De toute facon votre discussion est ben interressante mais vous oubliez le principale but de la période du 15 novembre au 15 avril .....
LA GRANDEUR DU QUÉBEC !!!
Le québec commence pas à Coteaux pour se terminer à Drummonville là ....
Les lois s'appliquent pour tout le québec pis je peux vous jurer que si le 1er novembre dans le bas du fleuve t,as pas tes pneus d'hiver ben té dans marde !!!
Perso, je mets mes pneus d'hiver à la fin octobre comme vous avez pu le constater au meets mais pas pcq j'ai peur du froid, parce que je voyage dans le bas du fleuve assez régulièrement pis je peux vous jurer que cé utile !
Ya juste ici dans la région que ya pas de neige ... mais ya aussi de la pluie pis un -15 le lendemain pis en plus y sont pas foutu de mettre de la gravelle ca route ici juste du sel qui prend 2 semaines à fondre si ya pas de soleil alors croyez moi, le 15 novembre est pas exagéré ...
La mentalité et le comportement est extrêment différent pour les conducteurs de la région de montréal pis ceux de l'extérieur ... moi y neige , cé partiellement déneigé, j'ai des bons pneus d'hiver, je roule 100 dans une zône de 90 ... PAR CHEZ NOUS !!! pas ici... ici cé une vrai patinoire pcq y tasse la neige pis y laisse la croute de glace avec rien par decu vu qui vente ... cé fou !
Allez virer par chez nous l'hiver pis m'a vous dire que ca roule poamle plus pis dans des conditions 100 fois pire qu'ici mais pourtant ya moins d'accidents .... POURQUOI ? des pneus d'hiver pout tout le monde pis pas de niouff qui roule 45 dans une zône de 90 avec une Echo sur des 4 saisons comme ca m'est arrivé ce matin
Ma conclusion: La région Montérégie - MOntréal et environ, vous savez pas conduire l'hiver mouahaha pis j'en ai la preuve à chaques bordé de neige qu'on a eu cette année. je reste a 12 km de ma job pis j'ai vu environ 15 accident depuis le début de l'hiver en allant travailler ....