Question informatique/dvd

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Question informatique/dvd

Message par Guillaume »

Je vous explique ma question

Dans le temps .. j'avais acheté un shareware/demo du Jeu QUAKE 1 pour mon ordi. J'avais jouer un peu mais je me suis équeuré et un jour jai mit par erreure le cd ds un lecteur de cd portatif ds lautobus et MAGIE :D toute les tunes du jeux se sont mises a jouer !

Depuis ce temps cest un de mes cds favoris quand on parle de musique ambiante lugubre .. je lécoute parfois pour mendormir ou quand je suis ds un mood weird :confused: ouais je suis un Phoqué !

Dernierement (lannée passé) je me suis acheter un nouveau lecteur DVD yamaha !
Je n'avais pas esseyer mon CD de Quake avec ce lecteur encore .. hier javais le gout de l'entendre.. mais surprise .. aucun son !

jai ouvert la télé pour découvrir que plutot de faire jouer la musique sans rien me demander comme un cd audio normal, il a ouvert un menu et je peu me promener parmi les dossiers du demo et des autres demos disponible sur le cds .. et il n'y a aucun fichier audio de présent ds aucun dossier ou sous dossiers !

Bref ma question : sous quelles extension de fichier les tunes du jeu seront présente ? Est-ce qu'il se peut que mon lecteur yamaha soit trop avancé et que justement il détecte des menus (ce que mon ancien DVD ne détectais pas car trop vieux) et ne soit pas capable de jouer simplement les tunes.. ? Jai jouer avec les setup du DVD et les options et je n'ai jamais été capable de les faire jouer .. il reste ''jammer'' sur les menus et je ne peu faire quedal avec des menus et des dossiers informatique.

Ma seule option .. me trouver un lecteur CD portatif et le ploguer ds une entré de mon ampli !

mais je trouve ca un peu con puisque mon DVD me sert de lecteur cd aussi.

Je ne sais pas si vous comprenez ma question mais bon .. esseyez de répondre du mieux que vous le pouvez ceux qui pensent pouvoir maider lol

merci
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

JE sais de quel CD que tu parles. C'est Trent Reznor qui a fait le soundtrack complet. Il fesait parti de ma compil audio de NIN.

Ton trouble, c'est que ton lecteur ne cherche pas plus loin que la track 1. La track 1 etant les data. Les tracks audio sont a partir de 2.

Certain lecteur Vont faire l'inverse et ne voir que les track audio sans voir les track data. Un de mes EX CD de Tea Party fesais ca....

Verdict, ya pas grand chose a faire a part le mettre dans ton PC, extraire les track audio, qui sont en format standard audio, et les graver sur un autre CD audio et ecouter la copy dans ton lecteur que tu te sers.

Mon nouveau lecteur DVD lit le data aussi (mp3,wmv,divx,avi, etc) MAIS il est possible de le mettre en mode CD audio seulement. Tu ne peux pas faire ca?
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

ok !!

J'ai eu la réponse que je voulais .. isobuster et ensuite graver sur un cd audio !

Pour le mode CD de mon lecteur DVD il faudrait que je check je ne sais pas ..mais ca m'intrigue :)

Image
Delowan

Message par Delowan »

Tiens voici les mp3:

http://rapidshare.com/files/19963338/quake.zip.html

Click sur FREE en bas de la page et suis les instructions.

Par la suite tu pourra te faire un CD à partir des mp3.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

je pense pas que guillaume veulle graver des MP3. Je crois qu'il veut le 100% de la qualite audio.
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

merci !

Mais je les ai déja extrait a l'aide du logiciel que Dany m'a recommander ! :tu:

Image
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :je pense pas que guillaume veulle graver des MP3. Je crois qu'il veut le 100% de la qualite audio.

N'aie pas peur, ils sont en très bonne qualité. Anyway si ca peut servir à kekun, ils sont online.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Delowan a écrit :
L3G10N a écrit :je pense pas que guillaume veulle graver des MP3. Je crois qu'il veut le 100% de la qualite audio.

N'aie pas peur, ils sont en très bonne qualité. Anyway si ca peut servir à kekun, ils sont online.

j'ai pas peur, mais un MP3 est dret en partant une perte de qualite. :tu:
Delowan

Message par Delowan »

L3G10N a écrit :
Delowan a écrit :

j'ai pas peur, mais un MP3 est dret en partant une perte de qualite. :tu:

je sais ben mais bon...

On a pu ben ben le choix astheure.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

on a toujours le choix
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

MacWorld a écrit :on a toujours le choix
:tu:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

cest quoi lextension de fichier pour la meilleure qualité ?

.au pour audio ?

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

le format cd c'est CDA si je me trompe pas
Répondre