Plus gros mag = plus performant?

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Lookalike
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Plus gros mag = plus performant?

Message par Lookalike »

Bon, jme suis ostiné énormément avec un gars sur un autre forum la dessu et personnellement mon idée est faite la dessu. Mais pour la trac (circuit routier), est-ce que c'est mieu de choisir un mag d'un grand ou d'un petit diamètre (je parles pas de largeur mais de 15" vs 17" dison)

Dites votre opinion, j'ai hate de voir :)
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AlGeRiAnO
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Message par AlGeRiAnO »

moi je dis plus petit que 15", la roue va faire plus de tour qu'une grande roue. donc, plus de performance.
Mais si tu prend du 15" mettant 195/65/15 et 17" 215/45/17 avec 0% de difference , c'est la meme chose.
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Usul
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Message par Usul »

ermmm

jpense qu'avec des 17 pouces ... tu vas avoir plus de momentum qu'avec des 15 pouces ... mais bon ... tellement peu

les 15 pouces devraient être plus facile à mouvoir ... donc je crois que la aussi t'as un avantage ...


faudrait demander a des coureurs pro hehe ... ou du moins kekun qui a plus d'expérience ...
Blint
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Message par Blint »

je crois que ca dépend aussi beaucoup de la rigidité du pneus.. si la carcasse est très rigide, je crois que les 15" car la roues est plus légère donc plus performant. Juste à regarder en F1, Ils ont du 13" je crois
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
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MacWorld
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Message par MacWorld »

si on regarde la F1, ils ont de petits rims

si on regarde les chars des 24h du Mans, ils ont de grandes roues

en F1 ils sont constamment en train d'accélérer, le plus léger les roues, le mieux, un peu comme pour une flywheel

cependant dnas les 24h du Mans ils passent une tres grande partie de leur temps à des vitesses tres élevées et accélérent moins souvent. selon moi pour eux l'avantage de roues plus petites est moindre. ils peuvent donc utiliser des pneus plus minces qui déforment plus et donc demeurent plus stable à tres haute vitesse sur de longues distances.

vous allez me dire qu'aux 24h du mans ils pourraient prendre des pneus épais et plus rigides. mais dans ce cas là il se pourrait que ca revienne plus lourd que des plus grandes roues

en plus dans les 24h du Mans je suppose qu'ils ont des besoins plus élevés coté des freins vu qu'ils roulent plus longtemps et freinent a des vitesses folles avec un véhicule plus lourd qu'en F1. ils ont donc besoin de plus gros et plus épais disques avec des gros calipers ce qui requiert une grande roue

bref dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients. reste à tout appliquer cela aux besoins, pour faire du lapping il faut de bons freins et il faut accélérer souvent et concerver un pneu plutot rigide. de ce coté là selon moi un setup pas mal comme j'ai est approprié soit des roues 15", des freins 11" (qui sont le max possible pour du 15") et un pneu à flanc assez mince

ah oui, c'est mon opinion... ca n'est pas fondé sur des faits technique mais sur ce qui me viens en tete
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masham
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Message par masham »

petit diamètre = :tu:

le pneu se déforme (image dans ma tête, mais difficile de l'écrire ou bien de faxer mon geste) et aide énormément à la tenue de route, donc a besoin d'un certain ''wall''.

Tandis que le pneu avec petit wall est vraiment plus direct quii peut-être (je guess) peut augmenter le sous-virage.
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Delowan
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Message par Delowan »

Diamètre moyen avec des bons tires rigide.

Ca dépend toujours de la puissance de l'auto.

Tu verra pas une mustang de 400hp avec du 15 pouces. Tout comme une civic de 100hp avec du 18 pouces.
Blint
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Message par Blint »

à Mac: Pas mal juste comme explication.

Au Mans le diamêtre max de la jante des de 18" avec un poids minimum total (pneu démonté) de 8 kg à l'avant et 9 à l'arrière pour les catégories prototype LMP1 et 7.5 kg et 8.5 pour LMP2

Pour les GT

8KG avant et 9 à l'arrière. 18" de jante max mais... 28" avec pneus :eek:

Bref j'ai juste écris ca pour paraître bon mais en fait je bullshit car tout l'info est là: http://www.lemans.org/24heuresdumans/live/pages/som_reglements_fr.html

Pis que ça n'explique pas plus la théorie de la grosseurs des roues... :anon:
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Message par VeNuS|| »

hahaha pierre-marc, faudrait que tu quotes tout ce qui va se dire ici...

