca donne une idée du range de prix de la 5400 dans le temps (:

Image
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

cool merci Mac

mais tu peux pas comparer la 5400 avec la D70 :p

la D70 c'est une SLR ... c'est pas dans la même ligue pantoute :)

ah pis pour le transfert ... j'ai un card reader (j'avais oublié parceque j'ai posté de la job)
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Usul a écrit :la D70 c'est une SLR ... c'est pas dans la même ligue pantoute :)

à moins que je ne me trompe, je crois que les SLR n'existaient pas il y a 3 ans
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

j<ai une panasonic FZ20 a vendre si ca t<interesse. Nouvelle dans la boite jamaus utiliser, vaut 550$ + tx. Je la vend 350$. Elle est vraiment belle.

Image
ImageImageImage
Delowan

Message par Delowan »

Bah la Nikon D200 de mon père est excellente.

Jte fais un prix d'ami, 3000$, je la livre chez vous.

Stun Deal ???

:lol:

Jte niaise. Mon père vient de recevoir sa D200. La meilleure caméra Reflex sur le marché. :god:

Je voulais vendre ma caméra Canon S1 IS mais je crois que je vais la garder pour prendre des videos. Les videos de Trac de l'année passée étaient de très bonne qualité. Il me faudrait juste une compact flash de 8 gig.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Il me faudrait juste une compact flash de 8 gig.

juste ca?
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Usul, la FZ20 est vraiment a considérer. Elle fais du macro, elle un un objectif de 35-420mm avec un ouverture de 2.8F qui ne varie pas en zoomant (l'image s'assombrie pas avec le rapprochement), c'est assez léger comme appareil, et le stabilisateur d'image de Panasonic est mécanique et efficace, c'est pas juste un stabilisateur electronique comme les autres (pas image qui flotte sur le CCD)
Il te reste juste a acheter une carte SD 1gb et une 2e pile au lithium (le chargeur est universel) et a partir en voyage!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Addickted a écrit :Usul, la FZ20 est vraiment a considérer. Elle fais du macro, elle un un objectif de 35-420mm avec un ouverture de 2.8F qui ne varie pas en zoomant (l'image s'assombrie pas avec le rapprochement), c'est assez léger comme appareil, et le stabilisateur d'image de Panasonic est mécanique et efficace, c'est pas juste un stabilisateur electronique comme les autres (pas image qui flotte sur le CCD)
Il te reste juste a acheter une carte SD 1gb et une 2e pile au lithium (le chargeur est universel) et a partir en voyage!

le seul probleme c'est qu'elle est énorme... entk selon moi (:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

MacWorld a écrit :
Addickted a écrit :Usul, la FZ20 est vraiment a considérer. Elle fais du macro, elle un un objectif de 35-420mm avec un ouverture de 2.8F qui ne varie pas en zoomant (l'image s'assombrie pas avec le rapprochement), c'est assez léger comme appareil, et le stabilisateur d'image de Panasonic est mécanique et efficace, c'est pas juste un stabilisateur electronique comme les autres (pas image qui flotte sur le CCD)

tu te trompe elle est pas enorme comme les professionelles, elle est petit mais c<est le zoom qui est enorme.
ImageImageImage
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

AlGeRiAnO a écrit :
MacWorld a écrit :

tu te trompe elle est pas enorme comme les professionelles, elle est petit mais c<est le zoom qui est enorme.

ok donc si on considere le zoom (objectif) comme partie de la caméra elle est énorme. bref, elle est énorme et se transporte mal pour aller un peu partout.

voilà mon point, que ce soit la caméra, la batterie ou l'objectif, si c'est gros, c'est gros.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

MacWorld a écrit :
AlGeRiAnO a écrit :
MacWorld a écrit :

ok donc si on considere le zoom (objectif) comme partie de la caméra elle est énorme. bref, elle est énorme et se transporte mal pour aller un peu partout.

voilà mon point, que ce soit la caméra, la batterie ou l'objectif, si c'est gros, c'est gros.

la photo va te donner une bonne idee de la taille
Image

la mienne est grise
ImageImageImage
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

any way je viens de la vendre :tu:
ImageImageImage
Delowan

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :Il me faudrait juste une compact flash de 8 gig.

juste ca?

bah c'est 500$.

En plus qu'elle va fitter avec ma prochaine Nikon D70S.

Ca viendra en temps et lieu. Là j'ai pas de cash pour ca et je peux prendre celle à ma soeur (D70S) ou celle à mon père (D200) en attendant.

Les compact flash c'est pas mal moins cher que quand j'ai acheté la mienne.

Avant c'étais 250$ pour une 256 meg...
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

ermm ... la S3 IS est sortie ...
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

MacWorld a écrit :
Usul a écrit :la D70 c'est une SLR ... c'est pas dans la même ligue pantoute :)

à moins que je ne me trompe, je crois que les SLR n'existaient pas il y a 3 ans

Ca reste que la camera que tu parle c'est pas une SLR .. spas parcequ'elle coutait alors le prix d'une Digital SLR (DSLR) aujourd'hui ... que c'est la meme chose :p

et les DSLR ... ca fait au moins 5 ans que ca existe ... la EOD-1D est sortie en 2001 :)
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

je dois rajouter la A610 à ma liste ...

330$ ... 4xAA ... swivel screen ... 5mega pixel (c'est pas beaucoup mais c'est en masse pour ce que je fais avec cet appareil)

ermmm

:]
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

4 aa??

calvaire!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :4 aa??

calvaire!

c'est ca que j'ai sur ma S1 IS pis ca toffe pas longtemps...
Répondre