j'ai hate de voir la défaite quil va sortir...
j'hésite entre : "j'ai un gros pénis" ou " tu te prend pour schumacher" :DX:
BaDPiSToN
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Message par BaDPiSToN »

bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

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Car_Thing
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Message par Car_Thing »

seulement pour voir si j'ai bien tout compris...

la grosseur des jantes n'ont pas vraiment a voir avec la performance,
c'est plutot la répartition du poids par rapport a l'axe.

pour un diametre total de... disons de 24''
ca peut etre tricky!!

prenons un mag non chaussé de 16 pouces et un 18 pouce de meme poids.
le 16'' sera plus lourd que le 18'' a cause du poids du pneu.

logiquement, plus de metal, egal plus lourd.

donc, a moins de prendre un grand mag de tres bonne qualitée,
vous etes perdant

alors, avec un mag tres léger de grande taille et un wall plus petit sur le pneu, (donc logiquement plus léger aussi)... meilleur performance???

oui, mais ca dépend...

la différence est la facon dont vous voulez que le pneu travaille.

un mag plus petit travaillera mieux en accélération.

un mag plus grand sera plus stable a haute vitesse.

il s'agit de trouver le juste milieu...
a moins d'avoir plus d'argent que d' hp
''bang for the bucks'' un petit mag gagne!!!

pour la track je mettrais egal ou +1 que oem
pour le reste c'est a votre gout!
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carotman
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Message par carotman »

Faut pas oublier que les monoplaces en F-1 sont de beaucoup plus légères que les formules Le-Mans

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C'est pas le meme genre de course ni le meme genre de conduite. Un pneu qui est bon pour une application ne le sera pas nécessairement bon pour une autre.
Dernière modification par carotman le lun. juin 12, 2006 10:24 am, modifié 1 fois.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
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Crazy EXR
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Message par Crazy EXR »

De mon expérience, Quand j'ai mes rim d'hiver 14" j'accélere beaucoup
plus rapidement que lorsque j'ai posé mais mags d'été 18".

Pourtant la grandeur total de mes roues est identique.
Cela est causé par le piods de mes mags qui sont 3 fois plus lourd

Ces estétique ! L'avantage??? Les courbes se dévore beaucoup plus rapidement.


Donc peu importe la grosseur de la roue c'est le poids compte.
Lookalike
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Message par Lookalike »

hmmm, ben c'est vrai que ca fais le tour de la question. Je m'intéressais plus précisément a nos chars, soit des FWD de série qui coursent sur une trac ordinaire, mais bon.

Mon ostination se basais surtout sur le fais que j'ai dis que l'idéal pour courser est de prendre des petits mags, large de préférence et de mettre des bons pneus performant. L'autre personne croyais que d'augmenter le diamètre était un TRÈS gros avantage et que des 15 ou même des 14" seraient jamais capable d'égaliser des 17" en virage, ce que je ne crois pas. Je crois sincèrement que de mettre des 17" avec des r compound, c'est pitcher son argent par la fenêtre... L'avantage procuré par la stabilité est facilement dépassé par la légereté que procure un petit mag, sans compter le prix qui rend BEAUCOUP plus accessible les 15.

Mais bon, je voulais voir si les gens ici partageaient cet avis :tu:
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carotman
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Message par carotman »

En fait ,le but de mettre des plus gros mags c'est pour accomoder les plus gros brakes. Tsé quand tu as tu tire de course, tas besoin de bons brakes.

Je suis plus que satisfait de mes Enkei 16 pouces. C'était du mag hot dans le temps :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
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Delowan
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Message par Delowan »

Lookalike a écrit :hmmm, ben c'est vrai que ca fais le tour de la question. Je m'intéressais plus précisément a nos chars, soit des FWD de série qui coursent sur une trac ordinaire, mais bon.

Mon ostination se basais surtout sur le fais que j'ai dis que l'idéal pour courser est de prendre des petits mags, large de préférence et de mettre des bons pneus performant. L'autre personne croyais que d'augmenter le diamètre était un TRÈS gros avantage et que des 15 ou même des 14" seraient jamais capable d'égaliser des 17" en virage, ce que je ne crois pas. Je crois sincèrement que de mettre des 17" avec des r compound, c'est pitcher son argent par la fenêtre... L'avantage procuré par la stabilité est facilement dépassé par la légereté que procure un petit mag, sans compter le prix qui rend BEAUCOUP plus accessible les 15.

Mais bon, je voulais voir si les gens ici partageaient cet avis :tu:


du 17 pouces avec du R compound, le char avancera pu. Anyway quand t'es rendu à prendre du R compound c'est pcq ton char torche en maudit, pis que tu veux aller un ti-peu plus vite que des tires presque de course (comme les RT615 ou RS2).
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